11|

138 29 7

Il y eut un long moment de silence. Les soldats furent d'abord soufflés par la déclaration. Il y eut ensuite quelques grimaces. Les regards se croisèrent, circonspects. Cette jeune femme était-elle complètement folle ? Dickson arqua un sourcil en regardant Max. Puis finalement, Kelinov éclata de rire en premier, bientôt suivi du reste du groupe.

Rose de Witford n'en prit pas ombrage et fit remonter l'écran, avant de remettre la télécommande dans sa poche. Elle attendit quelques secondes supplémentaires que son auditoire se calme, puis reprit la parole sur le même ton calme et posé.

— Cette réaction est celle de la plupart des gens, lorsqu'on leur parle de vampires. Je peux tout à fait comprendre que cela prête à rire. Cependant, et pour l'instant en tout cas, vous allez devoir faire comme si vous m'accordiez votre confiance et comme si ce que je viens de vous dire était vrai. Je vous passerais les détails techniques en vous épargnant le pourquoi du comment une telle chose est possible. Sachez seulement que ces êtres ne naissent pas ainsi. Ils le deviennent, contaminés au niveau génétique.

— Attendez-une seconde, pouffa de nouveau Dickson. Vous voulez dire que c'est un genre de maladie ? Vous êtes docteur ?

— Mon titre exact n'a que peu d'importance, en ce qui vous concerne. Je suis généticienne. Directrice de travaux ici, à la LOTUS et spécialiste des vampires.

— Miss Dracula ! éclata Wolf.

Rose poussa un long soupire. Si elle était effectivement coutumière de ce genre de réaction, cela ne lui paraissait pas plus facile à supporter à mesure du temps qui passait.

— Écoutez, soldat, reprit-elle un peu plus ferme. J'ignore votre nom et pour être honnête, ça m'est totalement égale. J'imagine qu'on est venu vous chercher quelque part.

Wolf acquiesça vigoureusement.

— Bien. Nous feriez-vous l'honneur de nous dire d'où vous venez et pourquoi, selon vous, vous avez été recruté ?

— J'étais dans les GSG9, m'dame. Les forces d'intervention allemandes. J'ai été transféré parce que j'étais le meilleur.

Cette remarque déclencha une vague de commentaires plus ou moins moqueurs et Wolf sourit pour les accueillir.

— Et vous, mademoiselle ? continua Rose sans prendre position.

— Dickson, m'dame ! Je suis transfuge des SAS. Major de ma formation, je pense aussi que j'étais la meilleure.

La réaction fut la même et Dickson prit une pose de culturiste pour renforcer ses dires.

— Vous ?

— Je viens de chez les SEALS, répliqua Max. Dans le peloton de tête. Pourquoi toutes ces questions, si vous permettez ?

— Vous avez tous été recrutés dans les meilleurs armées du monde, parce que vous étiez soit les meilleurs, soit parmi les meilleurs. C'est ainsi que fonctionne le LOTUS. Quel que soit le domaine, elle ne recrute que les meilleurs. Nos espions sont les meilleurs, nos soldats sont les meilleurs, nos diplomates sont les meilleurs. Croyez-moi si je vous dis que nos chercheurs sont aussi les meilleurs. Je suis la meilleure dans mon domaine, voyez-vous. Alors si le terme vampire vous fait sourire ou provoque en vous une hilarité incontrôlable, rappelez-vous de la vidéo que je viens de vous montrer. Garder en tête avec quelle facilité un civil, sans entraînement particulier, est venu à bout de trois soldats de la LOTUS entraînés, dans une pièce exiguë. Et si vous pensez que cette vidéo a été truquée d'une manière ou d'une autre, dites-vous que dans deux jours, je vous mettrai en présence d'une de ces créatures. Si vous ne m'avez pas bien écoutée d'ici là, ou si vous décidez de prendre ça à la rigolade, vous ne vivrez pas assez longtemps pour le regrettez. Suis-je assez claire ?

Unités B (Chronicles 6)Lisez cette histoire GRATUITEMENT !