Le prologue.

4.9K 371 57

Le prologue.

Contrairement a ce que la plupart des lecteurs pensent, le prologue n'est pas un long chapitre. Il doit faire une ou deux pages maximum (sur ordinateur).

Le prologue est une mise en situation avant de commencer l'histoire.

/!\ Attention /!\

Une mise en situation n'est pas une description physique ! C'est un peu comme le para texte dans les livres de français quand il y a des petits morceaux d'histoire raconté.

Exemple (évidemment il est court, mais voilà l'idée) :

"Molly et sa meilleure amie étaient allées en boîte pour fêter l'anniversaire de Emily. La fête battait son plein, quand un homme entra dans la salle. Cet homme, s'apprêtait a détruire la vie de plusieurs personnes, et il le savait."

Et ensuite viens le chapitre un. Mais parlons un peu de ce qu'il peut y avoir d'autre dans le prologue. Par exemple, vous pouvez mettre un "flash-back" ou retour dans le temps, mais ce retour dans le temps ne doit pas paraître trop tôt dans l'histoire, et ne dois pas en dire trop. Mais cependant, si il paraît dans l'histoire, faites en sorte que le personnage principal, raconte l'histoire et ne la vis pas sur le moment même, et l'événement arrive tout a la fin de votre histoire, vous voyez ou je veux en venir ?

Vous pouvez aussi simplement raconter une journée de votre personnage principal, mais c'est un sujet assez délicat car il dépend du thème de l'histoire, alors fiez vous à ce qui vous paraît le mieux.

Guide de FictionLisez cette histoire GRATUITEMENT !