Xiuchen #1 part 2 by Kage22

406 39 17

@ilhamembt tu voulais la suite, la voilà ^^ Bonne lecture ;-)

Ce matin, j’arrive au café en soupirant. Je me dépêche de mettre mon tablier et d’aller derrière le bar. J’accueille les clients avec un sourire forcé, leur servant ce qu’ils demandent. Le patron arrive et m’observe de son œil avisé. C’est comme ça depuis que je suis arrivé en retard hier matin. De toute façon ce n’est pas comme si on s’est toujours aimé lui et moi, c’est même plutôt le contraire.

Comme d’habitude, aux alentours de 10h, Chanyeol entre dans le café et s'assoit à sa place habituelle, devant le bar. Il a des petits yeux, signe qu’il a dû rentrer tard de l’anniversaire hier. Cependant, il tente de cacher sa fatigue et me lance un regard désolé.

-Je sais à quoi tu penses, lui dis-je tout en continuant de travailler. Tu te sens coupable parce-que je n'étais pas là hier.

-On t’a attendu mais comme tu venais pas on a finit par y aller. Et j’ai pas pensé à garder mon portable sur moi, j’ai lu tes messages qu’à la fin mais il était trop tard. Je suis désolé Xiumin-hyung… 

-C’est moi Chanyeol. Hier j’ai vraiment passé une sale journée et j’ai finis plus tard que prévu. La première chose que j’ai faite en rentrant c’est me reposer.

J’oublie bien sûr de préciser qu’avant de rentrer chez moi j’ai rencontré une magnifique créature à la voix sublime. Je préfère ne pas lui en faire part, je ne reverrai sûrement jamais ce garçon. On a chanté ensemble jusqu’à ce qu’il me dise devoir y aller, je n’ai même pas eu le temps de lui demander son nom. 

Je le vois soupirer de soulagement, c’est vrai qu’il a dû se sentir mal pour moi, mais ce n’est pas sa faute du tout.

-Sinon ce soir quand tu finis on pourra se rendre chez Lay, histoire de fêter une nouvelle fois ce que tu as raté sans pour autant faire quelque chose de gros.

-J'aimerai beaucoup, mais ce soir je fais des heures supplémentaires. Mon patron a engagé un chanteur pour ce soir comme on est samedi, on sera sûrement plein.

-Oh dommage… Je verrai si je peux venir, c’est rare que cette vieille scène serve à quelque chose, et j’ai envie de m’amuser.

Je rigole et continue de faire mon travail en discutant joyeusement avec Chanyeol. Il finit par partir après avoir finit son café comme chaque matin pour aller travailler à son tour. Ma journée se passe tranquillement, contrairement à hier il ne s’est rien passé de mauvais, je me suis même réconcilié avec mon collègue avec qui j’étais en froid à cause d’un stupide malentendu. Je sens qu’aujourd’hui va être une bonne journée. Après la pluie, le beau temps dit-on. 

La nuit commence doucement à tomber, les gens envahissent peu à peu le café. Chanyeol n’est toujours pas là, ce qui ne devrait sûrement pas tarder. On est trois derrière le bar à servir tout le monde le plus rapidement possible, c’est gérable mais fatiguant.

-J'ai entendu dire qu’un jeune talent va chanter ce soir.

Je tourne la tête vers un couple, écoutant inconsciemment leur conversation tout en nettoyant des verres.

-J'ai hâte de voir ça. J’aime beaucoup ce café, mais l’ambiance est ce qui manque. Ça pourrait rajouter un petit plus.

Ils dévient sur un autre sujet alors que je repenses à leurs paroles. Ils ont raison après tout. Cet endroit est plutôt accueillant et chaleureux, mais rajouter un peu d’ambiance ne serait sûrement pas de refus. J’espère que la personne qui vient chanter ce soir arrangera ça. Selon ce que j’ai entendu il a l’air doué, j’ai envie de voir ce qu’il vaut.

~ OS Hunhan, Chanbaek... Exo~Lisez cette histoire GRATUITEMENT !