Chapitre 32 : Je commence à en avoir marre

1.3K 274 40
                                                  

Hollande est parti et il m'a laissé dans la merde. De toute façon, je l'ai jamais aimé alors j'ai décidé de marcher seul en créant "En Marche". Un des plus beaux moments de ma vie. Meilleur qu'aujourd'hui même !

Je me dirige alors dans la Salle de Fêtes et c'est très moche. Un jour, je referai la décoration ici. Enfin, j'engagerai un stagiaire pour ça.

D'ailleurs je vois Brigitte au fond de la salle. Ça va, elle sourit, elle n'a pas l'air de m'en vouloir. On me montre un collier moche, je le regarde.

Il dit un truc mais je ne l'écoute pas. Puis je dois signer un truc, ça commence à devenir chiant tout ça.

Maintenant que c'est fait, je dois faire un discours. Mais j'en ai marre de parler là ! Je veux manger mon cordon bleu !

— Bonjour tout le monde ! Grâce à tous mes fans, je suis en marche pour le travail !

Je marque une pause pour de possibles applaudissements, mais c'est le silence. Je suis déçu, outré. Comment peuvent-ils ne pas me respecter à ce point ?

Bon, bah je continue... Je suppose... Sauf que je manque d'inspiration et je n'ai pas de post-it de Brigitte sur moi. Du coup, je finis comme d'habitude :

— VIVE LA RÉPUBLIQUE ! VIVE LA FRANCE !

Et voilà que maintenant je dois saluer la main de gens. En plus, certains essaient de me convaincre de les choisir comme ministres. Ils abusent un peu.

Puis on se balade dans le jardin, on revient à l'intérieur. Cette journée n'en finira jamais...

C'est mon ProjetLà où vivent les histoires. Découvrez maintenant