27|

128 31 1

12 mai 2002, 19h12...
LOTUS corporation Head Quarters, au large des Iles Pitcairn, Océan Pacifique...

— Aucune trace ? Ça veut dire quoi : aucune trace ? s'énervait Raphaëlle Parker, directrice des renseignements de la LOTUS.

— Ça veut dire exactement ce que ça veut dire, répondit Esthel.

Pour une fois, elle n'arborait pas son sourire habituel. Depuis le fiasco de l'opération de la veille, elle avait dû réunir une petite équipe d'analystes afin de retrouver la trace du dernier agent de l'équipe. Les trois autres avaient été éliminés dans l'hôtel. Le seul à avoir survécu à la première vague était Max Matthews, le plus expérimenté. Esthel avait expliqué, dans son rapport, que 0743 avait pris en chasse Blake et trois autres immortels, avec 0766. Conrad avait été descendu d'une balle en pleine tête par un vampire que Max avait ensuite éliminé. Esthel avait ensuite reçu, par radio, la position de Max qui poursuivait les fugitifs dans les escaliers. Ils avaient ensuite perdu le contact radio. La suite de son rapport se basait sur l'analyse des images des caméras de surveillance de l'hôtel, des témoignages relevés par la police locale et des caméras de rue, très peu nombreuses. Raphaëlle demanda à son agent de reprendre cette partie, restée flou, selon elle.

— Il n'y avait pas de caméra dans l'escalier, donc j'ignore ce qu'il s'est passé exactement. Mais d'après les images que j'ai visionnées avec Kelly et Martin, on en vient à la conclusion que Matthews poursuivait Blake, mais a été distancé. Puisqu'il y avait un corps au sixième, il est plus que probable qu'il se soit arrêté à cet étage et ait hésité sur la direction à suivre. Avec les vampires, la moindre seconde d'hésitation entraine un retard conséquent. Bref... Il a dû choisir de suivre l'escalier et s'est retrouvé dans le hall. Mon intuition est qu'il a entendu des pas derrière lui et s'est mis ensuite à l'abri en attendant de savoir si c'était un ami ou un ennemi. Dans la vidéo, on le voit très bien se cacher et hésiter sur la conduite à tenir.

— Pourquoi donc hésiterait-il ? Je croyais que c'était le meilleur élément de ton équipe.

— C'est exact ! confirma Esthel. Pour autant, il devait ignorer si d'autres vampires avaient survécus. Sortir de sa planque dans ces conditions, c'était signer son arrêt de mort. Le temps qu'il réfléchisse à la situation, un civil y est passé et le vampire a pris la fuite.

— Et comment on l'a perdu alors ? s'inquiéta la directrice des renseignements.

— Quand le vampire est parti, Matthews l'a pris en chasse. Il s'est débarrassé de son Uzi et l'a poursuivi avec ses deux revolvers. Je suppose que c'était plus léger. On a ensuite des témoignages qui parlent d'une poursuite dans la rue. Confirmée par l'accident mortel de bus. La caméra du bus nous montre d'ailleurs Matthews aux trousses du vampire juste avant qu'il ne s'engage dans West Williams street. Et là, on les perd tous les deux.

Il y eut un court silence. Raphaëlle sembla perdue dans d'intenses réflexions.

— À ton avis, pourquoi 43 n'est pas revenu au bercail.

— Je pense que le vampire lui a tendu un piège dans West williams street.

— Pourquoi on n'a pas de cadavre alors ?

— C'était un agent en pleine forme, il était certainement plus intéressant pour Blake de l'avoir vivant et de l'interroger.

— Tu crois donc qu'il est encore en vie et subit un interrogatoire ?

— Honnêtement ? J'espère qu'il est mort, souffla Esthel. Il n'en sait pas assez pour nous mettre en réel danger, donc Blake va vite déchanter de toute façon.

Unités B (Chronicles 6)Lisez cette histoire GRATUITEMENT !