Étape 11 : La sauver

6.7K 419 61
                                    

PDV Matthew

Je sais quelle est la pire vision que j'ai eu de toute ma vie. C'est elle. Eva, debout sur la rambarde du pont, au bord du vide. Elle me sourit. Pourquoi sourit-elle bordel ?!? Je ne veux pas qu'elle saute...mais si je me rapproche elle le fera immédiatement. Je fais quoi putain ? J'ouvre la bouche pour tenter de la dissuader, même si je pense que ça ne changera rien, mais au même moment elle saute. Tout se passe en un éclair. Mon sang ne fait qu'un tour. Je hurle son prénom de tout mes forces et me jette vers elle. Mon cerveau ne réfléchi plus, mon corps agit tout seul. J'atterris violemment sur le sol, me prend la rambarde en pleine tête, et attrape le poignet d'Eva. Une grande douleur se propage dans mon torse et me fait horriblement souffrir mais je n'y prête pas attention.

Je l'ai. Je ne sais pas comment j'ai reussi mais je l'ai. Je passe mon deuxième bras à travers les barreaux et tient son poignet de mes deux mains. Je suis allongé à plat ventre sur le sol, tenant Eva qui elle est suspendue dans le vide. Merci Dieu qu'elle est un faible poids et que j'ai pas des bras en mousse. Eva me regard avec incompréhension.

- Je ne lâcherai pas. Dis-je durement. Jamais.

- Qu-quoi ? Arrête lâche moi !

- JAMAIS !

Elle écarquille les yeux suite à mon haussement de ton.

- Jamais je ne lâcherai, jamais je ne te laisserai.

Je sens sa peau glisser peu à peu.

Non non non !!!

- Écoute je ne sais pas pourquoi tu fais ça d'accord. Je ne sais pas quels événements horribles t'ont poussé à prendre ce choix. Mais crois-moi, ce choix n'est pas le bon ! Je ne sais pas ce qu'il en est du côté de ta famille, mais ce que je sais c'est que tu ne peux pas nous laisser comme ça ! Tu penses sûrement que le fait que tu disparaisse nous choquera sur le coup puis que ça nous passera...et bah surprise : ça ne se passera pas comme ça ! Certains n'y prêteront pas attention certes mais certaines personnes seront totalement détruit ! Et nouvelle surprise, j'en ferai partie ! Il y a plus de gens qui tiennent à toi que tu ne le penses. Tu penses sûrement qu-

Je suis interrompu par un gémissement de douleur qui sort de ma bouche. Mes bras me font souffrir. Sa peau glisse de plus en plus, je déplace mes mains afin de la remonter légèrement.

- Tu penses sûrement que la meilleure solution est de partir dans un autre monde, que celui-là n'a plus rien à offrir mais tu as tout faux !

- Qu'est ce que tu en sais !!! Crie t-elle en larmes.

-  Parce-que je suis passé par là moi aussi !! Repondis-je sur le même ton.

Ses yeux s'arrondissent de surprise.

- J'ai aussi eu cette affreuse idée, cette horrible conviction qui grandissait chaque jour ! Et d'expliquer comment je m'en suis sorti est trop long pour le moment. Mais je m'en suis sortie ! Alors je t'en supplie aide-moi. Aide-moi à te sauver !

- Je ne veux pas que tu me sauve.

- Bordel arrête d'être aussi égoïste !!!

Je hurle. Je hurle et des larmes perlent au coin de mes yeux.

- Arrêtes !! Pense à tour ceux qui tiennent à toi !! Qui pourraient
t'aider à vivre au lieu de prendre cette solution insensée !!

You saved me [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant