Étape 9 : Le dernier jour

6.4K 407 27
                                    

Je ne m'étais jamais demander comment se passerait le dernier jour de ma vie. Sûrement que je ne pensais pas que celui-ci viendrait si tôt. Comment les personnes vont-elles réagir ? Mes amies ? Les gens de ma classe ? Ces derniers vont sûrement ne pas être atteint, après tout je n'ai pas tellement d'intérêt à leurs yeux. Ils seront peut-être choqués au début mais après quelques semaines tout reprendra normalement. Comme si....si je n'avais jamais existé. Soudain je pense à Matthew. Et lui alors ? Sûrement comme les autres, il sera choqué puis ça lui passera. Je ne suis personne pour lui. Je traîne un peu sur Internet avant de me rendre au lycée. Je tombe sur une citation.

"Le suicide est l'espoir pour ceux qui n'en n'ont plus"

N'ai-je plus aucun espoir ? Il se pourrait bien. Je vois surtout mon acte comme une libération, ou un soulagement de tout ça. Je quitte mon ordinateur et vais me doucher. J'essaye d'y penser le moins possible mais je ne peux pas m'empêcher de me dire que chaque chose que je fais est la dernière fois. Une fois ma douche prise je prépare mon sac pour la sortie. Je ne mets presque rien dedans, je n'ai pas besoin de grand chose. De plus il faut qu'il soit léger pour courir. Arrête de penser à ça ! Je pars de la maison que j'ai laissé magnifiquement bien rangée. Une fois arrivée je salue mes amies. Elles me sourient et entament une discussion à laquelle je fais semblant d'écouter. Mon esprit est occupé à observer le monde qui m'entoure. J'essaye de ressentir le vent sur mon visage, de percevoir chaque son, chaque mouvement. Léa me sort de ma transe en agitant sa main devant mes yeux.

- Hey miss je suis partie dans mes pensées, ça a sonné !

Elle rigole et se dirige vers le hall, je la suis. Toute la classe est là. Je remarque Matthew qui est avec Sam et ses potes comme d'habitude. Il me regarde et m'adresse un sourire que je lui rends. Le professeur approche. Il fait l'appel et nous nous dirigeons vers le bus. Je me mets à côté de Léa, on discute ensemble pendant le trajet. Elle me fait écouter des musiques qu'elle écoute en boucle en ce moment, qui sont toutes entraînantes et joyeuses.. Je ne lui fais pas écouter les miennes, beaucoup trop tristes. Le bus s'arrête afin de se garer. Mon coeur s'emballe. Mon ventre se noue, l'angoisse monte. Je suis prise de doute tout d'un coup : vais-je avoir le courage ? J'essaye de me calmer tandis que le bus est désormais garé. Les élèves commencent à descendre mais moi je suis figée sur place.

- Hey Eva tu es sûre que ça va ?

- Hein ?! Euh...oui oui ne t'inquiètes pas ça va nickel je sais pas ce que j'ai eu d'un coup.

- D'acc...Tu viens ?

Elle me sourit et descend du bus. Je la suis. Le ciel est totalement bleu, aucun nuage ne vient le perturber. Il fait plutôt doux, seulement moi je suis glacée. Aurais-je peur ? Le professeur prononce tout un tas d'explications que je n'écoute pas. Les élèves commencent à marcher sans que je ne m'en rende compte. Je sens quelqu'un m'aggriper le bras.

- Tu es beaucoup dans tes pensées aujourd'hui ! EH OH on se réveille la rêveuse on est déjà partit là ! Dis Léa
en rigolant.

Je la suis en tâchant de ne pas partir dans mes pensées cette fois-ci. On est arrivés au Musée. On entre, on commence la visite. Chaque élève peut aller où il veut. Je me détache rapidement du groupe pour pouvoir vagabonder seule. J'observe attentivement les tableaux. Soudain un retient mon attention. *media* C'est une jeune fille, de dos, assise sur un tronc d'arbre suspendu au-dessus du vide. Elle se trouve au milieu du tableau. Elle semble contempler le paysage coloré. Ce tableau est tellement serein et apaisant. Il m'apporte une sorte de réconfort. Je reste devant ce tableau pendant de longues dizaines de minutes. Je veux être cette jeune fille, contemplant le paysage sereine et apaisée. Je reste devant l'oeuvre sûrement trop longtemps car Léa arrive derrière moi.

- Hey on te cherchait j'ai eu du mal à te retrouver !

- Excuse-moi...Mais tu as réussis à me retrouver finalement.

- Oui grâce à Matthew !

- Pardon ? Dis-je, intriguée.

- Il t'a vu tout-à-l'heure et savait que tu étais là, alors quand il a vu que je te cherchais il m'a indiqué où tu étais.

- Oh.

Oui, c'est la seule réponse que je trouve. Je suis mon amie qui rejoint le groupe. Le professeur redonne des explications inintéressantes pendant que j'observe le monde qui m'entoure. J'observe les visiteurs passer, observer les tableaux, les contempler, se questionner, prendre des notes. Nous ne faisons pas tellement attention à tout cela en général, mais quand vous vivez vos derniers instants, vous contemplez ce monde, vous l'admirez une dernière fois. Je me retourne et remarque que le groupe est parti. Un fantôme...

J'ai finalement pu retrouver le groupe. On sort du bus et on commence à marcher vers le bus. Il y a environ 10 minutes de marche. Je repasse dans ma tête le chemin qu'on a pris pour venir. Je sais très bien où se situe le pont. La classe marche tranquillement sur un trottoir, je commence à accélérer pour atteindre la tête du groupe. J'aperçois clairement le pont. Mon coeur tambourine dans ma poitrine. J'ai cru entendre Léa me demander pourquoi j'accélère mais je n'y prête pas attention. J'arrive tout devant, au côté du professeur et de quelques élèves. Parmis eux se trouvent Matthew et Sam. Je ne fais pas non plus attention à eux. Je suis concentrée sur une seule chose. Mon estomac se noue de plus en plus, mon coeur bat tellement fort que j'ai l'impression qu'il va sortir de ma poitrine. Mes mains commencent à trembler. Je ferme les yeux pour me relaxer. On arrive à un passage piéton. Le feu est rouge pour nous, les voitures défilent.

C'est le moment. Vas-y Eva.

J'observe attentivement les voitures. Au moment où il y a assez d'écart avec la voiture qui arrive pour que je passe. Sans perdre une seconde de plus, je m'élance sur la voie et me mets à courir sur la route. J'entends Matthew crier mon nom. Je me retourne rapidement pour jeter un coup d'oeil.

Putain c'est quoi ce bordel ?

You saved me [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant