Sulay

377 47 31

Hellow ^^ je sais que j'écris moins ces derniers temps... Et avec la rentrée ça risque pas de s'arranger désolée x__x du coup je vous écris un petit Sulay pour m'excuser. En espérant qu'il vous plaise :)
Btw merci pour les 3,48k vues *-* Keur Keur ♥♥

Junmyeon marchait dans les rues de Séoul. Ses amis lui avaient donné rendez-vous à la salle des fêtes. Il ne savait pas encore ce qu'ils lui réservaient, mais il avait hâte.

Junmyeon était un jeune homme âgé de 27 ans. Ses études avaient pris fin il n'y avait pas si longtemps et il avait trouvé un boulot pas loin de leur appartement, à lui et Yixing. Ah oui, justement, Junmyeon était en couple. Avec ce jeune homme, Yixing, Lay, alias le-mec-le-plus-mignon-de-la-Terre. Cela faisait 6 ans qu'ils était ensemble et qu'ils vivaient un pur bonheur tous les deux. En pensant à son amour, Junmyeon sourit. Il songea qu'il devait avoir l'air con, à sourire tout seul dans la rue. Mais il n'en avait un peu rien à foutre :)

Il tourna l'angle de la rue, et arriva devant la salle des fêtes. Devant l'entrée, il vit le Xiuchen et Baekhyun qui semblaient l'attendre. Dès qu'il le vit, Baek lui sauta dessus, un grand sourire au lèvres, tout en déblatérant que "hanlala Suho mon ami de toujours tu peux pas savoir comment tu m'as manqué en 9 heures 36 minutes et 15 secondes, ah bah nan maintenant 17, 18... 20...", alors que je Xiuchen se contentait de le saluer d'un signe de tête accompagné d'un petit sourire.

Xiumin prit la parole:

-Je pense que c'est bon, on va pouvoir y aller.

-Mais c'est quoiiii~ râla d'un voix geignarde Junmyeon, plus qu'impatient.

-Surprise~ 🎵 chantonna Chen.

Junmyeon laissa échapper un soupir discret et leur emboîta le pas vers l'entrée de la salle.

À peine furent-ils entrés qu'une musique fut lancée ainsi que des confettis, alors que tout leurs amis, accompagnés de Xiumin, Chen et Baekhyun, crièrent :

«JOYEUX ANNIVERSAIRE SUHOOOO!!»

Junmyeon éclata de rire. Avec sa journée chargée, il avait oublié que c'était son anniversaire. Il prit place avec ses amis autour de la table et ils commencèrent l'apéro, tout en parlant joyeusement.

Soudain Chanyeol lâcha :
-Suho, tu te rends compte que t'as 27 ans ?! T'as l'âge de te marier, mon vieux !

-Merci Chan ça me rajeunit vachement ce que tu me dis là, lui répondit Suho avec un air blasé.

-MAIS NAN IL A RAISON JUN' IL FAUT TE MARIEEER !!! cria Baekhyun, assis à côté de Chanyeol.

Junmyeon éclata de rire, à moitié désespéré par le comportement puéril de son ami.

-Calme toi Baek !!

Tout le monde autour de la table se mit à rire. Quand soudain Lay lança quelque chose à Junmyeon, qui, ne l'ayant pas vu venir, se le prit sur la tête.

-Eh ! Lay, fais attention !

Yixing fit une petite grimace.

-Désolé, mon cœur.

Suho attrapa la projectile. Il s'agit d'une minuscule boîte, très jolie. Il l'inspecta sous toutes les coutures, curieux. Son cadeau d'anniversaire...?

Sans qu'il ne s'en rende compte, le silence s'était fait autour de la table. Tout le monde semblait attendre sa réaction. Lay retenait son souffle.

Junmyeon entrouvrit légèrement la boîte ; son contenu accrocha un rayon de lumière au plafond et brilla d'un éclat incandescent. Quand Suho vit de quoi il s'agissait, il referma la boîte précipitamment. Son souffle était court, il observa Lay avec de gros yeux.

-C'est...

-C'EST UNE DEMANDE EN MARIAAAAAGE !! hurla Baekhyun, fanboyant à mort et surtout, cassant le silence presque religieux qui s'était abattu sur l'assemblée de jeunes.

Effectivement dans la boîte se trouvait une bague, une très jolie bague. Pas besoin de mots, cela voulait tout dire.

Chanyeol donna une tape à l'arrière du crâne de son petit ami avant de s'adresser à Junmyeon.

-Tu as juste un mot à dire, Suho. Juste un tout petit mot de 3 lettres, qui va décider si oui ou non tu te maries avec cette tête de licorne et si tu acceptes de t'occuper de ce gosse jusqu'à la fin de ta vie.

Oui. Oui. Oui. Oui. Oui.

-Je... Junmyeon hésita.

Il regarda Lay droit dans les yeux, puis fronça les sourcils, déterminé. Un sourire prit place sur son visage.

Se marier avec Lay.
-J'accepte... J'accepte de me casser le cul pendant des mois pour une cérémonie qui durera deux jours. J'accepte de rédiger 200 cartons d'invitation à la main s'il le faut, pour envoyer à toutes ces personnes qui seront sur notre liste d'invités qu'on aura passé une après-midi entière à rédiger.
Vivre avec lui.
J'accepte de devoir m'occuper de la décoration de la salle, de la bouffe, de l'animation. J'accepte de devoir trouver un bon DJ et quelqu'un pour s'occuper de tous les enfants présents.
Devenir son mari, officiellement.
J'accepte de devoir porter un putain de costard cravate dans lequel on crève de chaud pendant toute la soirée même s'il fait 40 degrés dans la salle, j'accepte de porter à vie cette bague, très belle soit dit en passant, même si parfois c'est relou genre quand au bout de plusieurs années t'arrive plus à l'enlever.
Peut-être adopter...?
J'accepte de devoir aller à l'église s'il le faut, j'accepte de devoir entendre au moins 5 fois en 10 minutes le prêtre m'appeler par mon nom complet, j'accepte de devoir répondre "oui je le veux" même si il faudra rester hyper sérieux et que je suis sûr qu'à ce moment-là, Baekhyun va faire quoi pour me faire rire. J'irai jusqu'à changer mon nom de famille s'il le faut.
Vivre à ses côtés, du début jusqu'à la fin.
J'accepte, Lay. J'accepte, J-'-A-C-C-E-P-T-E, ça fait huit lettres et une apostrophe, on avait dit 3 lettres. Alors en un mot de trois lettres... OUI, LAY. OUI.

Une larme roula sur la joue de Lay. Jamais on ne lui avait rien dit d'aussi beau.

Et ne jamais se séparer de lui, quoiqu'il arrive.

~ OS Hunhan, Chanbaek... Exo~Lisez cette histoire GRATUITEMENT !