Chapitre 10 - Visite de ta maison

3.5K 108 61
                                    


Bai Luo Yin marmonna, « Je n'en ai jamais mangé d'aussi bonnes. »

Les yeux de Gu Hai analysaient son visage. Les traits sains et durs de son visage étaient toujours fins, mais ils avaient changé, étaient devenus plus beaux et matures. La seule chose qui n'avait pas bougé était sa moue butée. Huit ans passent en un éclair. Les joues rougies de Bai Luo Yin lui rappelaient leur jeunesse, précipitant l'étourdissement de Gu Hai dans cette étrange atmosphère.

Gu Hai avait envie de mordre ce visage, voir si son gout avait changé depuis toutes ces années.

Le souffle de Gu Hai se mélangeait à la fumée de cigarettes. La pièce devint étouffante. Bai Luo Yin baissa inconsciemment la tête et les doigts de Gu Hai caressèrent le vide.

« J'y vais. » Dit Bai Luo Yin en se levant brutalement.

Gu Hai lui attrapa le bras et sourit, « Aujourd'hui, je t'invite à diner. »

« Pas besoin. » Dit Bai Luo Yin se dégageant de la main chaude de Gu Hai. « Ce n'est pas comme si on tenait les comptes. »

« C'est mieux d'être clairs entre frères, surtout que nous en sommes pas de vrais frères. »

Bai Luo Yin se raidit, « Aujourd'hui, je dois... »

« Tu ne veux pas venir voir où j'habite ? » Gu Hai interrompit son excuse.

Le visage de Bai Luo Yin se transforma et il demanda à Gu Hai, ne plaisantant qu'à moitié, « Tu veux que je visite l'endroit où tu vis ou l'endroit où vous allez vivre après le mariage ? »

« Ça change quelque chose ? » Lui répondit calmement Gu Hai.

Le cœur de Bai Luo Yin s'écroula. « Rien du tout. Allons-y. »

La nouvelle maison de Gu Hai se trouvait à l'Ouest de la ville et faisait plus de 100 mètres carrés. Elle n'était pas très grande comparée à ses autres maisons, mais assez pour une personne vivant seule. Elle n'avait qu'une seule chambre et la plus grande pièce était la salle de gym. Gu Hai fit la visite, montrant toutes les pièces à Bai Luo Yin. Tout était bien plus propre que dans son dortoir. Bai Luo Yin jetait inconsciemment des coups d'œil sur le lit. Il y avait deux couvertures et deux oreillers.

« Quand vas-tu te marier ? » Demanda Bai Luo Yin

N'entendant aucune réponse il se retourna et remarqua que Gu Hai n'était plus derrière lui.

Il alla dans le bureau et vit que l'ordinateur de Gu Hai était allumé. Son économiseur d'écran était une photo de deux jeunes hommes sur une plage. Bai Luo Yin se figea. Son cœur se tordait et il était incapable de formuler ce qu'il ressentait. Il secoua la souris pour échapper à cette image, mais réalisa que c'était impossible : la même photo d'eux était utilisée pour l'économiseur d'écran et le fond d'écran.

Bai Luo Yin s'assis devant l'ordinateur en tremblant, et sans savoir pourquoi il changea le fond et l'économiseur d'écran.

Gu Hai préparait à manger dans la cuisine.

Bai Luo Yin s'appuya sur la porte, en fumant une cigarette et regarda Gu Hai s'activer.

Il n'avait pas vraiment changé. Il avait toujours une apparence droite et solennelle, ainsi qu'un cœur doux et délicat. Il pouvait être féroce et sournois mais également direct et ouvert d'esprit. Il traitait les gens qu'il n'aimait pas violemment, mais également prendre soin de la personne qu'il aimait de façon tendre et aimante. Un tel homme, majestueux, ayant réussi professionnellement et un amant tendre... C'était l'idée que toutes les femmes se faisaient du prince charmant.

Are You Addicted Tome 2 - Les flammes de la Passion (FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant