Hunhan #2 by Kage22

575 48 0

Deuxième Hunhan de ma p'tite Kage ;) keur keur toi ❤ bonne lecture les crevettes

Ce jour-là, j’étais heureux mais en même temps hyper stressé. J’avais réussi à décrocher un entretien dans un café, alors que je pensais ne jamais réussir à trouver un boulot, moi qui me démenais depuis des mois à m’en dénicher hein ! C’était pour ça que je marchais dans les rues pour m'y rendre, surtout qu’il ne fallait surtout pas que j’arrive en retard, sinon je pouvais dire adieu à ce poste que j’ai tant galérer à trouver. Travailler dans un café ça vous paraît sûrement peu, mais comprenez que ça comptait beaucoup pour moi depuis le temps que j’attendais de pouvoir gagner une certaine indépendance.

Sauf que ce que je ne savais pas, c’était qu’un élément imprévu allait faire surface et risquer de gâcher mon entretien. Je marchais tranquillement au début, ayant encore le temps. Mais alors que j’avançais sur un trottoir ou peu de gens passaient, j’ai aperçu une silhouette accroupi sur le sol. Je fronça les sourcils et m’avança doucement. J’arrivais à reconnaître un garçon, il avait les mains qui empoignaient ses cheveux avec tellement de force que je me suis dis qu’il allait se les arracher.

En m'approchant suffisamment, j’arrivais à l’entendre murmurer.

-Merde, merde, merde, merde… 

Je regarda autour de moi mais personne n’y faisait attention. Prit d’une certaine compassion, même si je ne savais pas ce qu’il avait, je posa ma main sur son épaule.

-Tout va bien ? Demandais-je.

Il sursauta et perdit l’équilibre pour atterrir sur ses fesses qui n’étaient pas loin du sol. Je le regardais surpris, il avait les larmes aux yeux. Yeux qui étaient étonnement grands et adorable pour un coréen. Il avait un visage doux et enfantin et ça me fit immédiatement de la peine de le voir dans cette état.

Je lui tandis ma main et il l’accepta en reniflant. Je le remis debout et le vis regarder autour de lui.

-Il y a un problème ?

Il reporta son regard perdu sur moi et renifla une énième fois, son nez étant adorablement rouge.

-Oui, ce matin je suis sortis de chez moi mais j’ai dû oublier de fermer correctement la porte. Maintenant mon chien s’est échappé et je sais pas du tout où il peut être ! C’est la première fois qu’il me fait ça, je l’ai depuis que je suis tout petit.

À ce moment là on aurait tellement dit un enfant que j’avais envie de le prendre dans mes bras sans même le connaître. J’avais terriblement envie de l’aider à retrouver son chien, mais en même temps j’allais être en retard à mon entretien.

-Je suis désolé, j’aimerai t’aider, mais j’ai un rendez-vous important… 

-Oh, ce n’est rien, je vais me débrouiller, merci quand même.

Il se courba et je vis dans ses yeux qu’il était déçu et anéanti. Il connaissait sa boule de poil depuis tout petit, le savoir parti devait évidemment lui faire mal. Je lui sourit en guise d’excuse et continua mon chemin. Mais à peine avais-je fais trois pas que je m’arrêta. Je ne pouvais pas le laisser comme ça, il avait l’air d’être seul dans cette situation, tout le monde l’ignorait et il était complètement paumé. Ça ne serait pas humain de le laisser, encore plus après lui avoir forcément donné un faux espoir. Alors tant pis pour mon entretien, j’espérais qu’ils accepteraient mon retard même si j’en doutais.

-Hey ! Criais-je au garçon qui sursauta en se retournant. Tu t’appelles comment ?

-Luhan… 

Je m’approcha et lui sourit.

-Moi c’est Sehun. Je vais t’aider à retrouver son chien ne t’inquiète pas. Comment est-il ?

-Euh… Il est grand, avec une fourrure épaisse et toute blanche. Mais tu n’a pas un rendez-vous ?

-Je ne serais pas humain de te laisser dans ta galère, tu peux compter sur moi.

Il parut ému et me remercia, soulagé mais pas encore totalement. Il me donna son numéro et moi le mien pour pouvoir le contacter si je retrouvais l’animal. Sur ce, je le quitta et commença mes recherches. Ce sourire qu’il affichait m’a fait quelque chose. J’ai eu l’impression que mon cœur a fait un bon dans ma poitrine. 

Si j’avais été à sa place j’aurai aussi été anéanti et j’aurai voulu que quelqu’un m’aide. Et puis il avait l’air si inoffensif, ça aurait été inhumain de ne pas le prendre en pitié et de continuer ma route comme j’étais sur le point de le faire. De toute façon, j’aurai eu cet abandon sur la conscience toute ma vie.

Je consulta l’heure et vit que mon entretien commençait dans une dizaine de minutes. Si je me dépêchais je pourrais y être, seulement ça devait faire plusieurs heures que le chien avait fugué, il pouvait être n’importe où. Heureusement déjà que nous habitons dans un village, il devait être dans les environs.

J’ai cherché sur quelques rues, jusqu’à tomber sur un parc. Là, je vis un couple assit sur un banc caressant un chien correspondant exactement à la description que Luhan m’a donné. Je me dirigea alors vers eux, dans le doute et constata qu’il s’agissait de deux garçons.

-Excusez moi ?

Ils se retournèrent vers moi, un grand sourire sur le visage.

-C’est le votre ? Me demanda le plus petit des deux.

-Un ami a perdu le sien, et il correspond exactement à sa description, dis-je en montrant l’animal qui s’amusait à me renifler. 

-On l’a gardé avec nous quand on a vu qu’il n’était avec personne, on se doutait que ses maîtres le cherchaient alors au moins il ne s’est pas fait kidnapper avec nous.

Ils me sourirent et je les remercia en me courbant. Je repartis ensuite avec le chien, veillant à ce qu’il reste bien avec moi. J’envoya un message à Luhan, indiquant que je « pensais » avoir retrouvé son chien, comme je n’avais pas encore de preuve mise à part sa description. 

On s'indiqua un point de rendez-vous, et je regarda ma montre une énième fois. L’heure de mon entretien était dépassé depuis cinq minutes. Dommage, j’espérais au moins que le chien sera celui de Luhan, ça fera déjà un heureux.

Celui-ci arriva et quand il vit le chien il lâcha un soupire de soulagement avant de prendre la boule de poil dans ses bras. Je cru halluciner en voyant le chien passer ses grandes pattes sur les épaules de son maître. Cette scène était tellement mignonne, que j’en oublia mon rendez-vous raté.

Luhan lâcha l’animal et se jeta à mon cou sans que je ne m’y attende. Je resta surpris un instant avant de répondre doucement et timidement à son étreinte, pas vraiment habitué à faire des câlins à des inconnus, bien qu’il était heureux alors ça pouvait se comprendre.

-Merci, merci, merci, merci !

-Il y a pas de quoi, répondis-je timidement.

Il se recula, un grand sourire sur les lèvres, faisant bondir mon cœur dans ma poitrine.

-Comment je pourrais te remercier ? Et ne me répond pas rien, parce que j’y tiens vraiment !

Je réfléchis à la question plus que tentante alors qu’il s’abaissa pour câliner son chien qui le regardait joyeusement avec la langue sorti me faisant sourire.

-Comme j’ai raté mon rendez-vous, on peut peut-être aller boire un verre quelque part ?

Contrairement à ce que j’aurai pensé, il n’était pas surpris, au contraire il souriait encore plus.

-Ça marche.

Alors nous nous dirigions vers un café, autre que celui où je devais passer mon entretien, pour faire connaissance. Et qui sait, peut-être que cette histoire était le début d’une autre ?

~ OS Hunhan, Chanbaek... Exo~Lisez cette histoire GRATUITEMENT !