La porte du Destin

136 9 0
                                                  

Issu de mon recueil Fandom Fall Challenge

Ouvrir une porte de l'enfer, tel était le but premier de Samuel Winchester. Depuis le début de l'adolescence il avait lu tous les livres de son père concernant ces portes mystérieuses. Sam avait été suffisamment discret dans le grand manoir Winchester des Hommes de Lettre. La bibliothèque des sciences occultes lui avaient été interdit depuis petit mais le brun s'était aventuré à l'intérieur la tentation étant trop forte. L'éducation des deux frères Winchester fut très stricte. Ils ne devaient pas accéder à ce grand savoir sur les monstres et magie puissantes qu'après avoir appris les rudiments au combat. Tout ceci n'intéressait pas le jeune Sam, il n'était pas une personne d'action et voulant cogner sur tout le monde comme son frère, Dean, l'était.

Vers treize le plus jeune des Winchesters avait trouvé un moyen d'accéder à cette pièce si secrète qui n'était pas pour autant fermée à double tour. Il fallait seulement réciter certaines formules pour ouvrir la pièce. Le jeune adolescent s'était levé plusieurs soirs de suite pour suivre les adultes qui se rendaient dans cette bibliothèque et il se faisait très discret. Il ne su d'ailleurs comment il y était arrivé. Il avait été réellement impressionné par la grandeur de la salle qui paraissait être une galerie entière de livre pour les yeux de l'adolescent. Samuel s'était dépêché de trouver la section des sciences occultes. Il ne saurai dire pourquoi il avait été directement attiré par cette section. Ce fut comme si elle l'appelait d'une voix douce et envoûtante. Cette section était déserte et personne ne venait dans ses rayons de livres. Sam avait toutes les sciences occultes à sa porté . Il tomba très vite sur un livre parlant des différentes portes donnant accès aux Enfers et aux rites qu'il fallait accomplir pour les ouvrir.

Depuis cet âge là, Samuel était obsédé d'ouvrir une porte de l'enfer. Comble de l'ironie, il y en avait une dans les catacombes en dessous du manoir Winchester. Il y avait très peu de chose écrite dessus ou comment l'activer mais cela requérait un très grand pouvoir et un forte connexion avec le monde souterrain. Les livres occultes disaient qu'un monstre très puissant attendait celui qui ouvrait la porte pour l'accueillir dans son royaume. Certains supposaient que c'était un des princes de l'enfer tandis que d'autres disaient que c'était Lucifer. Sam n'avait jamais trouvé deux fois la même version mais une chose était sûre : quelqu'un l'attendrait de l'autre côté pour l'accueillir.

Chaque soir, le jeune homme de lettre ne pouvait pas s'endormir sans avoir fait un petit tour dans les catacombes et toucher la porte celée. Elle mesurait près de dix mètres de haut et était entièrement fait d'un métal très résistant. Plusieurs inscriptions indéchiffrables étaient inscrites dessus et des ornements mystérieux représentant des flammes y étaient gravés. Il prenait parfois des heures pour réfléchir à une signification précise des ces mots en dorée en haut de cette porte gigantesque mais en vain. Samuel se disait chaque jour qu'il n'était pas encore puissant pour comprendre cette langue si étranges. Parfois, il lui arrivait même à parler à la porte comme si une personne l'attendait jour et nuit pour ne pas rater l'ouverture de la porte. Puis Sam remontait au manoir pour aller se coucher.

Bien entendu ses allés-retours nocturnes ne passaient pas inaperçu surtout auprès de son frère ainsi que son père. Plusieurs fois, le conseil des Hommes de Lettre avaient interdit au jeune homme de redescendre mais également d'accéder à la bibliothèque. Depuis, Dean suivait son petit frère dans ses moindres gestes. Sam ne pouvait plus rien faire. Il décida alors d'apprendre tous les secrets pour apprendre à être conscient dans ses rêves et à apprendre à se projeter dans la réalité pour continuer ses recherches pour apprendre à ouvrir cette porte et à déchiffrer ce qui était écrit dessus.

Samuel mis près de deux années pour apprendre à les techniques pour gérer son inconscient lors de ses rêves. Il avait été un très bon élève, cette science demandait au moins six longues années d'apprentissage. Sam avait toujours eu une facilité pour apprendre la magie et toutes ce qui touchait l'ésotérisme. Il pouvait enfin se concentrer librement sur ses recherches lors des ses rêves et personne ne pouvait le surveiller.

OS SamiferLà où vivent les histoires. Découvrez maintenant