Chapitre 29 : La forêt Interdite

39 3 8

Dédié à FloraneGrand et Sam solangelo.


Le second objet est caché
Là où seule toi pourra le trouver.
C'est néanmoins au fond des bois, dans la zone interdite de Poudlard,
Que je te conseille de le chercher.

- Tu sais qu'elle parle... de la Forêt Interdite ? murmura Fiona.

Ils avaient ouvert la lettre dans leur coin de la Salle Commune où personne ne viendrait les déranger. Mylon et Fiona avait lu par-dessus l'épaule d'Ilåna.

- Mhm, fit celle-ci. Ça en a tout l'air.

Mais la lettre ne disait rien, au fond. "Seule toi pourra le trouver"... Qu'est-ce que ça voulait dire ? Qu'est-ce qu'elle devait chercher ? "Au fond des bois, dans la zone interdite de Poudlard", c'était maigre, comme indication.

- Et tu veux toujours y aller ?
- Bien sûr, fit Ilåna en roulant le morceau de parchemin et en le glissant dans sa poche.

Elle sourit à ses amis. Des tas de rumeurs couraient sur la Forêt Interdite - les élèves plus âgés racontaient qu'y vivaient des créatures étranges, des plantes qui t'agrippent par les chevilles pour t'engloutir sous la Terre, et des loups-garous. Mais elle n'avait pas vraiment peur. Ça ne pouvait pas être pire que d'affronter un sphinx, si ?

*

Après la fin des cours, ils descendirent jusqu'à la Forêt Interdite. Ils s'écartèrent du chemin de terre et des autres élèves, firent un grand détour pour éviter la maison du garde-chasse puis s'avancèrent à l'orée des bois. Il en émanait un étrange silence qui sentait le pin et l'humus détrempé par la neige. Les arbres brillaient dans la lumière du crépuscule, mais, quelques mètres plus loin, la forêt semblait s'enfoncer dans un noir profond.

Ilåna retint son souffle. Ok, c'est parti, pensa-t-elle. Plus vite elle trouverait le second objet, plus vite elle sauverait sa soeur. La lettre disait qu'elle seule pourrait trouver l'objet en question, sans qu'elle sache de quoi il s'agissait, ni qu'elle aie une idée plus précise que "La Forêt Interdite" comme endroit où chercher. Restait à espérer que ça marche.
Ta mère est la déesse de la chance, se rappela-t-elle. Ça va le faire.

Woa. Déesse de la chance. Rien que ça.

Pourtant, chance ou pas, l'objet ne viendrait pas de lui-même. Il fallait qu'elle entre dans cette fichue forêt.

Allez.

Elle s'avança, suivie par Fiona et Mylon qui ne disaient rien. Bien qu'il n'y ait aucun danger apparent, ils brandissaient leurs baguettes. Celle d'Ilåna semblait vibrer dans sa poche, comme si elle sentait une menace invisible. La baguette était-elle douée de sensibilité ? Peut-être, après tout. Ilåna se souvenait de cette étrange phrase que lui avait dite Ollivander, au moment où elle quittait sa boutique avec sa baguette neuve : "Souvenez-vous, c'est la baguette qui choisit son sorcier, et pas l'inverse." Comme si les baguettes avaient leur propre raison, ou un fil argenté, invisible, qui les liait à un sorcier avant même sa naissance. Peut-être que la baguette d'Ilåna sentait réellement le danger - ou peut-être qu'elle avait simplement peur, et que ça la faisait divaguer.

Ils marchèrent un temps infini. Petit à petit, la nuit tombait, et des bruits de chouettes, de rongeurs et d'autres créatures les faisaient sursauter toutes les trois secondes. Fiona agita sa baguette.

- Lumos.

Une petite lumière apparut à l'extrémité. Pratique d'avoir une grande soeur qui t'apprend des sorts utiles quand tu oublies un objet essentiel : une lanterne. Seul problème, la lueur produite par Fiona était à peine suffisante pour éclairer sa main.

Nemesis Hogwarts Project [HP-PJ]Lisez cette histoire GRATUITEMENT !