4. Gwen

807 138 4
                                    

Gwen

- TUDUTUDUTUDUTUM ! I DON'T WANT A LOT FOR CHRISTMAS ! THERE IS JUST ONE THING I NEED !

- AND IIIIIII...

- DON'T CARE ABOUT THE PRESENTS UNDERNEATH THE CHRISTMAS TREE !

Je sautai du lit de Lee. Ce dernier sautait un peu partout, la bouteille bien entamée à la main.

- I JUST WANT YOU FOR MY OWN, MORE THAN YOU COULD EVER KNOW ! MAKE MY WISH COME TRUE !

- 'CAUSE BABY ALL I WANT FOR CHRISTMAS IS YOUUUUUUUUUUUUUUU !

Je tapai sur les murs pour marquer le rythme de la musique. Je récupérai la bouteille pour reprendre une gorgée puis me mis à tourner sur moi-même.

- Tu risque pas d'être malade en tournant comme ça ? Je veux pas que tu gerbes sur mon tapis !

Je me mis à rire tout en lui rendant la bouteille.

- Tu n'en mènes pas large toi non plus !

Il ne put s'empêcher de ricaner. Puis il pianota sur son téléphone et les premières notes de « Last Christmas » de Wham! résonnèrent dans la pièce. Nous nous mîmes alors tous deux à chanter d'une voix suraigüe. Alors que je laissais Lee entamer un fabuleux solo, la porte s'ouvrit sur Meryl et Samuel.

- Sam ! Cheryl ! Je veux dire Meryl ! Enfin !

Je me mis à courir, enfin tituber, jusqu'à eux, mais je finis par pousser Lee de l'épaule et nous partîmes dans un fou rire.

- Vous êtes saouls !?

- Enfin Meryl, dis-je entre deux éclats de rire, nous sommes chez GigoLee Malcolms ! Tu n'as quand même pas cru qu'il n'y aurait pas une goutte d'alcool dans sa chambre ? Vous êtes ses meilleurs amis pourtant !

- Et vous vous êtes descendu toute la bouteille de vodka, juste tous les deux, à jeun ?

- J'ai la tête qui tourne, rit Lee en tombant presque sur Samuel.

- Il faut les faire manger rapidement, répondit ce dernier.

Meryl me prit par le bras en grognant pour me forcer à sortir de la pièce. Ils nous firent descendre les escaliers, tâche difficile puisque nous ne faisions que rire et tituber. La plus stupide des remarques nous plongeait dans un fou rire.

- Eh ! Eh ! Attention à mes clochettes !

Je mis ma main sur ma tête pour retenir mon bonnet pointu. Lee n'avait pas prévu qu'un seul déguisement, il était le père Noël et j'étais l'un de ses lutins. Tous les invités nous dévisageaient avec étonnement alors que nous descendions les escaliers. Qui aurait cru que Lee et moi finirions la soirée à rire ensemble comme des pochtrons ?

Une fois en bas, nous nous jetâmes presque de nous même sur le buffet. Nous mourrions tous deux de faim et le goût de l'alcool me brulait la gorge. Les biscuits décorés de pâte de sucre et les bonhommes en pain d'épices de Meryl étaient vraiment délicieux. Lee partit dans la cuisine en prétextant une grande soif alors que je me laissais tomber dans l'un des fauteuils. Meryl suivit Lee et Samuel s'assit à côté de moi en me tendant un thermos.

- Alors Scooby ? Qu'est-ce que j'ai manqué pendant que Lee et moi étions séquestrés à l'étage ?

- J'ai parlé avec Meryl, j'ai couvert la voiture de Tyler de papier toilette, j'ai parlé avec Hadley, je lui ai dit ce que je ressentais pour elle, et je me suis rendu compte que je n'éprouvais plus que de l'amitié pour elle.

- Mieux vaut maintenant que jamais. Enfin si tu t'en étais rendu compte quelques années plus tôt ça aurait sûrement été plus intéressant pour ta vie sentimentale mais bon !

- Et vous ? Depuis quand tu rigoles avec Lee Malcoms ?

Il me regarda boire trois longues gorgées en attendant une réponse.

- Leemonade ? On a fait une trêve de Noël et on a célébré ça avec une bouteille de vodka ! Il a bien fallu ça pour que je le trouve supportable et sympathique !

- Sympathique ! Carrément ! Tu as vraiment beaucoup trop bu !

Il me donna de nouveaux gâteaux.

- Tu es entrain de me gaver là, j'ai la tête qui tourne !

- Il faut que tu manges.

- J'ai pas tant bu que ça, on était deux sur la bouteille !

Il insista tout de même et je pris un énième gâteau pour me goinfrer.

- Alors ? Tu passes une bonne soirée avec Meryl ?

- Oui, c'est cool.

- Et maintenant que Hadley ne hante plus tes pensées... Tu penses à une autre personne ?

- Quoi ?

- Meryl !

- Waow, t'as vraiment forcé sur la bouteille !

- N'importe quoi ! Je suis juste honnête ! Meryl est tombé sur un sacré connard alors peut-être qu'elle voudra trouver du réconfort dans les bras pas très musclés d'un gars gentil.

- Tu dis n'importe quoi ma pauvre vieille !

- Oui, tu as sûrement raison, mais c'est ce que je pense en ce moment. Et je veux plein de trucs en ce moment. Je veux danser, parler avec tout le monde, boire du chocolat, profiter de la chaleur du feu, jouer dans la neige et manger encore et encore et encore de ses délicieux gâteaux !

- Ça me semble être un bon programme, mais plus une goutte d'alcool ! Tu es censée dessaouler avant de retourner chez tes parents !

- Qui s'en préoccupe ! Mon père est probablement plus ivre que moi et il doit être en train de hurler je ne sais quelle blague de mauvais goût et ça fait rire mes oncles parce qu'ils ont au moins autant bu que lui ! Ils ne le remarqueront même pas !

- Pour ma conscience personnelle, j'ai besoin que tu rentres chez toi à peu près clean.

- Mouai.

Je croquais à nouveau dans un gâteau quand Lee revint dans le salon en hurlant qu'il mourrait de chaud. Comme je commençais justement à suer dans mon costume de lutin devant la cheminée, je me levai à mon tour, pris l'assiette de gâteaux des mains de Samuel et suivis Lee en sautillant.

Santa Tell MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant