Rouge sang

2.3K 205 86
                                    

Voilà une heure que nous montons à un rythme régulier ces infernales escaliers. Nous avons fait les trois quart du parcours et Link fronce de plus en plus les sourcils.

- Quelque chose ne va pas ?

- J'ai l'impression d'être observé.

- C'est dans ta tête. Il n'y a personne ici., dis je.

- J'espère bien...

Quand nous arrivons enfin en haut, j'admire l'épée plantée dans le socle. Le manche est violet avec des bandes vertes enroulés en croix autours. Un losange jaune est sur le bas de la lame, où est gravé une nouvelle fois les trois triangles, et duquel se déploie deux sortes de petites ailes violettes.

- Elle est magnifique..., murmure je en l'approchant assez pour me voir dans le reflet.

Il s'approche du sol qui s'illumine lorsqu'il la retire d'une main. Il passe ses doigts sur la lame en la fessant tourner comme ferrait un vieux expert en la matière.

- Tu es gaucher ?, demande je en constatant qu'il la tient de sa main gauche.

- Toujours., se vante t il en balayant l'air avec son épée.

J'entends un sifflement derrière moi. Nous nous retournons en même temps pour faire face au serpent que j'ai vu à l'entrée du temple mais il me semble beaucoup plus gros. Il se met à parler en sifflant les "s" sur plusieurs secondes :

- Tu croyais t'en sortir aussi facilement héros des déesses ?

Link se place devant moi et il se met en garde.

- Allons... Sois raisonnable... Donne moi cette épée !

- Viens plutôt de battre vers de terre., grogne Link.

- C'est ce qu'on va voir..., dit le serpent en se redressant.

Il fonce sur Link mais ce dernier esquive l'attaque. Il balance son bras à l'arrière et son épée vient fouetter le corps du serpent. Quelques écailles volent mais il ne semble pas atteint par le coup. Le monstre se retourne et avant que Link ne puisse faire un seul mouvement, il le pousse dans les escaliers avec une force incroyable.
Il s'écrase un peu plus bas et son épée glisse le long des marches. Il se relève difficilement et rattrape son épée avant qu'elle ne dégringole un palier en plus. Ils s'élancent tout deux en même temps mais Link est plus rapide et il lui tranche la tête.
Le corps tombe au sol et se décompose dans un liquide violet. Je n'ai même pas le temps d'ouvrir ma bouche que Ghirahim fait son retour :

- Tu croyais vraiment que ça allait être aussi simple ?

Il pose sa main sur ma tête et je suis soudainement prise d'une immense douleur. Des éclaires noires entourent mon corps pendant que ma vue se trouble. J'entends Link qui hurle à plein poumon mon prénom avant que je tombe, inconsciente, au sol.

Quand je rouvre les yeux, je suis face à Link qui me sourit. J'essaye de bouger mais des chaînes me bloquant et quand j'ouvre la bouche, aucun son ne sort. Il s'approche de moi et m'attrape ma mâchoire en réduisant l'espace entre nos deux visages.

- Pourquoi tu ne m'as rien dit ? Réponds !, hurle t il.

Je sens des larmes coulées le long de mes joues. Il me fait tellement peur que j'en tremble.

- Réponds !, crie t il une deuxième fois.

Mais de quoi parle t il ? J'essaye de me souvenir de ce que j'aurais pu lui cacher.

- Réponds., souffle t il.

On se connaît à peine. Malgré le fait qu'on s'est dit beaucoup de choses sur notre vie, je n'arrive pas à savoir ce que je ne lui ai pas dit d'important.

- Réponds..., murmure t il avant de sangloter.

- Link, je ne sais pas de quoi tu parles..., dis je en m'étonnant moi même d'avoir retrouver ma voix.

Il s'effondre à genoux à mes pieds. Ses mains se crispent sur ses hanches. Sous mes yeux, sa peau et ses cheveux se teintent en gris.
Quand il relève la tête, ses yeux rouges sang me font sursauter.  Il dégaine son épée sans détourner le regard. Il pose la pointe de sa lame au dessus de mon nombril.

Je m'affole, je tire sur les chaînes en criant. Il me fait un petit sourire narquois avant de me l'enfoncer entièrement dans l'abdomen.
Étrangement, je n'ai pas mal et je rends mon dernier souffle sur l'image des yeux rubis de Link en gros plan.

Link X ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant