Chapitre 11

1 0 0
                                    

Kurt et Mellie étaient assis côte à côte au milieu du parc de l'hôpital, faiblement éclairé par quelques lampadaires. La jeune fille tenait entre ses mains une canette de bière qu'elle avait à peine touchée.

- Tu nous manques au bureau, annonça Kurt. Ed est plus cinglé de jour en jour, Père a toujours une dent contre moi ...

Mellie tourna la tête vers son ami et observa son visage, un petit sourire aux lèvres. Kurt soupira et leva les yeux vers ceux de la jeune fille. Depuis toujours, ses iris avaient une couleur rouge intense, comme si un feu y brûlait constamment. Autrefois, ils brillaient d'un éclat joyeux et malicieux, mais désormais, ils semblaient avoir perdu leur éclat. Dans l'obscurité, ils pouvaient presque passer pour marron et ternes.

- Reviens Mel, dit Kurt.

Elle secoua négativement la tête et détourna le regard.

- Reviens, insista-t-il.

- Non, non, Kurt, répondit-elle. Non, pas cette fois.

Elle fixa ses yeux sur le sol. Une mèche de cheveux noirs se détacha de derrière son épaule et glissa sur sa joue.

- C'est pas génial ici, poursuivit-elle, mais je n'ai pas eu de crise depuis plusieurs mois.

Elle reporta son attention sur lui et eut une ébauche de sourire.

- Et encore mieux.

Elle tira sa manche, dévoilant son bras gauche qu'elle leva devant elle. Elle écarta les doigts, et soudainement, sa main prit feu et se couvrit d'une flamme orangée dégageant une douce chaleur.

- J'apprends à le contrôler, dit-elle. J'apprends d'où vient ce pouvoir. Pour la première fois de ma vie, je n'ai pas peur.

Elle referma doucement son poing, étouffant les flammes qui disparurent. Elle se retourna vers Kurt, qui la regardait en silence, et lui fit un pauvre sourire. Soudain, une voiture arriva devant le portail de l'hôpital et freina bruyamment. Mellie jeta un coup d'œil vers la rue et fit une moue.

- Je crois que ton taxi arrive, constata-t-elle.

Trevor, Noah, Clay et deux autres agents sortirent du véhicule avant de se diriger vers le parc. Kurt leva la tête vers eux et fronça le nez, visiblement agacé.

- L'escouade des nounous, grogna Kurt.

Ils avançaient vers le portail, mais Noah s'interposa.

- Monsieur, attendez ! dit-il à Trevor.

Tous s'arrêtèrent et le regardèrent, étonnés.

- J'aimerais d'abord y aller, réclama-t-il.

Clay haussa un sourcil.

- Attendez une minute, il le connaît à peine, répliqua-t-il.

Trevor lui lança un regard réprobateur.

- C'est précisément à lui de faire en sorte que ça change, dit-il.

Il tourna les yeux vers Noah et lui sourit avant d'acquiescer. Le jeune homme le remercia d'un signe de tête et s'avança lentement vers le portail. A quelques mètres de lui, il aperçut Kurt, assis sur un banc. La jeune fille qui l'accompagnait s'était levée et avait posé une main sur son épaule.

- Ecoute Kurt, dit-elle doucement. J'ai un espoir ici. Alors si tu tiens vraiment à moi, ne reviens pas.

Elle avait dit ces mots d'une voix tremblante et pleine de larmes. Kurt baissa les yeux et ne répondit pas. Mellie lui caressa la joue, puis tourna les talons et s'éloigna vers l'hôpital, les bras croisés pour se réchauffer. Kurt la regarda partir. Il serra les poings et se releva.

Daemon [TERMINÉ]Where stories live. Discover now