Près du château

8 0 0

Tendrement, soudainement, la parcelle de cinq-cent millimètres, adorée par ceux qui aiment les petits chants du désert, tombe sur la plaine. Elle entraîne dans sa chute pas moins de quarante-trois chiens terriers de vos plus belles armées.

En entrant dans le sol elle fait de moins en moins de bruit jusqu'à devenir l'un de ces monuments historiques dont se gargarise la conseillère municipale du Rhône-Alpes dans ses souvenirs les plus purs et épurés.

Alors que la pelote de laine passe doucement à travers cageots et caddies abandonnés, l'équipe se gare sur le parking muet et entreprend la visite utile du magasin de chaussures.

C'est dans ces moments si circonspects qu'on préférerait parfois être canadien.

Dans la mélopée qui s'étend à travers mes propres nuées de travail, on trouve plusieurs chaussures à ma taille et je décide de les mettre car tel est le destin de ceux qui s'opposent jadis à la plus grande durée de la Marne.

Trois fois plus tard à califourchon au dessus des manigances tourne-feuilles et de trente-neuf de ses meilleurs fumoirs en entendant la veille, il devait venir, on le prenait à dépourvu et la sécheresse de cinq-cent entre-veaux ne sauraient pas compenser le manque de calcium que les médecins instiguèrent à Jeremy quad, le premier, il vint se faire ausculter au centre général de la forteresse de pierre qui, surplombant la muraille de feu, restait dorénavant en avance parmi ceux qui la pénétraient de toutes parts.

On envoie la nourriture pour fournir à l'espace une raison de plus de respecter le tempo prédit à l'avance par madame Grimbaire. Elle était déjà là lorsque l'administration général se rassemblait en petits comités et décidaient ensemble de la gérontologie primaire. À en savoir de quoi ne retourneraient pas plus en avant de devoir se fier à plusieurs plumes qui trouvaient que la pénétration du château était un peu faiblarde.

Alors ils avançaient vers le château au moyen d'en ressortir deux fois après la première alarme de ces messieurs tout bien habillés et qui regardaient la scène calmement.

On envoie une rivière d'argent pour voler la terrasse deux fois plus grande que les hiatus nous prononçaient de devoir le traire avec la fourchette pour ne pas savoir plus grande de la décision du pape qui, arrivant à toute blinde devant quarante ministres déjà prévus à l'avance de devoir se frire déjà à la règle du cinq pour-cent de devoir y retrouve déjà un matin frileux au milieux des pins et pêchers. Lorsque nous étions ensembles, te souviens-tu ?

Tu versais déjà la dernière goutte de purin à la fois.

Tandis que les minutes passaient, personne ne semblait plus distinguer le présent du futur ni le passé du purin, et ainsi se perpétuait la fête que l'on avançait à mesure que mes mains s'enfonçait par le troisième ordre de la tourte au feu.

Parfois, on voyait l'ombre de ces messieurs retravers le château qu'ils avaient connu jadis et en entendre parler par plaisir afin que nos mains ne se trouvent plus en circonstance atténuante comme par exemple par ce jade qui se trouvait mille excuses pour se faire taire avec la gorge de sa mère le tenant par tous les bouts de ficelle.

La rentrée arrive à grand pas et il est temps de contourner les postes officiels des degrés quatre et soixante de deux-cent de nos hommes pour offrir à la comtesse un cadeau meilleur que celui du voisin et ainsi attirer la grâce divine sur le royaume dont les chiens et pêchés ne sauraient en avoir plus que de calice.

Sans savoir exactement d'où provenaient les cris, nous avons décidé ensemble des moustaches de circonstances à adopter et de la marche à suivre pour en trouver la source précise et délimitée par la force révélatrice de la jauge divine.

BaveLisez cette histoire GRATUITEMENT !