2 ~ Premier croissant

38 3 3
                                    

Bonsoir :)

Voici le 2ème chapitre, l'intrigue s'instaure progressivement. Elle va s'intensifier petit à petit. Je préviens quand même que cette histoire ne va rester gentillette jusqu'à la fin. 

Bonne lecture ~



***

Dans le crépuscule le feu crépitait doucement peinant à masquer les exclamations bruyantes des garçons qui l'entouraient. Les blagues s'enchainaient, les taquineries fusaient, et les rires se fondaient dans l'atmosphère chaleureuse. Mais Jimin avait du mal à réellement partager la jovialité de sa nouvelle bande.

A travers le rougeoiement des flammes il ne cessait de scruter Jungkook. Il voulait capter son regard. Il voulait comprendre.

Ses retrouvailles avec ce dernier avaient été insolites, pour ne pas dire dérangeantes.

Il ne savait pas comment interpréter son comportement. Pour tout dire, ils ne s'étaient pratiquement pas adressés la parole. Tout juste un hochement de tête respectif, quelques banalités de respect.

Un échange conventionnel.

Sans saveur.

Au point où Jimin s'était demandé s'il ne l'avait tout simplement pas oublié. Mais l'attitude du brun l'avait trahi.

Evidemment que Jungkook le reconnaissait.

Mais très vite Kim Namjoon, leur leader avait mis fin à cette entrevue malaisante, se présentant lui et l'ensemble de ses camarades. Le senior du groupe ainsi que le septième membre inconnu se prénommait Kim Seokjin.

Depuis un lourd sentiment de déception lui bourrait les entrailles. Il n'arrivait pas à profiter pleinement de la soirée, ni à passer à autre chose.

— T'es pas très bavard dis donc, remarqua le mec à frange en lui donnant une claque derrière la nuque.

Subitement sorti de ses pensées Jimin sursauta se massant le cou, alimentant les ricanements dudit mec à frange. Toujours muet il observa son sourire singulier et rectangulaire. A la limite du parallélogramme. Ce type était franchement bizarre.

Hoseok sentant l'incommodité de leur nouveau camarade s'empressa d'intervenir :

— En même temps Tae, peu de personnes sur cette planète sont capables d'égaler ton degré de commérage.

Taehyung prit une mine boudeuse tandis que Seokjin amusé passait une main réconfortante sur son épaule, mais surtout Jimin décrocha son premier sourire de la soirée.

— Bon et si tu nous parlais un peu de toi Jimin, ça te fait quoi de revoir ton meilleur ami d'enfance ?

Jimin et Jungkook recrachèrent de concert le contenu de leur gobelet. A part les deux concernés, l'assemblée présente explosa de rire.

— Quelle Synchronisation !

— Neuf sur dix, complimenta Yoongi.

S'essuyant la bouche Jungkook lui envoya un regard noir.

— Je peux savoir comment vous savez tout ça ?

— Et bien j'ai eu l'immense honneur d'être le voisin de Jimin durant le trajet. Et franchement j'en ai plus appris sur toi en deux heures que les trois dernières années, mentit Hoseok le regard débordant de malice.

Jungkook plissa les yeux, incertain, l'interrogeant silencieusement. Quant à Jimin, il aurait sincèrement préféré se trouver sur une autre planète. Surtout lorsqu'il croisa finalement les prunelles noires de son vis-à-vis. Dire qu'un peu plus tôt il avait vainement tenté d'attirer son attention. Maintenant il l'avait pleinement.

Scarlet ReflectionWhere stories live. Discover now