Chapitre 1. Un démon dans l'auberge

4K 98 15
                                    

La Princesse des Monts Vertigineux Le Tome 1 du roman en version papier disponible sur ce lien en livre de poche : http://www.lulu.com/shop/virginie-adam/la-princesse-des-monts-vertigineux/paperback/product-22817198.html (version mise à jour & corrigée).

Chapitre 1.  

Un démon dans l'auberge 

«  On m'appelle Darkshadow et je suis votre pire cauchemar ! »

Seule, elle s'avançait dans la nuit, sa robe longue traînait derrière elle, ramassant poussière et cailloux mais elle n'en avait cure, tout ce qui importait maintenant c'était de parvenir à sa destination. Elle s'était mise à boire dès la fin de cette aventure qui avait bien failli lui coûter la vie. Un trône brisé, c'était tout ce qu'il lui restait !

Ramenant les pans de sa veste contre elle, la femme se hâta d'entrer dans l'auberge, impatiente de se réchauffer. Au dehors l'hiver s'était installé, non qu'elle déteste la neige mais cela lui rappelait trop le début de cette histoire qu'elle s'efforçait d'oublier depuis si longtemps sans pour autant y parvenir. Oui, c'est vrai, elle en avait réchappé, mais de justesse ! 

Chassant ses tristes pensées d'un revers de main elle retint un sourire amusé en voyant l'enseigne avec le nom de l'auberge : Au château hanté, elle avait habité dans un de ces châteaux et ce n'était pas comparable à cette auberge décrépie !

La femme entra puis se dirigea d'un pas assuré vers un grand comptoir posté dans un coin reculé de la pièce.

- Ah vous voilà ! Je me demandais quand vous feriez votre apparition ! s'écria l'aubergiste en lui offrant un sourire édenté.

- Tu sais ce que je veux ! rétorqua-t-elle froidement en gardant sa capuche bien serrée contre son visage.

Le propriétaire de l'auberge se baissa rapidement, il se redressa avec deux pichets de bière qu'il posa brutalement sur le comptoir, juste devant la femme.

- Du premier choix ! assura-t-il avec un sourire en coin.

- C'est aussi ce que t'avais dit la dernière fois ! s'agaça-t-elle, jusqu'à ce que deux de tes chers clients te les lancent à la figure en assurant que ce n'était que de l'eau mélangée à du whisky !

- Eh ! J'y suis pour rien moi, c'est vot'faute, vous auriez dû vous apercevoir de la supercherie mais vous étiez trop saoule pour ça pas vrai ? s'insurgea-t-il en la transperçant du regard.

Son interlocutrice feignit de n'avoir rien entendu. Prenant un pichet de bière d'une main assurée elle l'avala tout entier en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire.

- Alors on noie ses peines dans l'alcool ? s'éleva une voix claire provenant d'une table plongée dans l'obscurité. La femme se retourna brutalement vers l'inconnu qui s'avançait déjà vers elle.

Je me nomme Christopher pour vous servir ! dit-il galamment en esquissant une révérence et vous belle dame ? s'enquit-il.

- On m'a donné pour nom Adélia...murmura-t-elle en prenant un air hautain.

- Pourquoi une femme dans votre genre s'abaisse-t-elle à consommer ce genre de substance ? la questionna-t-il avec curiosité.

- Je ne vois pas en quoi cela vous concerne...Monsieur ! le rembarra-t-elle sèchement.

- Excusez-moi, il n'était pas dans mes intentions de me montrer indiscret ni impoli, mais...

- Quel est votre rang mon cher ? Vu les vêtements que vous arborez je dirai que vous êtes très riche ! le coupa la femme en s'apprêtant à boire d'une seule traite le deuxième pichet.

- On peut dire oui...j'étais prince, autrefois ! lui apprit-il, mal à l'aise.

- Vous l'étiez ?

- Je...j'ai fui mes responsabilités, depuis je...je mène une vie très simple, je voyage vous voyez ? balbutia-t-il, gêné, et vous donc ? voulut-il savoir, détournant ainsi de lui la conversation.

- Il y a une éternité...j'ai été une Reine, en quelque sorte, mais je ne veux plus me souvenir de ce temps-là...cette époque est révolue ! rétorqua-t-elle en serrant les poings. Elle lança alors avec rage le pichet remplit de bière qu'elle n'avait pas touché, il alla s'écraser contre le mur avec un bruit mat, son contenu se répandant sur les planches recouvrant le sol.

Surpris par sa réaction brutale, Christopher prit la femme par le bras et l'enjoignit à s'asseoir devant lui, à la table qu'il occupait plus tôt.

Agacé, l'aubergiste fila essuyer la bière qui souillait le sol et ramassa le pichet fendu, au regard qu'il tourna vers les autres clients, le prince déchu constata que ce ne devait pas être la première fois qu'une telle chose devait arriver. Impassible, la femme semblait pétrifiée, seul le gonflement de sa poitrine sous l'effet de sa respiration prouvait qu'elle était bel et bien vivante.

Reprenant enfin ses esprits, elle se décida à tourner son regard vers l'homme qui l'observait, étrangement, le prince déchu lui rappelait un autre homme, celui à cause de qui tout avait commencé, celui qui avait fait de sa vie un véritable enfer...

Elle sursauta lorsque Christopher proposa : vous voulez me raconter ?

- Qu...quoi ? bégaya-t-elle en tremblant légèrement.

- Je vois bien que vous êtes aux prises avec de douloureux souvenirs, je peux aussi le remarquer dans votre posture et aussi dans vos...actes, il désigna l'endroit où s'était écrasé le pichet qu'elle avait lancé, vous devez avoir subi un grave traumatisme dans votre passé qui explique cette réaction poursuivit-il.

Comme elle ne réagissait pas il continua : quelquefois, parler fait du bien, je suis prêt à vous écouter si vous voulez.

La femme soupira d'agacement : vous êtes psy peut-être ?

Il blêmit : non mais je crois que ça vous soulagerait de...

- Après ce qui m'est arrivé rien ne pourrait me soulager ça je peux vous l'assurer ! s'exclama-t-elle un peu trop fort. Intrigués, les clients de l'auberge se tournèrent vers elle, attendant une histoire croustillante, certains tentèrent de se rapprocher de leur table mais un regard noir de la part du « prince » les en empêcha.

- D'abord, il faut que vous sachiez qu'on ne m'a pas toujours nommé Adélia...S'apercevant que son interlocuteur ne comprenait pas elle expliqua : en réalité, je suis bien née avec ce nom mais plus tard lorsque j'ai...changée, tous m'ont prénommé : Darkshadow.

- L'Ombre Noire...souffla-t-il en frissonnant, qui n'a pas entendu parler de cette Reine tyrannique qui a tenté de s'emparer du monde ? Mais je croyais que c'était une simple légende racontée dans les tavernes...

- Croyez-moi j'aurais aimé que ce soit le cas, mais oui je vous l'accorde, en ce temps-là, les Hommes priaient pour ne jamais croiser mon chemin... Sur ses paroles, elle souleva sa capuche d'un geste souple, dévoilant une splendide crinière noire qui descendait jusqu'à sa taille. Ses yeux sombres se rivèrent à ceux de Christopher, elle paraissait avoir une trentaine d'années, peut-être un peu moins songea le "prince" en contemplant son visage.

Sans se préoccuper des sifflements admiratifs des hommes se trouvant dans l'auberge, la femme s'adressa au prince avec un sourire dénué de chaleur : vous voulez connaître mon histoire et bien vous serez servi mais tenez-vous bien à votre chaise car elle est loin d'être terminée, encore aujourd'hui !

Sous le regard du prince déchu, des flammes apparurent dans les yeux de la femme, les parant d'une couleur rouge menaçante.

- Avant de vous conter cette aventure je voudrais m'assurer que jamais vous ne répétiez un seul de ces mots, cela pourrait vous mettre en grand danger, alors, lorsque j'aurais achevé ce récit je ferais en sorte que vous oubliiez cette conversation ! le prévint-elle.

Le prince déchu acquiesça, tentant de ne pas laisser transparaître sa déception et se demandant avec angoisse comment elle s'y prendrait.

Allait-elle le tuer ? Malgré tout il ne protesta pas, buvant les paroles d'Adelia ou plutôt...de Darkshadow.

- Je vais d'abord revenir des siècles avant que la porteuse de l'épée magique et voleuse du sceptre de puissance ne soit née, voici comment cette tragique histoire débuta... raconta-t-elle.

La Princesse des Monts VertigineuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant