Chapitre 2

36 2 2
                                    

-Je te trouve extraordinaire. D'habitude, on a peur de moi lorsqu'on me vois.

-Je te l'ai déjà dit. Je n'ai pas peur de mourir.

-Comment est-tu devenu infirme?

-Mauvaise chute d'un arbre. Il y avait une branche morte sur la trajectoire de ma chute. J'ai eus le dos cassé en deux sur le coup, ça pardonne pas.

-Je ne pourrais pas me passer de mes jambes. C'est ce qui a fait de moi ce que je suis.

-D'ailleurs, qui est-tu ?

-Je ne suis personne. Je suis une ombre parmi les autres.

-Une ombre dangereuse. Est-ce que je peux t'appeler Alina ?

-Si... si tu veux. Pourquoi Alina ?

-Je ne sais pas... Tu as déjà vu un dragon ? Il paraît qu'il y en a dans les pays de l'Est.

-Oui. J'en ai déjà vu. Ils sont gigantesques. Quand j'étais petite, j'ai soignée un de leurs petits.

-Ouaaaaa ! Dingue ! Tu viens de pays de l'est, alors.

-...

-Qu'est-ce qu'il y a ?

-Passe-moi le katana que je t'ai prêtée et tais-toi.

Elle sauta de l'élan et me donna sa longe en me faisant signe de partir.

-Je te rattraperai.

Elle se cacha derrière une souche et prépara deux poignards ainsi que deux autres armes de jet que je n'arrive pas à identifier. Elle fit décrire une courbe magnifique et mortelle à un des poignards qui s'interrompit pour tuer sur le coups un de nos poursuivants qui s'écroula. Deux autres se précipitèrent pour être foudroyés de la même manière. Contrairement à ses ordres, je me tenais à trois mètres de la scène, caché derrière épais buisson. Elle regarda dans ma direction et sursauta. Elle risqua un regard à découvert et, voyant qu'il n'y avait plus personne, elle s'approcha de moi, furieuse.

-Est-ce que tu peux m'écouter de temps en temps!? Je te signal que tu a manqué de te prendre un shuriken dans l'estomac!! Si tu ne veux pas finir baignant dans ton sang d'ici deux jours, écoute-moi!!

-D'accord Alina... Excuse-moi... m'excusai-je piteusement.

Je ne faisais pas le fier... Nous reprîmes notre route. Nous avancions en silence, au bout d'un moment, elle repéra un petit endroit où il fut facile de dissimuler une hutte de fortune. Nous dinâmes d'un ragout de lapin succulent, que j'avais moi-même préparé.

-Hmmm... Ça faisait longtemps que je n'ai pas mangée quelque chose d'aussi bon!

-Tu mangeais quoi d'habitude?

-Pas grand-chose, de l'avoine bouillis, parfois d'un légume chapardé dans un champs, de lapin rôtis, enfin, plutôt carbonisé. Je suis une bonne chasseuse, mais pas une bonne cuisinière. Et toi?

-Ben... comme je peut pas aider au champs, je m'occupe des bébés des fermiers qui me paies en nourriture ou en services. Je m'occupe aussi des malades, donc avec tout ces services rendus, j'ai de quoi vivre de lait, de légumes, de patates et de pain. Des fois, je peux même avoir un verre de vin.

-Tu est le premier infirme que je vois... J'ai connue des gents dont le bébé était malformé et qui l'ont laissés mourir de faim. Je pourrai jamais... J'arrive à abattre des hommes de sang-froid sans sourciller mais des enfants...

-Tu sais, les parents de ce pauvre petit étaient peut-être loin cruels que les miens. Dans la vie que je menai, il n'y avait que la nourriture qui pouvait être enviable. Heureusement que les gents du village étaient gentils parce que sinon... Ma mère a voulut me laisser vivre parce que comme ça, elle n'avait pas les patates à éplucher, la couture, c'était moi qui la faisait, pareil pour la cuisine et les gosses, c'était moi qui m'en occupais. Mon père nous battait pour un oui, pour un non. Cinq ans après mon accident, Mon père est mort de la rage, suivit de trois de mes frères et de deux de mes sœurs, ma mère a succombé à une mauvaise fièvre, me laissant seul.

-À quel âge t'est-tu brisé le dos?

-Huit ans.

-J'en avais six... On n'a pas du tout la même vie... Tu vit tranquille, tandis que je fuis. Tu sais ce que je vais faire? Je vais te raconter. Tu a encore le temps de faire demi-tour.

____________________________________________

____________________________________________

Mouahahahaha!! (rire sadique) Je suis méchante, hein? J'aime bien laisser un peut de suspense! C'est très amusant! ^w^ Désolée quand même pour ce tout petit chapitre! •__• Un petit com' s'iou plais! :)

L'infirme et l'oiseauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant