Légendes urbaines

155 12 0
                                    

 Une étrange voisine.

Un jeune homme habitait dans un immeuble. Une nuit, quelqu'un frappe à sa porte. Il se lève et va ouvrir. Une femme se tient là et lui demande si elle peut passer la nuit chez lui parce que son conjoint la frappe.

Elle le rassure en lui disant qu'elle a appelé sa famille et qu'ils viendront la chercher demain matin à la première heure. Le jeune homme lui donne une couverture et lui propose de passer la nuit sur le sofa.

À son réveil, la couverture est pliée sur le divan et la jeune femme est partie. Il se prépare et part travailler.

Le soir suivant, on cogne de nouveau à sa porte. La même femme est à sa porte, mais cette fois-ci elle est marquée de coups au visage. Elle lui demande une seconde fois l'hospitalité. Ne pouvant qu'accepter, il lui propose de dormir au même endroit que la veille.

Le matin, elle n'est plus là. Le même manège se reproduit tout au long de la semaine. Inquiet, le jeune homme se rend au poste de police pour expliquer la situation. L'agent lui montre une photo sur laquelle il reconnaît la femme. La police lui apprend que cette femme a été battue à mort dans son immeuble par son conjoint...

 Le Dépeceur de Mons.

Samedi soir, seule chez elle, Coralie décide d'aller au cinéma voir un film d'action, sorti il y a une semaine dont les critiques étaient bonnes. Elle va donc en voiture jusqu'au complexe cinématographique situé en centre-ville.

Après la séance, elle retourne à sa voiture et découvre une vieille dame installée sur le siège passager...

Intriguée, elle lui demande ce qu'elle fait là. La petite vieille lui répond alors qu'elle est allée au cinéma, que son petit-fils devait venir la chercher mais qu'il n'était toujours pas arrivé et qu'elle avait peur de rentrer à pied seule si tard.

Coralie lui demande son adresse, et décide de la raccompagner puisqu'elle n'habite pas loin de chez elle.

Sur le trajet, les deux femmes échangent quelques banalités, quand Coralie remarque que la vieille dame à des mains assez grandes, plutôt des mains d'homme.

Effrayée, elle continue sa route, et, non loin de chez elle, provoque volontairement un accident...

La police arrive, et la "petite vieille" a mystérieusement disparue. En ouvrant le coffre, les policiers découvrent une tronçonneuse, des sacs-poubelle et du chloroforme. La police en a déduit que la "petite vieille" était en fait un tueur en série, le "Dépeceur de Mons", qui se déguise en vieille dame pour approcher ses victimes...

Folklores, épouvantes et légendes urbaines Tome 1Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin