Cthulhulu

83 8 0

OS issu de mon Fandom Fall Challenge  / SABRIEL/ 

Samuel Winchester avait décidé de relire une énième fois une nouvelle de son auteur préféré : Howard Philips Lovecraft. Le jeune étudiant aimait se réfugier dans les mondes de fantasy et d'horreur inventé par ce génie. Il avait apporté son édition préféré pour patienter au niveau d'un saule pleureur. C'était son lieu préféré du campus pour se ressourcer et se créer un autre monde, sa petite bulle.

Ce mythe de Cthulhu fascinait vraiment le jeune Winchester. Il savait tout sur le grand anciens et aussi les cultes mystérieux que certaines personne s'adonnaient en son honneur. Il était fasciné par cet aspect là. Il aimait beaucoup les univers fantastique, mythologique et d'horreur. Cela lui permettait de s'évader et de ne plus penser au monde extérieur.

Un autre étudiant vint alors s'asseoir à côté du grand brun. Il était beaucoup plus petit que Samuel. L'inconnu avait les cheveux mi longs blonds et les yeux de couleur ambrée. Il avait un petit air malicieux. L'étudiant semblait beaucoup s'intéresser à ce que lisait Sam.

Ce dernier avait senti qu'une personne s'était assise à côté de lui. Ce fut avec regret qu'il détourna son regard de son live. Il vit alors le célèbre trickster de l'université. Que lui voulait-il ? Ce garçon ne l'avait jamais approché auparavant. Tout ceci était bien bizarre. Le jeune Winchester ferma alors brusquement son livre, ce qui fit sursauté l'autre étudiant.

«  Tu lis aussi L'appel de Cthulhu ? J'ai enfin trouvé une personne ayant les même intérêts que moi, père soit loué ! Pourquoi tu aime notre cher grand ancien venant du système Xoth ? J'avoue que pour moi c'est son style qui m'a plu ! Il a vraiment de la gueule ! Cthulhu a une tête en forme de pieuvre, il est aussi grand qu'une montagne et à un corps humanoïde ! Puis en plus, il a des ailes ressemblant aux dragons ! Ce génie de Lovecraft !

- C'est bon tu as fini ? Comment t'appelle-tu ? J'ai toujours aimé Lovecraft et pas seulement L'éveil de Cthulhu, précisa Sam.

- Oh tu ne connais pas mon prénom,vraiment ? Je suis déçue vraiment...Tout le monde le connaît ici ! Je suis triste.

- Excuse-moi de ne pas vouloir me mêler à des gens populaires et tu ne réponds toujours pas à ma question.

- Gabriel, ok ?! Je m'appelle Gabriel Novak, s'exclama le sous-nommé blessé par la réaction de l'autre étudiant. »

Le brun réalisa bien vite son erreur. Il s'en voulait car il n'avait pas l'attention de blesser Gabriel. Sam voulait seulement le faire partir car il ne s'était pas préparé à avoir de la visite sous cet arbre et d'autant plus d'un fan de Cthulhu. L'étudiant en droit déposa son livre dans l'herbe. Il tapota l'épaule du farceur et lui demanda pardon. Peu rancunier, l'étudiant accepta.Il pouvait enfin continuer sa conversation avec le brun comme si rien ne s'était passé.

« Je m'appelle Sam Winchester et encore désolé. J'étais vraiment avec Cthulhu, j'ai tendance à ne plus réagir lorsque je lis, avoua le Winchester.

- Ravi de te rencontrer Sammy ! Dis-moi pense tu que le tombeau sur Terre où est exilé Cthulhu est réel ?

- R'Lyeh ? Je ne sais pas, je suis d'avis à ce que tout ceci soit fictif, avoua Sam. J'ai beaucoup de mal avec les gens qui croient à Cthulhu et donc à son possible réveil. »

Gabriel tiqua. Il était ce genre de personne à possiblement y croire sans pour autant faire partie de la secte essayant à tout prix de le réveiller.Il hésita donc à révéler le fond de sa pensée à sa nouvelle connaissance. Sam ne comprenait pas trop ce qui se passait, peut être avait-il encore blessé le blondinet ? Il détestait être comme ça. Il ne pensait pas à mal.

«  Je suis désolé,encore. Je ne savais pas que tu y croyais. Je n'ai jamais rencontré de personne y croyant donc cela me paraît très étrange.

- Tu sais Sammychou, beaucoup de personne croient aux vampires ou encore aux wendigos. Bah moi je crois en Cthulhu mais aussi à Yogsothoth, Ghatanothoa, Cthylla, Zoth-Omnog et Ythologtha.

Ce sont bien les noms des enfants de Cthulhu que tu as cité ?! Tu es un vrai passionné !

- Ouaip sauf Yogsothoth qui fut le premier grand ancien à s'être reproduit avec Cthulhu ! Si tu savais mes frères et ma sœur en subissent tous les jours le prix de ma passion, rigola Gabriel. 

Je suis sûr que tu es le genre de personne à collecter toute sorte de truc en rapport avec Cthulhu !

- Sammy ce n'est pas drôle de lire dans mes pensées !»

Les deux étudiants se mirent alors à rire et à discuter passionnément de leur intérêt pour ce personnage qui a traversé le temps. Il était désormais un symbole de la pop culture et peu de gens savait réellement son origine. Sam n'allait pas tarder à reprendre les cours mais il fallait qu'il pose une question essentiel à son acolyte.

« Dis-moi Gabriel, que pense-tu qu'il pourrait se passer si Cthulhu se réveillerait ?

- Je pense que les humains continueront leur vie comme avant à une différence près ; Cthulhu serai la seule divinité et la totalité de la population vouerait un culte sans limite au grand ancien !

- Cela ne me surprend pas de toi ! Hé bien, en ce qui me concerne c'est plutôt l'inverse. Une totale destruction nous attendrai. Cthulhu a été caractérisé par Lovecraft comme étant impossible à qualifier et les êtres humains deviendrai fou s'ils verraient le grand ancien. Il dépasse toutes les règles de la physique. Les humains deviendraient alors fou. Puis il y aurait après la fin de l'humanité.

- C'est cruel toute ça ! Sammy ! Pauvre humains ! Je préfère ma version, souria Gabe. »

Samuel dû s'excuser, il devait retourner en cours. Il ne voulait pas quitter son nouvel ami. Il voulait en apprendre plus sur ce fanatique de Cthulhu qui le faisait beaucoup rire malgré leur divergence d'opinion. Le brun savait qu'il pouvait le trouver pas très loin des bancs des Novak. C'était le coin attitré de lui et de sa famille. Le plus jeune des Winchester se releva avec difficulté et prit son livre avant de s'éloigner. Sur le chemin, il vit un bout de papier dépasser. Samuel ouvrit la page correspondante et y découvrit un numéro de téléphone avec un petit dessin de Cthulhu. Gabriel lui avait laissé son numéro de téléphone. La journée n'était pas si mal après tout ! 

-
Sauvez un auteur, laissez un commentaire.

One Shot SupernaturalLisez cette histoire GRATUITEMENT !