Chapitre 1 - 𝐀𝐢𝐝𝐞𝐧 : Black Mood

13.4K 601 184
                                    

I know I have friends but I feel like I have no one to talk to about the shit that goes in my head. That is my mood. A crazy mood, black mood.

Song : Remember When It Rained - par Josh Groban

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Song : Remember When It Rained - par Josh Groban

Le réveil sonne, j'ouvre les yeux et je reste quelques secondes ainsi, en position d'étoile de mer, le regard ancré au plafond blanc. Je lève mon bras lentement et éteins l'alarme, tournant la tête lentement. L'écran à ma droite affiche 6:00 │ 4/09/17.

Je soupire et comme tous les matins, les souvenirs me reviennent comme un raz de marée et m'étouffent comme si mes nuits peuplées de cauchemars ne suffisaient pas. Une fois que les mauvais rêves m'avaient englouti et que je croyais avoir trouvé une porte de secours, je me réveillais pour faire face à la réalité qui était bien plus effrayante.

Je me redresse et me passe la main sur le visage. J'ai mal ! Oui j'ai mal et j'entends les bruits de mon cœur, affolés, en cavale ! J'essaye de reprendre ma respiration, de me calmer, mais les souvenirs sont bien là, m'oppressant la poitrine. Je suffoque presque comme si la douleur était réel et que j'avais pris un coup. Des flash-back clignotent dans ma tête mêlant passé et présent. J'ai l'impression de humer des senteurs d'été, de soleil chaud et de plage alors que l'automne est bien présent, les feuilles brunes virevoltant au dehors et l'air lourd annonçant l'hiver. Qu'est-ce qui est vrai et qu'est-ce qui est faux ?

Quelqu'un frappe à la porte et dit doucement :

- Aiden, réveille-toi, maman nous appelle pour passer à table.

Puis le silence. Il attend... Mon petit frère attend comme chaque matin, espérant sûrement une réponse de ma part, réponse qui comme d'habitude ne viendra pas. Ma tête est tellement pervertie de mauvaises pensées que je ne ressens qu'un tressaillement de honte et de regret envers lui.

Je jette un coup d'œil circulaire à ma chambre. C'est un foutoir sans noms. Des vêtements traînent, même sur mon bureau d'on ne voit plus la couleur. Des boîtes de pizza et des emballages de toutes sorte sont éparpillés ici et là. Je constate que je n'ai même pas éteint la télé, celle-ci ne s'est même pas remise en veille. Pas étonnant puisque je n'ai pas dormi très longtemps.

C'est donc terminé. Fini les journées à me comporter comme un zombie, sans but. À regarder des séries jusqu'à pas d'heures et à tantôt manger comme un ogre, tantôt ne rien avaler pendant des jours. Tel était mon quotidien durant ces quelques mois de vacances. Tout ça est terminé car c'est la rentrée.

Aujourd'hui, je vais devoir retourner au campus et entamer ma dernière année de licence. Assis sur mon lit, j'hésite encore à me lever. Je me sens faible, sans plus aucune force ni volonté. Je me sens vide. Comment vais-je faire pour affronter cette journée ?

- Aiden, papa a dit que si tu ne descends pas, c'est lui qui monte...

J'entends les petits pieds de Mathéo dévaler les escaliers. Je soupire. Là, je n'ai plus le choix. Je serais bien resté dans mon lit mais je ne pense pas que mon père l'entendra de cette oreille cette fois. Alors je fais un effort pour me lever et me dirige vers ma salle de bain. En retirant mon tee-shirt, mes yeux croisent mon reflet. D'habitude, j'évite les miroirs. J'évite tout ce qui peut me permettre de plonger au fonds de mon âme, parce que c'est ça, c'est ça regarder au fond des yeux. On peut tout y lire et ce que j'y découvre ce matin me fait pâlir encore plus.

𝗛𝗼𝘄 𝘁𝗼 𝗳𝗮𝗹𝗹 𝗳𝗼𝗿 𝗵𝗲𝗿 : TOMBER [SORTIE EN JUILLET 2024]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant