L'écriture.

13.3K 454 139

L'écriture.

Pour moi, l'écriture est ce qui concerne l'orthographe, la ponctuation, les règles de base quand on écrit une histoire.

Par exemple, l'une des règles de base, c'est de ne jamais mettre les chiffres en chiffres, à part peut-être pour les années ou quand on énonce quelque chose.

Exemple :

On ne dit pas "J'ai 17 ans."

Mais "J'ai dix sept ans.".

ou

"Le cadran affichait 18:35."

La ponctuation !

J'ai déjà lu une histoire, ou les virgules et les points étaient espacés du mot qui les précédais.

C'est peut être rien, mais super gênant.

Un peu comme une capuche retournée sur un inconnu, vous savez que ça vous énerve, mais vous ne pouvez rien y faire.

N'oubliez pas, on met une majuscule en début de phrase, et un point en fin de phrase.

N'abusez surtout pas de point d'interrogation et de point d'exclamation !

Exemple :

"Hier, je suis allée a la piscine, c'était trop bien !!! Et après j'ai vu Emily au starbuck, je suis donc allée la rejoindre !!

-Salut !!! Ça va ??"

C'est vraiment énervant hein ? Imaginez vous ça au bout de trois chapitres. On devient fou !

L'orthographe !

Pour commencer, utilisez votre correcteur automatique si vous n'avez pas un bon niveau en français, ou demandez a quelqu'un de vous corriger.

C'est toujours mieux quand c'est bien écrit.

Règles de base !

Surtout, par pitié pour nous, petits lecteurs innocents, arrêtez de mettre des smileys dans vos dialogue ! C'est pas du tout agréable, et puis vous avez d'autres options pour faire ressentir une émotion a travers des paroles.

Exemple :

"-Coucou Emily ! :)"

"-Coucou Emily ! dis je avec un grand sourire".

Peut être que c'est plus court de mettre un simple smiley, mais ça enrichi le texte et on arrive mieux se faire une idée de l'expression de la personne si vous mettez une phrase comme dans l'expression valide.

Ensuite, vous avez les abréviations. Je peux paraître énervante, mais vous n'écrivez pas un message a votre amie, mais une histoire.

Si vous avez la "flemme" d'écrire le mot en entier, n'écrivez pas d'histoire, ou faites le chapitre un peu plus tard, mais ne punissez pas vos lecteurs parce que vous n'avez pas la tête a écrire.

Le texte !

C'est quoi le texte ? C'est différencier les dialogues des pensées. Par exemple, si c'est un rêve, utilisez un signe distinctif comme mettre toute la partie rêvée en italique. Ou pour les dialogues, ne les mettez pas en plein milieu des pensées, sautez une ligne et commencez les d'un tiret. Vous pouvez mettre les textes entre guillemets pour bien les séparer.

PS : s'il vous plaît, quand vos personnages vont dans un café pour un rendez vous ou pour se détendre, arrêtez le Starbuck ! C'est bien une ou deux fois, mais après, c'est répétitif. Donc inventez un petit nom de café, ou je sais pas, mais par pitié, stoppez le Starbuck, tout le monde n'a pas les moyens d'aller tous les jours chez Starbuck hein.

💎💎💎

Snapchat : Cataglottims

Guide de FictionLisez cette histoire GRATUITEMENT !