13|

133 24 4

07 avril 1999, 17h41...
LOTUS corporation Head Quarters, au large des Iles Pitcairn, Océan Pacifique...

Cela faisait à présent une semaine que les nouvelles recrues des unités B passaient la plus grande partie de leurs journées dans le hangar souterrain du quartier général à affronter des vampires. La jeune femme qui avait réussi à s'abreuver du sang de Garcia fut finalement éliminée, deux jours plus tard par Kelinov. Alors qu'elle allait profiter d'une nouvelle erreur de la part d'un des humains, il réagit immédiatement et fit exploser le crâne du vampire en représailles. Un autre spécimen fut mis à leur disposition, une demi-heure plus tard. Celui-ci fut bien plus agressif et tua deux nouveaux soldats dès le premier exercice, Marlowe et Jensen. L'équipe qui suivit cette boucherie, menée par Max, fit vivre un véritable enfer à l'immortel, le privant tour à tour de ses jambes, puis de ses bras. Max devint redoutablement efficace à ce jeu, tout comme Kelinov. Les deux hommes furent alors privés de leur arme à feu et n'eurent finalement le droit d'entrer dans l'arène qu'équipé d'un couteau de combat.

Évidemment, l'idée ne les enchanta guère, cependant, ils n'eurent d'autre choix que d'obtempérer. Le but était double, selon le nouveau formateur qui avait rapidement pris la place de Rose de Witford. Cela allait forcer les autres à améliorer la précision de leur tir et leur réactivité. Par ailleurs, cela aiderait également les deux autres à maitriser une arme blanche.

Lors de sa seconde visite dans la boîte, ce jour-là, Max était accompagné de Dickson et Meliess. Elle n'avait que son couteau et Meliess une arme chargée de munitions standards. Le vampire du jour était en parfaite santé. Il avait reçu une dose de sang la veille, ce qui faisait de lui un véritable danger. La plupart du temps, les créatures qu'ils affrontaient étaient assoiffées, ce qui les rendaient légèrement plus faibles et plus lentes. Cependant, avait fait remarqué leur instructeur, il était temps de passer aux choses sérieuses. Malgré la menace du canon au plafond, le vampire se tint prêt à bondir lorsque la porte extérieure du sas s'ouvrit pour laisser entrer les soldats en formation. Les trois agents savaient que personne ne tenterait quoi que ce soit pour les sauver, une fois à l'intérieur. C'était devenu clair, à présent, que la formation des unité B se situait à un tout autre niveau. C'était « réussir ou mourir ». Au premier degré. Dickson, Meliess et Matthews tinrent un rapide conciliabule et décidèrent de mettre Meliess, le seul équipé d'une arme à feu, en première ligne.

L'objectif était simple, comme toujours : il fallait entrer dans la cage, réduire le vampire à l'immobilité par tous les moyens à leur disposition, et ressortir vivant. Cette dernière partie étant malheureusement la plus compliquée. Avec leur armement primitif, tuer définitivement leur cible semblait compromis, mais ce n'était pas le but.

Meliess entra donc le premier et les deux autres se déployèrent de part et d'autre. Le vampire se rua sur le soldat équipé du pistolet et reçut une balle dans la mâchoire. N'étant pas un projectile explosif, les dégâts furent minimes et la créature fut sur lui avant qu'il ne puisse corriger sa visée. Cependant, Meliess était costaud et ne se laissa pas faire. Il se débattit tant et si bien que son adversaire, bien que plus puissant, ne parvint pas à le mordre à la jugulaire comme il l'avait souhaité. Le peu de temps gagné permit alors à Dickson et Matthews d'entrer en action. La jeune femme planta profondément sa lame dans le dos de l'immortel, mais fut violemment rejetée d'un revers de main. Max, profita de l'ouverture pour arracher l'arme blanche et alors que Meliess avait réussi à tirer dans l'abdomen du vampire, Matthews lui grimpa sur le dos. Malgré sa force supérieure, la créature écrasa Meliess qui hurla de douleur. Max n'en tint cependant pas compte et enfonça la lame de Dickson dans le cou de son adversaire. La surprise et la douleur le firent se redresser légèrement et Max en profita pour l'égorger de son autre main. Une grosse giclé de liquide carmin se déversa sur le visage de Meliess qui en avala une partie et manqua s'étouffer.

Unités B (Chronicles 6)Lisez cette histoire GRATUITEMENT !