Préambule d'un auteur vexé

76 5 0

Cette nouvelle de SF que j'ai écrit,  était destinée initialement à un appel à textes : "Dans les villes du Futur". Elle devait être forcément courte : 50 000 signes (espaces compris).

Malheureusement, je n'ai pas fait assez attention aux recommandations, notamment la mention suivante: "Les textes devront être inédits, y compris sur le Web." Et oui, vous avez deviné ! La publication sur le site de wattpad m'interdit de concourir. En croyant bien faire (partager mon histoire avec d'autres lecteurs), j'ai perdu le droit de participer à cet appel. C'est hyper-frustrant, mais "dura lex sed lex".

Pourvoir aborder des thèmes aussi sensibles que l'environnement, la gestion des ressources, la virtualisation de la société, était trop excitant pour que je n'envisage pas de répondre pas à un tel appel. J'espère qu'une partie de cette motivation transparaîtra dans les chapitres de cette nouvelle.

En parallèle, je n'ai pas pu n'empêcher de mélanger à la sauce science-fiction un peu de thriller. Après tout, une jeune femme a été retrouvée morte au pied d'un immense gratte-ciel !

Comme d'habitude, je suis très intéressé par vos retours, commentaires, corrections, suggestions.

Alors, LISEZ, LISEZ, lecteurs assoiffés, mais ne vous abstenez pas de COMMENTER et/ou de VOTER lorsqu'un chapitre vous plaît et que mon sacrifice ne soit pas inutile !

Please, don't forget to comment and vote when you love a chapter... even if you dislike.

MÉGAVORELisez cette histoire GRATUITEMENT !