Chapitre XIX

5.2K 403 45
                                    


Onze jours, il avait dit onze jours. Pas dix, non douze, mais ONZE !

Son voyage n'avait duré qu'une journée entière, plus le demi du second jour. Et en rentrant, elle avait apporté une bonne nouvelle avec elle. Si Neassa n'avait pas été aussi enthousiasme en la voyant arriver dans l'attelage que lui avait prêté Niall, elle était certaine qu'elle ne lui aurait pas caché cette nouvelle. Elle qui voulait un enfant. Kenna s'était gardée de le lui dire, elle ne voulait certainement pas l'attrister alors que cela faisait des mois que Neassa envisageait d'avoir un enfant.

Au troisième, la Campbell l'avait aidé pour les préparatifs, d'ailleurs Ingrid lui avait promis de lui faire son plus beau gâteau de mariage. Elle n'avait pas croisé depuis son retour Rowena. Quelques domestiques lui avaient informé du lieu dans lequel elle se trouvait, une auberge se situant au village. Apparemment, humiliée, elle avait fait rapidement ses bagages et en envisageant de rentrer en Angleterre.

« Si ce rustre ne m'épouse pas, alors un duc le fera ! avait-elle crié de ce qu'on lui avait rapporté.»

Au quatrième et au cinquième, Kenna s'était mise à écrire à ses deux parents, de plus, elle avait commencé à coudre de beaux vêtements afin de détendre ses nerfs à vifs. Son père se trouvait sur l'île de Skye, ou peut-être était-il en France ? Peu lui importait, de toute manière elle était certaine que la nouvelle ne lui sera pas donné par sa lettre mais par celle du roi. Même si le reste de son clan était éparpillé un peu partout dans le monde pour échapper à la corde.

Au septième, installée sur un tabouret dans la cuisine à regarder Ingrid préparer des petits pains, Neassa les ayant rejoints, la jeune femme leur avait finalement annoncé avec le plus grand calme en espérant que Neassa ne soit pas contrariée que d'après les dires de Tara, la guérisseuse du clan MacKenzy : elle attendait un enfant.

Les deux femmes avaient roulé des yeux à tour de rôle avant de se regarder toutes les deux puis de reposer leurs regards sur elle, partagées entre la joie et l'inquiétude. Si jamais la guerre ne prenait pas fin et qu'Alaric revenait avec un visage fermé, pâle et inconscient, comment la jeune femme allait finir ? Neassa se serait proposée de la ramener chez elle avant de légitimer son enfant, fille ou garçon. Si jamais le roi ne lui accordait pas ce souhait, alors elle forcerait son père à l'accepter en tant que petit-fils légitime pour qu'il lui succède.

Dans tous les cas, cette décision ne pouvait être encore prise tant que le père n'était pas là. Les préparatifs se terminaient pendant ces derniers jours, Kenna faisait en sorte de faire parvenir les cartes d'invitations au plus vite et d'avoir d'ailleurs une réponse précise et claire des maîtresses des autres clans puisque leurs époux prêtaient mains fortes à Alaric.

Finalement, au onzième, au petit matin, Kenna avait dévoilé à ses amis des traits tirés et des cernes. Ses cheveux mal peignés étaient difficiles à dompter, la jeune femme n'avait pas pensé à se tresser les cheveux la veille ce qui lui valut cette coiffure au réveil. Elle ne se serait jamais imaginée qu'un jour elle se marierait à un laird aussi puissant, ni même d'avoir autant de responsabilités d'un coup, ni passer par ces derniers événements et encore moins tomber enceinte dans la foulée ! Tout ceci allait trop vite et au lieu de se rendre dans les bras de Morphée, la lune n'avait été que sa seule confidente. Sa mère et sa famille n'arriverait que quelques jours après son mariage. Elle était certaine qu'elle s'était mise en route des jours bien avant pour se rendre chez les Mackenzy. Son père n'avait pas encore répondu, elle savait que les missives étaient longues à arriver mais Kenna espérait réellement avoir de ses nouvelles. Il lui avait clairement dit, qu'il ne viendrait pas pour son mariage, de peur qu'il ne le ruine et qu'il se fasse arrêter. Son seul et unique dessein était de remettre à flot son clan, de faire en sorte de redevenir le chef de ce clan loyal à la couronne d'Écosse, et influent.

Les Highlands, Tome 2: Une Lass FlamboyanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant