20|

135 29 13

16 janvier 2001, 11h50...
Westin Toronto Airport...

Après bientôt deux ans de service actif au sein des unités B et une trentaine de missions pour l'agence, Max n'avait jamais eu à réparer l'erreur d'une autre section. Il fallait une première fois à tout, avait annoncé le responsable de mission : Stephan.

Quelques semaines plus tôt, une équipe de S OPS avait effectuer une descente chez un hacker afin de l'éliminer. Un cafouillage quelconque avait permis d'enregistrer une partie de l'opération et un certain Hans Ruppert, lié d'une façon ou d'une autre à Cassius, était en possession des enregistrements. Une fuite de cette importance était évidemment impensable et il fallait réparer les dommages au plus vite. Pour une raison inconnue, la vidéo n'avait été diffusée nulle part, pour le moment. Kevin Albin supposait que Cassius attendait le bon moment ou le bon contact pour que son information puisse avoir une large diffusion. Ce délai avait été une aubaine pour la société secrète qui avait du coup eu le temps de localiser le détenteur de l'enregistrement.

Hans Ruppert allait évidemment être éliminé. Cependant, comme cela arrivait régulièrement, la LOTUS avait utilisé un pantin pour mettre fin aux jours du hacker. William Bluecat avait bonne réputation auprès de la société secrète et fut donc désigné comme exécuteur. Malgré tout, il était hors de question de le laisser récupérer la vidéo. C'était là la mission de l'équipe qu'avait rejointe Max. S'agissant d'une mission de priorité maximale, Kevin Albin n'avait pas lésiné sur les moyens. Noah et Tommy, des renseignements étaient là, à la fois pour la surveillance du chasseur de vampires, mais également pour celle de Ruppert. Il fallait s'assurer qu'il ne transmettait les vidéos à personne. Ensuite, ce serait eux qui récupéreraient les enregistrements. Bob et Stephan, deux tireurs d'élite étaient là pour couvrir le chasseur, si le besoin s'en faisait sentir. Enfin, deux agents arme blanche avaient également été missionnés. Max ainsi qu'un nouvelle qui venait d'arriver dans la chambre avec Stephan. Une certaine Venus. Max n'entendit pas le nom de famille. Il était assis sur le lit à nettoyer son Smith et Wesson.

Stephan présenta rapidement l'équipe à la nouvelle.

— Pourquoi y a des gars des renseignements ? demanda Venus avec un regard vers les deux agents concernés.

— T'as pas eu d'ordre de mission ? demanda Stephan.

— Non. Kevin m'a appelée et m'a dit de venir, c'est tout.

— Tommy...

L'agent des renseignements briefa rapidement la jeune femme blonde. Max la détailla un instant et la trouva particulièrement jeune. C'était une arme blanche, comme lui, ce qui signifiait qu'elle devait avoir une bonne expérience de l'action. C'était sa première mission dans les unités B, annonça-t-elle. Une transfuge des S OPS, de ce que Max avait compris. Elle n'allait pas être déçue, sourit-il pour lui-même.

— Bienvenue à bord, matelot ! lança Bob à la nouvelle avec un salut militaire.

— Merci, répondit Venus avec un sourire. Sur ce coup-là, je sers à rien, donc ?

— Comme moi ! intervint Max. On est là au cas où. Avec les vampires, on ne sait jamais. Je suppose que tu n'as jamais eu à faire à eux non plus ?

Max attendit une réponse qui ne vint jamais. C'était comme si la mention des vampires avait tétanisé la nouvelle.

— C'est le genre à ne pas crever facilement, reprit-il. Balles explosives obligatoires. Et même blessé à mort, si tu les laisses boire quelques gouttes de sang frais, ça leur fait le même effet qu'une ampoule d'adré...

Unités B (Chronicles 6)Lisez cette histoire GRATUITEMENT !