Chapitre 6 (partie 2)

221 18 24
                                    

Léna n'avait mis au final qu'une journée à déménager dans une coloc sur Brick Lane. Mêmesi cela lui allait bien mieux que mon Kensington South, je restais triste de ne pas avoir pu la garder plus longtemps avec moi. Sa présence ressuscitait un passé confortable ou tout était plus léger, plus fun. J'avais envie de porter des jeans, d'écouter les groupes de rock comme lors de nos sessions de glande dans ma chambre d'ado en me faisant les ongles.

Alors que je m'étais promis de suivre tous les cours à la fac des jours à venir pour éviter de planter encore mes UV, je remontai un long couloir morne de la fac mug de café à la main. Un nouveau SMS de Heath arriva. J'aurais pu ne pas vérifier, mais je le fis. Junkie un jour...

Où et quand ?

Comme chaque jour depuis notre séparation. Ce même message quotidien sans cesse répété. Il ne doutait toujours pas que je lui réponde. Que je sois d'accord. J'essayais de faire taire mon cœur qui battit un peu plus vite tout en éprouvant un agacement profond.

Une semaine depuis notre baiser dans la loge. Une semaine que je me forçais à ne pas y penser. Il ne me manquait pas. Il s'était tiré des mois auparavant aux US sans me donner la moindre nouvelle, pourquoi, mais pourquoi j'en aurais eu quelque chose à foutre ?! Croyait-il pouvoir s'imposer à nouveau dans ma vie, comme ça, d'un claquement de doigts ?

Non ! Celle que je voulais récupérer, c'était Léna. L'amitié, pas l'amour. C'était moins dangereux. Décidée, je refermai le SMS de Heath et basculai sur le dernier échange que j'avais eu avec Léna pour savoir si son installation se passait bien avec ses colocs. Elle m'en avait fait un portrait tellement cool que je devais absolument les voir. Prise d'inspiration, je tapai brusquement :

Salut, Len ! Je fais une fête ce vendredi. Tu peux venir ? Emmène Anna et Dane, bien sûr, j'ai hâte de les rencontrer ! xoxo

Jugeant mon message pas trop hystérique, je l'envoyai. J'effaçai résolument les derniers SMS de Heath et consacrai le reste de la semaine à préparer une fête que je n'avais absolument pas prévue d'organiser. La plupart de mes amis n'étaient pas compliqués à convaincre dès qu'on promettait un peu d'alcool. Le plus dur serait Caden.

— Une fête vendredi soir ? râla-t-il au téléphone. Excuse-moi, personne ne m'avait prévenu qu'on revenait en arrière cap sur notre adolescence...

— Arrête !

Je ne pus m'empêcher de rire, devinant sous le sarcasme un amusement plus gentil.

— Quoi ? Ce n'est pas à cette époque-là que tu enchaînais les fêtes de dernière minute pour essayer d'avoir plus de potes que Paris Hilton elle-même ?

— Nyanhya... alors ? Tu viendras ? repris-je, bien décidée à ne pas lâcher le morceau.

Je l'entendis se racler la gorge. Tiens ? Ce tic était plutôt rare chez lui et dénotait d'une vraie gêne.

— Je me demandais juste si... Léna sera là ?

Je restai une seconde interdite.

— Tu es au courant ?

— Je l'ai croisée dans ta cuisine, approuva-t-il brièvement.

J'attendis une explication qui n'arriva jamais. Léna non plus ne m'en avait pas parlé, impossible d'imaginer le « ton » de ses retrouvailles. Prudente, et habituée grâce à des années de pratique, je mentis sans hésiter à mon adorable jumeau.

— Je ne sais pas. Elle a trouvé une coloc sur Brick Lane, on ne se parle pas tous les jours.

Il eut un vague bruit à l'autre bout du fil sans que je puisse l'interpréter. Caden était un genre de frozen face : si Nicole Kidman le devait uniquement au botox, lui avait une espèce de verrouillage du sentiment carabiné.

— Et Heath ?

Cette fois-ci, c'était moi qui restai silencieuse.

— Ellen ! s'impatienta-t-il.

— Comment tu peux être au courant ? osai-je enfin demander.

— Je suis son compte Twitter officiel... Par précaution, conclut-il, sans doute pour prévenir toute critique.

L'idée me laissa bête. Je n'étais pas très Twitter, je préfèrai Instagram et ses visuels, ses selfies ou Snapchat à la limite. Heath passait selon lui assez de temps devant les objectifs. Il n'aimait pas continuer dans l'intimité et ne possédait aucun compte sur ces deux réseaux, cela expliquait sûrement pourquoi je m'y sentais mieux.

— Je... OK.

J'avais réussi à répondre un truc totalement stupide. En général, je détestais déjà ça, mais face à Caden qui avait toujours était « le malin des deux », c'était pire.

— Alors, Heath sera présent ? s'enquit mon frère à nouveau.

Il avait un défaut depuis toujours : il était incapable de lâcher le morceau. Cela lui avait permis de me battre dans bien des jeux, mais aussi de me rendre folle devant une telle obstination. Ma main se resserra autour du smartphone. Sans que je m'y attende, j'entendis ma voix le rembarrer :

— Ce ne sont pas tes oignons, tu n'es pas mon père mais mon frère, tu te rappelles ?

Une seconde, je fus vraiment fière de moi ! Léna n'aurait pas fait mieux pour le moucher.

— Tu devrais t'en souvenir quand tu me téléphones à tout bout de champ pour rattraper une de tes conneries ou pour te sortir d'une galère, siffla-t-il sans attendre.

Je lui raccrochai au nez, dégoûtée. Le lien sacré des jumeaux, ce soutien indéfectible, cette certitude de n'être jamais seul... ou pas.

Plombée.    

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 24, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Cache-CœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant