Xiuchen #1 by Kage22

593 45 55

Je marches rapidement dans les rues en râlant. Cette journée a été catastrophique, je suis à bout de nerf. Pour commencer, je sors de chez moi, il pleut. Génial. J'arrive au boulot trempé et en retard, ce qui me vaut un bon passage à tabac de la part de mon patron. Ensuite, pour ma pause, je vais acheter un petit quelque chose à grignoter, je me reprend la flotte à cause d'une voiture passée sur une flaque d'eau. Au final, là où je voulais aller, c'est fermé. Je reprends le boulot à nouveau trempé et en plus affamé. Et au final, je me suis pris la tête avec un collègue et ami pour une broutille.

Il y a des journées comme ça où j'aurai nettement préféré resté chez moi, dans mon lit. Je sors mon portable une énième fois pour voir si je n'ai pas un nouveau message, mais rien. Le dernier date d'il y a 30 minutes.

« Hey Xiu, passe au parc vers 18h, on ira chez Yixing fêter son anniversaire ensemble ! »

C'est qu'il est 18h plus que passé et je suis bien en retard. Je suis quand même en chemin vers le parc, même si ça m'étonnerait qu'ils m'auraient attendu aussi longtemps pour se rendre chez Lay dont je ne connais d'ailleurs pas l'adresse, alors l'aide de mes amis m'était primordial. Et en plus de ça, j'ai beau bombarder Chanyeol de messages, il ne me répond pas. Ils sont sûrement en train de faire la fête, et connaissant le géant, il a laissé son portable dans la poche de son manteau à l'entrée. Je suis dans la merde...

Et effectivement, quand j'arrive au parc, aucun de mes amis ne sont présent. Et merde je le savais. Je tente quand même d'appeler Chanyeol, mais plus ça sonne plus j'abandonne l'idée qu'il me réponde. J'essaye de contacter Tao qui doit lui aussi aller à la fête, mais il ne me répond pas non plus. À part grâce à eux deux, je ne peux pas me rendre chez Yixing. Mais quelle journée de merde ! Depuis le temps qu'on planifiait l'anniversaire de notre ami, il va être déçu de ne pas me voir.

Je jure en faisant taper mon pied contre l'herbe fraîchement découpé du parc. Je cherche une solution, mais je n'en trouve pas ! Mon cerveau est en surchauffe et en plus de ça je stresse parce que je viens de rater cet anniversaire qu'on voulait fêter entre ami, mais bien sûr, je manque à l'appel !

Soudain j'entends une voix, qui me coupe net dans mes pensées. Une voix... qui chante. Un son mélodieux qui me fait littéralement oublier mon malheur. Instantanément, je regardes autour de moi pour retrouver le propriétaire de cette voix, ni trop grave ni trop aigu, une voix aux timbres parfait.

Mon regard s'arrête sur une garçon assis sur un des banc du parc. Pas très grand d'apparence, brun dont les cheveux tombent sur son front. Sa bouche s'ouvre et forme les syllabes qui s'échappent librement de sa gorge. Il garde les yeux fermés, se concentrant pleinement sur les paroles et sur la maîtrise de sa voix. Celle-ci s'élève parfois avant de redescendre, faisant éclater les notes en parfait accord avec les paroles, faisant vibrer ses cordes vocales de la plus belle manière qui soit.

Instinctivement, je m'approche doucement, absorbé par la beauté de la mélodie qu'il offre, mais aussi par la beauté naturelle de son visage. Je restes debout devant lui alors qu'il n'ouvre toujours pas les yeux. Sa voix m'hypnotise, je n'arrive pas à m'en détacher. Je m'assoie silencieusement à ses côtés, bien que je remarques qu'il a un écouteur dans une de ses oreilles.

Les gens passent, l'écoutent chanter un peu, puis s'en vont. Le sourire sur leurs lèvres montrent que je ne suis pas le seul à apprécier ce spectacle, bien que je suis le seul à rester pour en profiter pleinement. Je crois reconnaître la chanson qu'il chante en m'attardant un peu plus sur les paroles. Miracles in december, d'un groupe très connu en Corée du Sud. Une chanson magnifique mais qui me serait impossible à chanter alors même que mes parents et mes amis me disent que j'ai une assez belle voix. Par contre lui, il l'a chante à la perfection, peut-être mieux que l'original.

J'observe silencieusement les émotions qu'il retranscrit sur son visage, comme s'il vivait la musique. Je me sens mieux d'un coup, j'oublie tous les malheurs de mon horrible journée, et bien qu'elle ait été des plus agaçante, elle compte enfin quelque chose de positif.

C'est plus fort que moi, je commences à marmonner la musique en synchronisation avec sa voix, jusqu'à ce que je n'élève la mienne de plus en plus, et qu'il finisse par m'entendre. Il ouvre les yeux et les pose sur moi, surpris. Il se met à rougir. Je ne pense pas qu'il soit timide parce que je l'ai entendu, après tout il chante dans un lieu public, mais plus parce que je l'ai rejoins, ce qui ne doit pas arriver souvent.

Je continue de chanter la chanson comme je l'entends dans son écouteur en balançant doucement ma tête au rythme calme de la musique. Je lui souris et il me le rend, reprenant les paroles avec moi. Il ferme à nouveau les yeux alors que son sourire ne quitte pas ses lèvres, et j'ai l'impression que le timbre de sa voix est encore mieux que tout à l'heure, comme s'il évoluait.

La musique se termine doucement, je le sais parce que je l'a connais par cœur. Il me regarde à nouveau, souriant de toute ses dents. Et rien que ce sourire illumine ma journée autrefois catastrophique. Je me permet de mettre la deuxième oreillette alors qu'une seconde musique démarre, une autre que je connais bien. On se regarde et on commence ensemble les paroles, mélangeant parfaitement nos voix dans une harmonie parfaite.

Parfois il ne suffit que d'un petit rayon de soleil pour illuminer un jour de pluie.


Voilà c'était notre premier Xiuchen, par la sublime Kage22 ;) j'espère que ça vous a plu :D zoubi ❤😘 by the way encore merci pour toutes vos vues *-*

~ OS Hunhan, Chanbaek... Exo~Lisez cette histoire GRATUITEMENT !