1

60.6K 3.2K 1.3K

Salem Aleykoum ❤️

Aujourd'hui c'est la rentrée, premier jour de travail. Sah je stresse un peu mais bon, in shaa Allah que je reussirais à gérer les élèves, de toute façon j'ai de la patience. Donc je me leve, prend une bonne douche et m'habille : Jean noir, long tee-shirt moulant rouge et des huaraches rouge avec. J'ai pas besoin de lisser mes cheveux parce qu'ils sont deja lisses hamdoullah j'ai pas les cheveux hrach mdrr. Je met du mascara et un rouge un levre nude, je vais ensuite à la cuisine prend un gateaux et fais un bisous sur le front de mon papa puis goo. J'avais biensur mon permis, je stationne ma voiture dans le parking des professeurs et va en direction de ma salle. Il y a deux jours on a eu notre pré-rentrée pour qu'on visite l'établissement, qu'on a nos salles, les prénoms des élèves, l'emploi du temps et tout ça. Je suis prof de maths de 2 classes de 5e et 2 classes de 3e dont une oú je suis leur prof principale. Je me suis installée puis je suis ensuite partie récupèrer mes élèves dans la cour. Ils etaient deja rangé donc je leur demande de me suivre dans la salle. J'attend qu'ils se placent où ils veulent puis commence à parler.

Moi : Bonjour, je suis Madame El ******. Je serais votre professeure de mathématiques et votre professeure principale. Je vais d'abord faire l'appel et je vais vous distribuer vos carnets de correspondance. On fera ensuite un petit exercice histoire de ce connaitre.

Un petit : Ahh une rebeu hamdoullah

Un autre : MashAllah madame vous êtes wouahhh

Une fille : Ahh ouais là une peufraa

Moi : Mdrr, merci

Je fais l'appel, distribue les carnets puis donne la consigne.

Moi : Vu que je suis prof de maths, on va faire de la géométrie mais en s'amusant. Avec des formes géométriques, vous allez ecrire vos prénoms et croyez pas que c'est un exercice de CP loin de là. On vera ensuite dans les prochains cours les chapitres de l'année derniere puis on entamera les chapitres de troisième. Comme vous le savez, cette année vous passez le brevet dont un brevet blanc juste 2 mois avant. C'est de nouvelles réformes, il y aura SVT, Physique chimie et Techno juste deux d'entre eux seront choisis donc faut vraiment arreter les gamineries parceque vous n'êtes plus en 4e mais en 3e.

Un eleve : Mais comme de par hasard ca tombe sur nous

Un autre : Ouais wAllah, deja que cette génération on bosse pas alors c'est encore pire avec ces matières

Apres avoir parlé du brevet je distribue les feuilles où il y a l'aide pour faire les exercices à chaque élève puis m'assois pour les regarder et en meme temps ecrire mon programme sur l'ordinateur. Il y avait un eleve qui ne parlait pas, qui fesait rien depuis tout à l'heure, je sais pas il etait bizarre.

Moi : Euh... Samir ?

BINGOOO il leve la tete, c'était lui j'ai une bonne mémoire en sah

Samir : Ouais ?

Rien que d'entendre sa voit, on sent qu'il est pas bien zehma enervée et nerveux surtout.

Moi : Tu peux venir deux minutes s'il te plaît ?

Il se leve en soufflant et vient vers moi

Moi : Sava ?

Samir : Ouais

Moi : Il y a un probleme ? Tu te sens pas bien ?

Samir : Nan sava tranquille

Moi : D'accord, bah fait l'exercice fait pas la tete, c'est moche les gars enervés

Sarah | Il a fait de moi sa princesse et moi mon prince.Lisez cette histoire GRATUITEMENT !