[Vakyon] Vangeance ratée et retour en enfance.

772 47 34

Alors aujourd'hui je vous poste ce OS, c'est Queen-VI qui me l'a proposé et LaurenHarzouz qui a proposé quelques petites idées.

Ce jour là, je devais me préparer au plus vite. Ezarel m'avait demandé de venir au laboratoire pour m'apprendre une formule, qui soit disant me "servirai toute la vie." Il allait me massacrer, j'étais pas mal en retard.
J'arrivai en courrant de la salle en manquant de trébucher sur le tapis à l'entrée.

- Une fois dans ta vie essaye d'arriver à l'heure, bougona Ezarel.

L'elfe était assis près de son burreau, il y avait disposé plusieurs ingrédients ainsi qu'un petite flacon...rose ? Je me demandai ce qu'il allait m'apprendre ? Peut être une potion de défense ? Ou encore de soin ? J'avais hâte de commencer même si Ezarel était très pointilleux et ne laissa rien passer.
Je m'assis à côté de lui en bredouillant une excuse.

- Attrape le becher, m'ordonna t-il. Et ajoute un fond d'eau.

Je m'executai. Cette tâche n'était pas la plus dur à faire ! Il me demanda ensuite de mélanger plusieurs ingredients et de secouer. "La potion sera moins épaisse" avait-il dit !
L'elfe du ensuite s'absenter quelques instants. Le chef Obsydien avait demandé à ce qu'il aille dans la salle du Cristal au plus vite. Ezarel m'ordonna alors de continuer étant donné que la potion n'était pas difficile. C'est ce que je fis, en suivant ses indications écrite sur un bout de papier à peine lisible. C'était d'ailleurs si mal écrit que je ne sus pas si il y avait écrit " mélanger les fraises des bois" ou " malaxer les fraises des bois.

- Tant pis, j'y vais au pif, soufflai-je de toute façon malaxer ou mélanger ça ne changera pas grand chose !

Je décidai donc de mélanger le tout puis finis par ajouter le liquide rose.

C'est à ce moment qu'Ezarel arriva. Il passa son avant bras sur son front avant de s'assoir à côté de moi.

- Tu as fini, me demanda t-il en attrapant le becher.

Il inspecta le flacon attentivement. Je n'eus pas le temps de lui répondre. Que le liquide dans le récipient ce mit à remonter. Ezarel fronca un sourcil mais avant qu'il ne puisse dire quoi ce soit le contenu du récipient lui explosa à la tête.

Je mécartai en poussant un petit crit de surprise ! Peut être que finalement il y avait une différence entre mélanger et malaxer ! Olala ! Ezarel allait me tuer ! Je tentai un regard vers lui. Mais ce que je vis me fit me sentir tout à coup mieux ! Je ne pus me retenir de rire. Imaginons Ezarel les cheveux ainsi qu'une partie de son visage rose ! C'était à mourir de rire. Le regard qu'il me lança par la suite me fit bien comprendre qu'il fallait que je m'arrête.

- Mais qu'est-ce que tu as fait ? Je te laisse une seconde avec une potion simple et tu loupes tout ! Mais tu le fais exprès, cria t-il.

- Ce n'est pas ma faute Ezarel si tu écris très mal ! Et puis le bleu ne t'allait pas au teint. Regarde ce rose il est magnifique.

Il ouvrit la bouche pour répliquer mais ses deux amis gardes arrivèrent en courrant sûrement allertés par l'explosion.

- Que se passe t-il ?demanda Nevra.
- Féa, tu es blessée ? répliqua Valkyon.

Une fois la situation comprise, Nevra lâcha un petit rire tandis que Valkyon afficha un petit sourire amusé. Qu'il était beau lorsqu'il souriait !

- Ez' le rose te vas bien au teint ! ricana Nevra.
-Tu vois ! m'eclamai-je.

Ezarel ronchona tandis que je partis chercher un chiffon pour essuyer mes bétises.

- Que lui as-tu appris ? demanda Valkyon toujours aussi amusé.
- Une potion de soins ! Et maintenant je vais me retrouver à voir les cheveux rose pendant des jours !

OS Eldarya: Des histoires dispersées dans le monde.Lisez cette histoire GRATUITEMENT !