Chapitre 1 - Vie agitée

15.5K 160 143
                                    


Huit ans étaient passés dans un éclair.

En huit ans, ceux à qui Gu Hai pouvait tout dire, ses amis étaient devenus des étrangers. 

Un jour Gu Hai était parti à l'étranger et était par hasard tombé sur Li Shuo, qui avait émigré au Canada. Li Shuo s'était rappelé de tous ses souvenirs avec nostalgie. Il soupira. Les jours anciens où il vivait encore à Beijing lui manquaient et il enviait Gu Hai de pouvoir passer le nouvel an dans l'atmosphère bourdonnante et festive de la capitale. Il regrettait de ne pas pouvoir manger un bol de ragoût traditionnel fumant.

« Tu pourrais rentrer quand tu veux » lui dit Gu Hai

Li Shuo soupira « Je n'ai plus de chez-moi là-bas. Je serais un étranger si je rentre. »

« Tu n'as plus de chez-toi mais tu as encore des amis. »

Une pensée vint soudain à Li Shuo « Ah ! Oui! Que devient Bai Luo Yin ? »

« Je ne sais pas. » Dit Gu Hai en enfouissant ses émotions sous un masque d'indifférence, « Il doit également être à l'étranger. »

« Il doit y être ? »

« Ouais... »

--

La compagnie high-tech était localisée dans la zone centrale de la Technopôle de Beijing. Son activité principale était de fournir des services d'intégration de systèmes aux industries électroniques civiles et militaires. Il existait un grand nombre de compagnies telles que celle-ci dans cette Technopôle ; cependant cette compagnie avait un style de management unique qui avait énormément attiré l'attention des acteurs de l'industrie.

A part le Président, toutes les personnes de la compagnie, du plus haut poste de management jusqu'au bas de l'échelle, tous les employés étaient de belles femmes. Dans ce genre de milieu professionnel, les femmes ce font généralement rares le Président réalisait une féroce discrimination sexuelle à l'encontre des mâles. Ainsi, chaque session annuelle de recrutement de l'entreprise attirait naturellement beaucoup de belles femmes.

Cependant, le système de recrutement de l'entreprise était très strict. Les femmes qui y postulaient devaient être belles, avoir un diplôme élevé en sciences et être très intelligentes. De plus, elles devaient être célibataires. Quand elles choisissaient un futur partenaire amoureux, celui-ci devait avoir un lien avec le monde des affaires. Comme cela pouvait le laisser penser, les employées étaient fortement encouragées à sortir avec leurs clients.

Comme il y avait peu de femmes embauchées dans ce domaine professionnel, la politique de recrutement de l'entreprise mettait en concurrence toutes les meilleures diplômées en sciences, laissant sur le carreau les diplômés masculins ou plus âgés.

Avec une telle population d'employées chaque réunion annuelle de la compagnie, où le Président se tenait face à des centaines de belles femmes, ressemblait plus à la sélection d'une épouse par un Prince couronné qu'à une fête d'entreprise.

Le passe-temps favori des employées encore célibataires était de discuter de leur Président. Et elles n'en avaient jamais assez.

La période de recrutement annuelle de l'entreprise était arrivée ; elles avaient donc énormément de sujets de discussion.

« Hé, est-ce que tu as entendu ? Le nombre de personnes à postuler a doublé depuis l'an dernier. On dirait plutôt un casting pour le rôle principal d'un film, c'est une jolie fille après l'autre ! »

« A quoi sert de recruter quelqu'un de beau ? Ça ne sert à rien si elle n'est pas compétente ! Le mois dernier la nouvelle employée, recrutée par le Commissaire à l'Inspection de la Discipline, a démissionné après seulement quelques jours. »

Are You Addicted Tome 2 - Les flammes de la Passion (FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant