Commentaires de l'auteur

25 1 0
                                                  

Le récit de l'écriture de cette nouvelle est étrange. Cet été, je prévoyais de participer à un appel à textes intitulé "Dans les villes du Futur", orienté SF. Le titre de la nouvelle, publiée sur wattpad, est "Mégavore". Malheureusement, je n'avais pas assez lu les termes du concours qui stipulaient que le texte ne devait pas être publié, même sur le web !

Me voilà donc, fin août, dépité et ne sachant plus quoi faire. Un ami écrivain me parle d'un autre appel à textes "Le jour où votre vie a basculé" (http://www.jedeviensecrivain.com/concours/) dont le président n'est autre que Franck Thilliez !

En une semaine j'écris une nouvelle genre thriller, la rage au ventre. Je la soumets in extremis sur le site début septembre, mais là, deuxième douche froide:  refus du comité de lecture parce que ma nouvelle ne correspondrait pas au thème de l'AT ! Rageur, je ne me démonte pas et envoie aux organisateurs un argumentaire pour tenter de les convaincre.

Finalement, ma nouvelle est acceptée et après trois semaines à m'agiter pour la promouvoir sur le net, elle n'est pas lauréate. C'est une déception, car j'ai fini par croire que l'enchaînement de tous ces faits conduiraient à une sélection !

Il ne suffit pas de croire à sa Destinée pour qu'elle s'accomplisse !


Frappe au cœur !Là où vivent les histoires. Découvrez maintenant