chap54

2.7K 253 125


       Lorsque je suis descendue de la voiture j'ai pris du temps pour admirer le décor externe. Le tapis rouge installé à l'entrée me donne l'impression d'être une star hollywoodienne. Le contraste entre le ciel assombrit et les lumières des projecteurs renvoie une image féérique du lieu.

       Je suis les invités vers l'intérieur et je note qu'ils sont tous élégamment habillés. J'ai toujours detesté ces soirées guindées, où tout le monde est super sérieux et distingué. Ce n'est pas trop mon style, cependant je dois le reconnaitre c'est glamour. Je marche à pas lent et essaie de contenir une certaine gêne qui semble vouloir envahir tout mon corps.

     A peine entrée dans la salle, je me retourne un instant et me rends compte que ma mère n'est plus près de moi. Je la cherche du regard, jurant des mots inaudibles. Je me demande bien quand j'ai pu la perdre de vue, elle était là il y a quelques minutes.

      Je soupire découragée et continue ma route en essayant de ne pas bousculer les convives et encore moins de trébucher avec cette paire d'escarpins. Je ne suis pas vraiment habituée à porter des chaussures très hautes et je me demande bien si je vais tenir jusqu'à la fin!!

      Je me colle à un mur un peu à l'écart et les bras croisés, je laisse mon regard errer partout. La salle est épurée et les décorations colorées la rende encore plus belle.

      Un servant se rapproche près de moi et me présente un plateau fourni: des verres de champagne. Je prends l'un d'eux volontière sans oublier de le remercier. Ma mère m'a très bien élevée.

      Cela doit faire un bon moment que je n'ai pas eu la chance de boire du champagne alors je savoure ce moment. Je sirote légèrement, laissant les minuscules bulles chatouillées ma gorge. Un vrai délice !!

     La salle commence à se remplir et j'aperçois Emma, la mère de Kyle de loin saluer ses invités un sourire rayonnant à l'appui. Elle est très belle aujourd'hui, très raffinée. Que se soit son make-up ou son habillage je ne trouve rien à redire. J'imagine que son fils sera aussi beau.....bref je m'en balance.

     Je bois une autre gorgée, pour effacer mes pensées déplacées. Elle finit par m'apercevoir et se rapproche vers moi. Je lui souris avant de la laisser me prendre dans ses bras. Elle s'écarte et ne se gêne pas pour m'observer avec un certain intérêt.

"Pilar tu es magnifique ce soir, cette robe mauve te va à ravir et ton chignon est très bien fait.

-Merci.....C'est l'un des vêtements de la nouvelle collection de ma mère. Elle a insisté pour que je la mette. De la publicité gratuite pour elle. Je plaisante

-Tu es drôle. Ta mère n'a pas besoin de ça pour se faire connaitre elle est déjà mondialement connue. Elle rigole

-C'est vrai. Je souris

-Où est-elle? Elle me demande

-Je ne sais pas, je l'ai perdue. Sans doute quelqu'un l'a reconnu et a voulu faire des louanges de ses vêtements comme toujours. Je réponds en haussant les épaules

-Sans doute. Elle marque une pause puis ajoute: je voudrais te remercier d'être venue sans avoir été réticente"

      Sa déclaration me cloue sur place. Si elle savait!!

Flashback

"Maman pourquoi tu lui as dit que je viendrais. Je m'énerve

-Mais parce que je n'ai pas imaginé que tu refuserais. Elle lance fortement stupéfaite

-Tu aurais dû d'abord m'aviser. Je me plains

-Qu'est ce qu'il y a? Je croyais que tu aimais Emma.

Une école pas comme les autresLisez cette histoire GRATUITEMENT !