1 ~ Nouvelle Lune

70 5 2
                                    


Hey !

Je reprends la fiction après quelques années. J'ai cette histoire en tête depuis de nombreux mois, je n'écrivais pas sur wattpad avant donc c'est la première histoire que je poste ici.

Concernant le rythme de parution, j'avais pour projet de tout publier une fois l'histoire entièrement écrite. Hum. Et j'ai abandonné l'idée. Du coup j'ai un peu d'avance sur l'histoire, mais pas énormément. Donc pour le moment, un chapitre par semaine, le temps que je prennes de l'avance.

Bonne lecture


***



Son grand sac sur le dos les yeux plissés sur un plan incompréhensible, Jimin tentait de trouver son chemin à travers la gare. Il n'était absolument pas en avance, merci cher téléphone de t'éteindre en pleine nuit, et s'il ne trouvait pas rapidement son car il risquait fortement de le louper. Donc de s'être tapé deux heures de train pour rien, en plus d'avoir dépensé un billet de dernière minute outrageusement cher.

14h55.

Bordel.

Voyons le bon côté des choses, s'il loupait ce fichu car, il avait une excuse valable à fournir à son géniteur. Cette excursion lui faisait une belle jambe. Il était un homme de la ville, un citadin, clairement pas un aventurier. Quelle idée de l'envoyer dans un camp de rando pour jeunes. Jimin ne comprenait vraiment pas l'entêtement de son père à l'envoyer là-bas. Enfin si, il y en avait bien une de raison et elle le blasait rien que d'y penser.

Il aperçut enfin l'arrêt 2C et s'arrêta un moment pour reprendre son souffle. Haletant, réajustant la bretelle sur son épaule, c'est le pas fébrile et le visage morose qu'il s'approcha du maudit véhicule. De loin il pouvait voir les derniers voyageurs grimper dedans et le chauffeur lui faire de vifs signes de la main.

15h02.

— On devrait peut-être se dépêcher, fit remarquer un jeune homme en l'attrapant vivement par l'épaule.

Jimin fut totalement confus de se faire agripper la main par un parfait étranger. Un inconnu aux cheveux bicolore qui ne s'était pas gêné pour lui parler dans un langage informel, et qui maintenant le forçait à courir en direction du véhicule. Ce n'est qu'une fois arrivé à son niveau que l'impudent le lâcha pour présenter son billet.

Jimin se permit tout de même d'exprimer son agacement.

— Qu'est-ce qui te fait penser qu'on prend le même car pour me traîner comme ça ?

Des lèvres malicieuses s'étirèrent en coin. Tout en tendant son grand sac au conducteur pour le mettre en soute, il pointa le sien quasi identique d'un coup de tête.

— Tu comptais aller où avec ton sac de rando ? Camper dans la gare ?!

Le fourbe le nargua d'un clin d'œil supérieur avant de s'engouffrer dans le bus.

Oui, ce type se permettait encore une fois de lui parler informellement. Il lui aurait bien fait ravaler son sourire géométrique s'il n'avait pas été pris au dépourvu, et si un chauffeur décidément impatient ne le pressait pas de monter. Par sa faute le timing ne serait soi-disant pas respecté. C'était limite s'il ne se fit pas arracher son sac et pousser dans l'habitacle.

Un brouhaha envahit ses oreilles. Ça grouillait de monde, ça grouillait de jeunes...

Il ne se sentait clairement pas à sa place, encore moins dans son élément. Déjà personne ne faisait attention à lui, et pas une seule place de libre à l'horizon. La sensation intimidante lorsqu'on pénètre pour la première fois un amphi bondé d'inconnus en première année d'université.

Scarlet ReflectionWhere stories live. Discover now