Interruption spéciale

38 9 0
                                    

Je continuais d'observer ces photos qui m'étais inconnues, toujours en essayant d'être le plus précise possible. J'en avais déduit que ces photos devaient avoir un lien quelconque avec moi mais quoi ? Que pouvait-il y avoir comme lien entre une photo de famille, celle d'un chat, celles de chaussons de danse ou bien encore une sorte de tatouage en forme de rose ? Sur toutes les photos il y avait le même symbole. Une petite couronne dessinée à l'arrache. Ce qui confirme que toutes sont liées mais comme un bonheur n'arrive jamais seul, il y a aussi un autre symbole sur chacune d'elle. Je dois faire fausse route. Sur les photos de danse il y a un coeur. Le chat possède une étoile. Le tatouage une croix. Celle de la famille un triangle. 

Me voilà de retour à la case départ. Dépitée, j'abandonne le tas de photos "Unknow" et observe celle de la pile " Know". Si elle me sont familière, je dois pouvoir le savoir rapidement. La première photo que je tire est celle d'une grande tour de fer. Elle possède une pointe qui défie le ciel. Je sais ! La Tour Eiffel ! Je la retourne. Un symbole. Un cœur. Bon ... Peut être que ce que je sais et ce que je ne sais pas font partit des mêmes piles ? Essayons ça ! Je prends les  photos du monde de la danse et la tour Eiffel. Je les poses ensemble. Un flash m'apparaît. Enfin plutôt un mot. Opéra. Mais oui que je suis bête ! L'Opéra de Paris ! Fière de ma découverte, je les pose à terre dans un coin puis dispose les autres photos de la pile "Unknow" au sol. Avec un peu de chance, je pourrais ... 

C'est à ce moment  là qu'une voix s'est imposée. Une voix stridente qui criait dans toute la pièce ? Je ne sais pas si elle criait mais elle me donnait mal à la tête. Elle répétait en boucle : "Interruption spéciale, veuillez ...", mais j'avais tellement mal aux oreilles que je me les suis bouchées en posant mes mains dessus et en appuyant dessus de toutes mes forces. De debout, je tombais à genoux , le dos rond en espérant que tout se termine. J'avais beau faire de mon mieux la douleur persistait. Tant qu'elle n'avait finit de délivrer son message je devais souffrir le martyr. Et bien quel drôle de monde ! Je me suis endormie en 2017 pour tomber en 2117 ? 2119?  Bref dans un monde qui visiblement ne veut pas me compter partit ses sujets. Mes membres tremblent de plus en plus et les larmes me viennent. Mais quand est-ce qu'elle aura finit son annonce ? Je souffre moi ! 

Le message semble s'arrêter mais pas mon corps. Je me sens attirée par le sol. Je perds progressivement le contrôle de mon être puis tombe sur le côté. Ma tête devient lourde. Mes mains glissent, ma nuque heurte violemment le sol. Ma vision se trouble ... La dernière pensée ? J'ai même pas finit d'assembler le puzzle ! 

Dormir cent ans ou la belle au bois dormant 2.0Où les histoires vivent. Découvrez maintenant