Préface

710 32 18

D'où venons-nous? Qui sommes-nous? Dans ce brouillard, nous nous disons souvent qu'il est bien trop tard pour le savoir. Quand les plaies du passé renferment les clefs de notre succès futur, nous nous penchons sur notre histoire grâce aux souvenirs des uns et des autres. Afin de devancer le temps qui passe et son lot d'absences, ce 9 juillet, j'ai décidé de faire l'un de mes plus beaux cadeaux à mon petit trésor qui grandit depuis peu dans le ventre de ma compagne. Aucune fioriture ne viendra corrompre ces quelques instants uniques où ma plume délivre mes peurs, mes joies mais aussi mes doutes et mes avancées.

"Nous savons où nous allons quand nous connaissons notre passé", c'est ainsi que commence les premiers jours de vie de mon enfant. Et si au travers de ce premier livre, je venais tout simplement mettre en lumière ce que j'avais finalement compris de la vie... Ma vie. Souhaitant ne pas heurter certaines personnes qui me côtoient ou m'ont côtoyés de près, j'ai cependant préféré laisser quelques secrets dans le manuscrit initial qui seront la propriété exclusive de celui ou celle qui me fera dépasser l'angoisse de la page blanche. Auteur, mais avant tout homme, voici ce que j'appelle : confidences d'un futur père : du rêve à la réalité. Pour que mon enfant comprenne qui est son père, au lieu du traditionnel " à mon époque, nous...", je remplace tout cela par son cher papa d'amour a fait ou n'a pas fait car... J'écris cette introduction le 8ème jour de sa naissance, mon bébé, qui, dans l'innocence, est en train de boire au sein de sa maman.

A tous ceux qui liront mes quelques aventures, comprenez que cet hommage est une ode à la vie et ses conseils que j'aurai moi-même aimé avoir plus jeune et qui m'auraient sûrement permis de moins m'attarder sur ces questions existentielles : qui je suis, d'où je viens car mes plaies du passé ont renfermé les clefs de mon accomplissement personnel. Je serai le plus sincère quitte à ne pas plaire, à sembler bizarre aux yeux de mon enfant et du monde. J'ai fait le choix de l'écrire en m'adressant à mon enfant mais aussi à vous cher lecteur. A chaque « vous » suivi d'écrits en italique, c'est un clin d'œil que je tiens à vous adresser car nous sommes tellement nombreux à chercher des réponses. J'ai fait le choix de le publier car il n'existe pas de « mode d'emploi du père », c'est donc avec mon expérience que je vous le transmets.
Je dédie ces quelques lignes à cet être qui vient de pointer le bout de son nez, à ma femme, à ma mère mais aussi à tous ceux et celles qui rêvent de comprendre leurs forces et leurs faiblesses. Aux futurs parents qui grandiront intérieurement chaque jour et qui se poseront de grandes questions avant la naissance de leur enfant. A ma famille, mes amis, mes papillons, en espérant qu'à la lecture de ce livre, je serai devenu meilleur qu'au premier jour d'écriture de " confidences d'un père : du rêve à la réalité ". Je vous souhaite la bienvenue.

**********************************
Hey, merci pour ce temps précieux passé à me lire, sache que je publie deux à trois fois par semaine....

Si cette page t'a inspiré,  partage là avec tes amis et laisse-moi un commentaire ;-)

"Ensemble, faisons de grandes choses et réalisons nos rêves..." Roy

_________________________________________
[Pour recevoir plus d'inspiration et de vidéos,  rejoignez le groupe Facebook : Confidences d'un futur père par Roy Side]

Confidences d'un FUTUR père : du rêve à la réalité Là où vivent les histoires. Découvrez maintenant