Chapitre 9

5.1K 426 237
                                    

14 août 2014

Je regarde la caisse à ma droite et réprime un soupir. Elle est vide, encore. Cela fait presque une semaine que je n'ai pas de nouvelles de Nathan. Je tends son café à un client, et nettoie un peu le comptoir, la mort dans l'âme. Le lendemain de la soirée d'Anna, il m'a envoyé un message pour me dire qu'il prenait des jours de congés et qu'il ne pourrait pas m'amener au boulot. Et depuis ce dernier message de lui, je n'ai plus eu aucun signe de vie.

Une main se pose sur mon épaule et je lève les yeux. Tiana penche la tête sur le côté. Doucement, en préparant un café, elle me dit :

- Il reviendra. Ça lui arrive souvent de disparaître comme ça. Il en a besoin je crois.

Je hoche la tête, sans pourtant être sûre de comprendre où elle veut en venir. Une cliente se présente devant le comptoir et me demande un café glacé. Je ne peux m'empêcher de la fixer, elle me dit étrangement quelqu'un...

- Emma ? demandé-je pas sûre de moi.

Un grand sourire lui barre le visage lorsqu'elle acquiesce et je suis contente de ne pas m'être trompée. Elle regarde autour d'elle avant de soupirer, et de se tourner vers moi :

- Oh. Il n'est pas là ?

Je fronce les sourcils, et l'interroge du regard.

- Euh, tu sais le beau gosse aux tatouages, il m'a dit que vous étiez ensemble.

Mon cœur se fige avant de se fissurer, je secoue la tête de gauche à droite :

- Non, on est pas ensemble. Et non, Nathan n'est pas là.
- Ah, je me disais aussi, enfin c'est dommage.

Je lance un appel à l'aide silencieux à Tania, mais elle sert une autre personne. Je soupire, mais affiche un sourire de façade. Pourtant, elle continue :

- Je ne perds pas espoir, je suis sûre qu'il se passe un truc. Enfin, ce ne sont pas mes affaires, désolée. Merci pour le café !

Et elle s'enfuit, en laissant mon cœur encore plus en vrac qu'il y a à peine quelques minutes. Je n'ai pas le temps de reprendre mes esprits qu'une autre personne entre dans le café. J'ai un mouvement d'espoir avant de voir qui vient d'entrer.

J'ai envie de me donner des baffes à force de réagir comme ça.

Je souris pourtant quand je le vois s'approcher de moi. Il s'accoude sur le comptoir et me regarde de ses yeux bleus.

- Un café ?

Il acquiesce sans parler. Lorsque je lui tends sa boisson, il ouvre enfin la bouche :

- Tu sais, on devait prendre un café ensemble. Toi et moi, pas toi qui me sert un café et moi derrière le comptoir.

Je rougis, mais hoche la tête. Il a raison. Je lui tourne le dos quelques secondes pour lire l'heure sur l'horloge murale. Je prends ensuite un peu de temps pour reprendre mes esprits. Il faut que je réfléchisse à ce que je veux dire avant de dire quoique ce soit. Je lui fais à nouveau face :

- Je finis dans dix minutes, si tu veux on peut aller boire ou manger quelque chose ?

Un sourire lui barre le visage, et un demi-sourire apparaît sur le mien.

- Ça me va, je t'attends là.

Je hoche la tête tout en prenant la commande d'un autre client.

Les dix minutes suivantes me paraissent très longues. J'ai l'impression d'être surveillée par un homme aux cheveux couleur de jais. Je suis tellement mal à l'aise que Tiana vient à ma rencontre, elle se place devant moi et me cache de la vue de Noa. Elle presse mon épaule avant de dire doucement :

C'était un jour d'étéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant