Partie 90

5.4K 170 332
                                    

Je vous conseils de relire le chapitre 88 et 89 avant de commencer celui-ci voir limite reprendre à partir du chapitre 80 pour vous rappeler les personnages que je vais citer ici.
Bonne lecture !

*

"Et je te voyais reine de mon empire, sans toi c'était de pire en pire. Je t'ai séduit sans jamais me dire qu'un jour t'allais partir. On peut tout effacer et repartir à 0."

Je ne sais pas du tout depuis combien de temps que j'attends mon tour. Les murs étaient d'un blanc éclatant. L'odeur de médicament me chatouillait les narines. Je ne cessais de regarder les personnes autour de moi atteint d'un mal-être aussi visible que le mien. Chacun était venu pour des maladies ou des blessures assez divergents.
Moi, je ne me sentais pas trop à ma place. A vrai dire, je déteste les hôpitaux. La dernière fois où j'ai mis les pieds dedans remonte à des années désormais. Je me souviens alors de l'accident d'Ilyass... Je chasse cet évènement tragique de mon esprit.

Une chose cependant, depuis cette époque n'avait pas changé : mon conflit avec Younès. C'est toujours la même histoire. Comme on le dit si bien : à chaque fois que l'on fait un pas devant, on en recule de trois.

Cela fait deux semaines que les derniers événements ce sont déroulés. Cela fait deux semaines que j'ai retrouvé ma famille et que je ne leur adresse toujours pas la parole enfin à part Nayla. J'étais une étrangère. Je ne restais que dans ma chambre. Nayla ou Linda me ramenaient à manger et cherchaient à faire la conversation avec moi sans succès. Je ne voulais pas. Je souhaitais être seule, faire mon deuil et m'apitoyer sur mon sort. Nayla m'a informer que Sophia, Marwan et Mehdi ne voulaient pas revenir dans la villa tant que j'y étais. Sophia était déçue par mon comportement. Il y avait seulement Nadir qui venait quelques fois. Et sincèrement, je m'en battais les reins. Qu'ils aillent tous au Diable !

J'ai appris que Younes avait disparu depuis une semaine mais donnait régulièrement des nouvelles. Ryad n'est pas venu me voir. Et du côté de Farès, on s'ignorait enfin je l'ignorais. J'ai grillé ses regards insistants. Nayla m'a informé qu'il prenait régulièrement de mes nouvelles. Elle a osé me demander d'aller lui parler et d'arranger les choses mais je refuse. J'ai déjà dit ce que j'avais à dire. Il doit accepter la vérité.
Quant à moi, je souffrais en silence de mes blessures intérieures qu'extérieur. Je me torturer l'âme en repensant à mes amis et à lui.

Je fixe dès à présent mon frère, Ilyass. Je remarque que ses cheveux avaient poussées et que ça le vieillis. Il ne fait que fixer un point imaginaire depuis notre arrivée - sûrement pour éviter tout contact visuel avec moi. Ce dernier s'est décidé à m'accompagner aux côtés de Sabri et Ryad. Nayla a voulu venir mais j'ai strictement refusé. Le trajet s'est passé dans le silence le plus total. Il n'avait aucune musique, aucune paroles échangés. Je voyais quelquefois Ryad et notamment Sabri me lancer plusieurs regards. Je pouvais y percevoir de la déception comme si la Camélia qui se trouvait en face d'eux leur était complètement étrangère voire inconnu.
Et pourtant, c'était le cas. Mes frères avaient raison. Le plus choquant était que moi-même j'ai l'impression de ne pas me connaître. A vrai dire, dans ma tête, je perds pied. Je me sens tellement seule et ceux depuis que je l'ai quitté. Il est partie avec une part de moi. J'avais perdu mon équilibre. Ma rédemption.
Lorsqu'une voix me tire de mes pensées.

Ilyass : Mia ?

Je tourne ma tête vers lui et le questionne du regard. Il affichait un air surpris qui éveillait la curiosité de Sabri et Ryad.

Ilyass : Tu pleures ?

Je le fixe bizarrement. Je touche ma joue. Elle était humide. Je l'essuie rapidement. Je me suis même pas rendu compte que je pleurais.

Chro : On m'a renié à cause de mon physique mais je reviendrais pour me venger Où les histoires vivent. Découvrez maintenant