Chapitre 16

9.3K 728 30

– Quoi?

Je le fixe avec un mélange de stupeur et d'incompréhension. Il se contente de serrer les dents à chaque inspiration. À quoi il joue?

– Écoute moi. Se contenta t'il de dire

Je le fixe choquée et secoue négativement la tête.

– Tu me le diras dans d'autre circonstance. Le coupais-je

– ‎Je veux que tu le sache c'est tout. Je sais que tu me détestes et que t'avais tes raisons de rien me dire.

– Les secours vont arriver pour toi et Vincent. Répondis-je

– ‎Je peux pas revenir en arrière. Mais j'aurais pu faire d'autre choix. Lâcha-t'il.

Je le regarde silencieusement et prend au bout de plusieurs secondes d'hésitation sa main et la serre doucement. Il tousse plusieurs fois, un filet de sang coule le long de ses lèvres.

– T'as fais le mauvais choix ça je peux pas te l'enlever. Mais c'est pas encore trop tard si tu donne à Castiel ce disque, tu peux toujours la sauver.

Il resserre sa main sur la mienne, ce contact me fait frissonner et malgré moi je ne peux m'empêcher de me souvenir toutes les fois ou je ressentais ça. Je tourne la tête en entendant des cris d'appel à travers le bâtiment.

– Tient bon ils sont là! M'exclamais-je

– ‎Elle te ressemble, il y a quelque chose dans son regard qui me ramène à une certaine époque. Tu avais la même lueur dans le regard avant que tout ne dégénère.

Une larme roule sur ma joue lorsque je sens sa main lâcher prise après avoir fait glisser le disque vers moi, il me regarde quelques secondes. Ce qu'il ne réussit pas à dire se reflète dans la douleur qui anime son regard.

Sauve la.

Plusieurs hommes entrent dans la pièce, l'un d'eux me tire en arrière pendant que d'autres ramassent le corps d'Aaron. Je reste sans voix trop choquée pour parler, l'homme me tire dehors malgré mes cris de protestations. Je ferme les yeux en sentant ma tête tourner, c'est au moment où je tourne la tête que j'aperçois sur un support roulant, le corps de Vincent.

– Madame vous savez qui a fait ça? Me demanda un des secouristes.

Mes yeux sont plongés dans le vide. Il a blessé presque mortellement les deux hommes et capturé ma fille.

Oh que oui, et il va le payer cher.

___

Mon pieds tape nerveusement le sol, je fixe avec anxiété d'autres blessés arrivant en nombre dans l'hôpital. Certaines personnes pleurent, d'autres semblaient ailleurs mais aucun d'entre nous n'ose bouger. La porte devant moi est toujours close, aucun médecin ne sort. Concernant ma fille je ne peux pas la retrouver sans Aaron et Vincent, si on la retrouve, on trouve Castiel. C'est dans ces moments où je regrette que Sarah et Chase ne soient pas à mes côtés. Je ne peux pas me permettre de mettre plus de monde en danger. Je ne sais pas vraiment à quoi joue ma mère, ni ce qu'elle devient en ce moment même, je suis seule face à cette situation qui me dépasse.

Depuis bien longtemps même.

– Madame?

Je lève aussitôt la tête, une femme en blouse blanche jette un rapide coup d'oeil à son bloc note et me fait signe de la suivre, je me lève si vite que je manque de trébucher et la suis dans un long couloir. Elle s'arrête et se tourne vers moi.

– Avant que vous rentriez je dois vous avertir que si ça ne va pas, notre équipe sera là pour vous et vous aider à surmonter cette épreuve.

Je fronce les sourcils et elle me fait signe d'entrer en baissant la tête, sur la porte est marqué "bloc opératoire". Je pousse doucement la porte et elle m'indique de tourner à droite.

– L'opération pour les deux patients est terminée, ils sont dans une chambre de repos surveillée en fonction de leur état.

– ‎De leur état? Répétais je la voix tremblante

– Ils ont eu un sacré choc. Continua-t'elle en me suivant dans le couloir

Je m'arrête devant les deux salles respectives, une grande vitre me permet de les voir tous deux allongés, branchés à des machines similaires.

– Pourquoi ils ont la même chose? Demandais-je

Elle s'avance près de moi et me pose une main sur l'épaule dans un but de réconfort.

– ‎L'un d'eux est dans le coma mais l'autre a montré des signes de réaction. Répondit-t'elle

Mon regard se focalise sur Vincent puis sur Aaron. Je ferme lentement les yeux, les dernières paroles qui sortent de ma bouche me semblent inaudible. J'essaie de m'éclaircir la gorge et murmure de nouveau.

– Lequel des deux est dans le coma?

Elle fait un signe de tête vers celui que je redoute le plus, je pivote dos à elle et pose ma tête contre le mur en pressant ma main contre ma bouche.

Dites moi que ce n'est pas réel, dites moi qu'il ne s'agit que d'un cauchemar...

•••

Petit suspens de fin😂

Je suis désolée chapitre court, c'est difficile en ce moment d'écrire.
Je tiens à vous informer que je ne suis pas chez moi la première semaine, je vais essayer de voir si je peux poster mais je promet rien.

Je serais plus active la deuxième semaine (Je vais essayer)


• Qui est dans le coma? Aaron ou Vincent?
• Qui est celui qui pourrait se réveiller? (Ou pas)
• Comment Kira va retrouver sa fille?

Criminal [Tome 2]Là où vivent les histoires. Découvrez maintenant