Chapitre 7 - Vie de famille

17 2 1

 Il essuya son nez, un filet de morve coulant encore dû au froid de l'hiver dans les montagnes d'Erob. Il aimait beaucoup sortir par ce temps, parcourant les différents sentiers trouvant l'air de la montagne vivifiant. Mais il n'appréciait pas autant les rhumes et divers maux de gorge que ses escapades entraînaient. Il était vêtu d'une large peau d'ours tannée, enroulée autour de lui pour le garder au chaud et venait juste de passer les grandes portes ouest de Snail. Le centre–ville était plein à craquer, l'hiver étant souvent la période où les voyageurs aimaient séjourner dans les cités naines, il y avait beaucoup d'étrangers. Des humains, qu'on savait de la Jetée et non de Gor, des eyriens, des Elfes, et même quelques Orques qui provenaient sûrement d'Andésia. Le nain à la peau d'ours souriait en voyant ce spectacle. Il avança le long des commerces et des étals, et s'arrêta devant un stand bien particulier.

Derrière ce stand se trouvait une fée bien en chair, aux cheveux verts attachés en une longue tresse, assez grande cependant, les fées ayant développé pour survivre au fil des siècles une magie qui leur permet tant qu'elles ne volaient pas de revêtir une taille presque humaine. Elle eut un grand sourire en voyant le nain s'arrêter à son stand et poser trois écus sur son comptoir.

– Ah, manquait plus que toi pour bien terminer ma journée, dit la fée d'un ton chaleureux en prenant les écus et en sortant un bol dans lequel elle versa une portion de Miggel, ce breuvage nain typique à base d'alcool, de sucre et de plantes des montagnes lui donnant un goût d'orange. Goûte-moi ca mon joli.

– Bonjour à toi Camille, répondit Gildur en prenant le bol dans ses mains et le portant à sa bouche pour se réchauffer les lèvres. Mmh... En tout cas, c'est toujours aussi bon.

– Je rajoute un peu de sucre roux. Alors, ta petite promenade ? demanda–t–elle en essuyant d'autres bols dans l'arrière de son étal.

– Rien de bien inhabituel, tu sais. C'est le principe d'une promenade, c'est ennuyeux, mais ça détend.

– Je ne sais pas comment vous faites pour aller dans les montagnes alors que vous avez une si jolie cité avec de la lave pour vous chauffer.

– Parce qu'on sait qu'en rentrant on a dû Miggel ! dit–il en riant. Oh, et malgré le fait que chaque seconde passée loin de toi me brise le cœur, je ne suis pas venu innocemment. Tu as ce que je t'ai demandé ?

– Oui mon gros loup, dit–elle sur un ton charmeur, attends, il est ici...

Elle fouilla un instant sous son comptoir et en sorti une petite boite en bois, gravée, d'assez bonne facture et d'une jolie couleur rouge avec un ruban blanc dessus.

– Le voilà ! annonça–t–elle en le plaçant a côté du bol du nain. Il est encore tout frais, et j'ai vraiment eu du mal à trouver les ingrédients.

– Merci mon amour, que dis–je, ma déesse ! s'exclama Gildur en l'attrapant pour lui faire la bise. Tu vas faire un homme heureux !

– Je ne savais pas que tu étais aussi fan du pain Pixie, fit–elle remarquer sur un ton légèrement surpris.

– Oh, mais je ne parlais pas de moi, je parlais d'Aldéas.

– C'est pour le prince ? s'étonna la fée, l'air curieux.

– Non plus, répondit–il avec son habituel sourire.

– Tu as de la chance que je ne peux résister a ton regard si coquin, vilain garçon, ou alors ça ferait bien longtemps que tu me rendrais chèvre et que je t'aurais mis dehors! lui dit–elle en le frappant sur la tête et en retournant à ses autres clients.

Gildur rit et déposa 10 autres écus sur le comptoir en s'en allant vers le château avec la boite dans sa besace. Il s'avança dans l'aile est et alla toquer à la porte de la chambre du prince, qui lui ouvrit rapidement, visiblement pressé. Il avait grandi et avait l'air en pleine forme du haut de ses douze ans. Il portait avec beaucoup plus d'aisance la tunique noire brodée aux armoiries de la maison Grinnr que les nains lui avaient confectionnée. Il eut un grand sourire en voyant Gildur et le fit entrer rapidement, mais discrètement en fermant tout de suite la porte.

Memtis - Le ChampionWhere stories live. Discover now