Fête des morts

129 8 0

Deuxième OS de mon recueil Fandom Fall Challenge

Cette période de l'année était tout sauf joyeuse pour Samuel Winchester. Il n'avait plus que son frère à ses côtés ainsi que Castiel. Toute sa famille et ses amis étaient morts. Plus les années passaient plus les cadavres s'accumulaient derrière eux. Souvent, il souhaitait quitter cette vie rythmée par la mort. L'atmosphère monotone de l'automne n'arrangeait en rien son humeur.

Le 31 octobre rimait très souvent avec l'horreur, les morts et nos défunts. Dans beaucoup de culture païenne, cette période était la fin d'année et la période où on rendait hommage à nos défunts pour ensuite passer à une nouvelle année. Cette façon de penser plaisait beaucoup à Sam. Il avait toujours été fasciné par les autres cultures et particulièrement celles des vieilles civilisations.

 Le jeune Winchester aimait particulièrement la fête mexicaine "Dia de los Muertos" toutes ces couleurs pour fêter les morts et leur rendre hommage tout en faisant la fête. Malheureusement avec leur travail à plein temps, Sammy n'avait jamais eu le temps d'aller à Mexico City pour passer trois jours pour fêter la mort et être moins triste lors de cette période si sombre.  C'est avec automatisme qu'il pensa à un certain archange qui s'était fait passé pour un dieu de la malice. Il associait Gabriel à toutes fêtes colorées et aux bonbons. Il sourit en se remémorant les moments qu'il avait eu l'être céleste. La chasseur ignorait ce qu'était devenu le farceur. Il avait besoin de lui pendant cette période sombre. Sam aurait aimé fêter la Dia de los Muertos avec lui...

Tout d'un coup, le benjamin de la famille Winchester se leva de son lit pour ouvrir le tiroir de son bureau. Il y sorti un petit crâne en céramique bleu ciel avec des peintures jaunes ou encore rouge sur ce denier. Il y avait même plusieurs fleurs peinte dessus. C'était un petit objet qu'il avait gardé depuis son enfance. Il ne se souvenait plus très bien où il l'avait pris mais cela lui rappelait ses jeunes années. Il eut donc l'idée folle de prier Gabriel et de concentrer ses paroles dans ce petit crâne. 

"Gabe, je ne sais pas où tu es

j'ai besoin de toi

Besoin de toi pour célébrer les morts

Besoin de toi pour avoir de la lumière en ce jour des morts

S'il te plaît, mon vieil ami."

Personne. Pas même un souffle ou même des objets qui bougeaient tous seul, rien. Sam regardait tristement le petit crâne bleu tout en le remuant entre ses mains. Il ne savait pas ce qu'était devenu son vieil ami qui l'avait accompagné durant tant de chasse et dans de nombreuses péripéties quand il était plus jeune. Cela lui paraissait loin mais c'était il y dix ans. Dix ans qu'il n'avait pas revu son archange. Un jour, Sam s'était réveillé sans voir son cher ami et amant, à l'époque, à ses côtés. Il ne sut jamais ce qu'il lui était arrivé. Le plus jeune des  Winchester ne sut jamais si son Gabriel était mort ou non. Le brun avait fait le deuil de son amour depuis un moment. Il espérait que cette année il réponde à sa prière d'Halloween.

Sam Winchester se souvint alors des nombreux Halloween qu'il avait passé avec l'archange. C'était toujours une soirée inoubliable. C'était son jour ; le jour des sucreries et des déguisements. A chaque année, Gabriel le faisait revivre avec cette fête et il oubliait cette période triste. Parfois, le brun voulait faire un autel à la mémoire de son cher être céleste qui l'avait rendu heureux. Il le l'avait jamais fait car il savait que Gabriel trouverait ça kitch mais mignon. Il avait donc opté pour des prières à chaque Halloween pour espérer un retour de son ange depuis maintenant dix ans. C'était pareil chaque année. 

Le chasseur se réinstalla dans son lit et éteignit la lampe à côté de lui en gardant le petit crâne serré dans sa main serré contre sa poitrine. Cela n'était pas encore pour cette année. Il était las. Son corps commençait à porter le poids de la vieillesse de même que son visage. Une petite larme échappa de son œil gauche avant que ne se retourner une dernière fois pour enfin s'endormir.

***

Une ombre avait fait irruption. Quelqu'un était entré dans la chambre du chasseur. Il avait un drôle de maquillage fluorescent orange, vert et bleu. Son visage était maquillé à la manière d'une Sugar Skull. L'étranger ne faisait pas de bruit et ne voulait pas réveiller  Sam qui avait le sommeil léger. Il s'assit alors au bord du lit. Par son père, que son amant lui avait manqué. Il avait beaucoup changé. L'intrus voulu lui toucher de nouveau visage et connaître par cœur ses nouvelles rides qui ornait ce beau tableau. Cela faisait trop longtemps.  Sam commençait à avoir également des cheveux blancs dans sa belle crinière brune. Cela lui allait bien. L'intrus au maquillage fluorescent ne put s'empêcher de toucher cette chevelure si soyeuse. 

Il aurait voulu rester discret mais il ne pouvait pas rester de marbre face à cette beauté de quadragénaire. Au moment où il voulu retourner d'où il venait, une main agrippa son bras droit.

"Gabe, reste." 

Mince, il savait. Qu'allait-il lui dire après tant d'années de séparation ? Pouvaient-ils reprendre où leur vie s'était arrêtée ? Non cela était impossible. Sam avait 45 ans et lui avait l'allure d'un jeune homme à peine rentré dans sa trentaine. Le visage de son amant était très usé par le temps mais cela le rendait encore plus beau. 

 "Bonsoir Sammy." 

Gabriel n'avait pas vraiment préparé ses retrouvailles. Il voulait faire rêver Sam avec une illusion de son cru pour le faire vivre la Fête des Morts au Mexique mais son plan avait échoué dès qu'il eut posé son regard sur ce bellâtre. 

Sam Winchester avait prit les devant ; il rapprocha l'archange de lui et l'embrassa passionnément. Cette sensation lui avait tant manqué. Il était redevenu heureux après un très long moment, il était de nouveau heureux après dix ans de traversée dans le désert. 

Pour toute réponse à ce baiser, Gabriel les téléporta. Il avait eut une autre idée, de secours. L'être céleste voulait absolument que son vieil ami ait sa petite fête de Dia de los Muertos.  Lorsque le chasseur ouvrit les yeux, il se trouva dans un cimetière mais pas n'importe lequel ; celui où Jessica était enterrée. A quoi avait pensé son amant en l'amenant ici ? Cela le peinait toujours autant de revenir ici. Les souvenirs de son ancienne vie avant la chasse se mirent à le hanter. Conscient de ce qu'il avait provoqué, le trickster prit la main de son amant pour le conduire à la tombe de son ancienne petite amie. 

Le plus jeune des Winchester n'osa pas regarder pourtant le cimetière était absolument magnifique et rempli de magie ainsi de couleur. Gabriel pris son visage en coupe entre ses mains et lui murmura : 

"Regarde, tout est si beau, tout semble si joyeux et festif." 

Le chasseur frissonna en entendant de nouveau cette voix si douce et pleine d'amour ; elle lui avait manqué comme son propriétaire. Il ouvrit donc les yeux et ce qu'il vit était absolument magique et si chaleureux. Des milliers de bougies ainsi que des cierges blancs étaient posés sur les tombes. Des fleurs oranges les accompagnaient aussi. Le cimetière semblait si paisible  comme cela.  Il prit bien le temps d'admirer ce que Gabriel lui offrait. Le grand Winchester ne put s'empêcher de verser des larmes. Il avait toujours imaginé ce jour et  le résultat était au-delà des apparences.  Bien sûr, il avait remarqué son archange maquillé comme un crâne en sucre et habillé pour l'occasion. Lui, était seulement en pyjama et pied nus. Il regarda alors son amant. 

L'archange comprit tout de suite et il claqua des doigts. Sam se retrouva donc habillé comme Gabriel tout de noir vêtu avec un très beau chapeau agrémenté de fleurs.  Il avait aussi un maquillage noir et blanc de tête de mort. Il était enfin prêt à rendre une visite à la jeune femme qui lui avait fait chaviré son cœur. 

" Tu es prêt Sammy ? 

- Plus que prêt Gabe."

Ce fut sous le coup de l'émotion que Gabriel pris la main de son amant pour le conduire sur la sépulture de Jessica pour se recueillir une dernière fois. Ce fut le plus beau 1er novembre de toute sa vie. Après cette agréable soirée, jamais il ne revu son très cher ange. Tous les jours, Sam chérissait cet adieu refusant d'en parler à Dean et à Castiel. Comme pour rendre hommage à l'être céleste, il se rendit à Mexico chaque année pour cette fête des morts. 

One Shot SupernaturalLisez cette histoire GRATUITEMENT !