Trailer/Prologue

22 5 0
                                                  

La cloche retentit quelque part dans le monde des dieux de la mort. Tous s'immobilisèrent et regardèrent vers la plus haute montagne du paysage limité dans lequel ils vivaient. Les dieux de la mort ne s'étaient jamais plein de la petitesse de leur territoire, ni de la désolation de celui-ci. Après tout, ils étaient les dieux de la décrépitude, de la fin de tout. Il leur semblait normal que leur domicile soit aussi indigne puisque leur profession l'était.

Oh, on ne naissait pas dieu de la mort. Loin s'en fallait. A ceux qui le croyaient, on aurait pu expliquer qu'il fallait une longue formation pluri-centennaire pour accéder à ce statut hors norme, un passé de dieu exemplaire, une propension à la mesure et à l'empathie. Leur travail, après tout, consistait à infliger la mort à des humains ou des animaux pour ensuite venir réquisitionner leur âme afin que le Premier Ministre des Dieux n'édifie quelque monument important. Mais, puisque les dieux de la mort étaient plutôt du genre taiseux, ils n'auraient sans doute fait que hausser les épaules si on leur avait demandé si leur forme effrayante, leur voix profonde et leur monstrueuse imagination leur venait de leurs parents.

Quoiqu'il en soit, tout le monde regardait à présent la montagne. On pouvait y déceler les ailes puissantes de Ri, son visage atypique, même parmi les dieux et ses yeux atteints de strabisme. Même du temps où il était un dieu de la forêt, digne successeur de ses parents, ses yeux n'avaient pas été capables de tenir en place normalement.

Et puis, Ri passa dans la porte multi-dimensionnelle et les dieux de la mort reprirent le travail sans même accorder un regard à Ausn, monté à tire d'aile vers la montagne transperçant le soleil éternellement couchant. L'oncle de Ri avait lutté pour mettre du plomb dans la tête de son neveu mais rien n'y faisait. Il ne pouvait s'empêcher d'utiliser son carnet de la mort comme un jouet pour se divertir des humains. Et cette fois encore, il avait échappé à sa vigilance.


Un carnet tombe du ciel. Un étudiant modèle s'en approche. Un dieu de la mort ricane en jetant nonchalamment un trognon de pomme à côté d'une poubelle prévue à cet effet. La pêche a été bonne.


Trial & GallowsWhere stories live. Discover now