Nouveau: Tap - Des histoires dialoguées pour votre 📲 . Disponibles en francais
Recevez le maintenant

Chapitre 7 - L'arbre penché

3 1 0


Chapitre7

L'arbre penché


Elias, fils de Larkin rentra dans la maison qui jadis avait été la sienne, au bout de la jetée du lac Andras. Elle était modeste mais il s'en était toujours moqué. A peine la remarquait-on placé, dans le deuxième Ouroboros à la lisière de la forêt noire. On pouvait quand même voir l'immense palais de verre en arrière plan.

Il avait des souvenirs si forts. Il n'était pas revenu ici depuis cette nuit terrible où une partie de la caste avait voulu le tuer sur la place d'honneur du palais de verre. Il y a si longtemps. Il n'était qu'un enfant. Pourtant il n'avait rien oublié. Tout était gravé au fer rouge.

Ses voisins qui jusqu'alors lui avait toujours témoigné de l'affection avait voulu le dépecer. Il l'avait tiré de son lit et l'avait emmené sans qu'il comprenne quoi que ce soit à ce qui lui arrivait.

Là devant Torken, et Cara, il avait entendu Jéricho de Piosys,  jeune recrue militaire raconter le calvaire de la délégation dont son père faisait partie. Cette délégation était à l'initiative de la jeune hadéna qui voulait assagir les contrées perdues qui amassaient de plus en plus d'Affranchis.

Il avait compris deux choses simultanément. Premièrement, les affranchis que son père et toute la délégation devait rencontrer n'était en fait qu'un piège censé montrer la force de frappe de ces marginaux. Pourtant lourdement armé, ils étaient tombés dans un guet-apens dont personne n'avait réchappé hormis le jeune Jéricho plus mort que vivant.

Remis de ces blessures, il avait pu raconter la traîtrise d'une partie de sa caste . Cependant il asséna une révélation qu'Elias se refusa d'accepter immédiatement. Tout cela avait été possible grâce à l'aide primordiale de son père. Larkin. Le meilleur de Torken. Il avait trahi de la plus ignoble des façons celui à qui il devait tout. Il avait fait de ce mercenaire méprisé, un dignitaire reconnu. Malheureusement ses années d'errance avait du l'amener à côtoyer des Affranchis qui l'avait convaincu de leur combat.

Pourtant, Torken avait toujours essayé d'intégré de nouveau ces égarés dont faisait partie sa propre sœur.  Cara, l'avait laissé mettre au point cette mission qui devait les conduire à la limite d'Astos dans les contrées perdues, le repaire des Affranchis.


** * *

Elias avança dans son ancienne demeure, une boule au ventre. Il avait refusé si souvent de se souvenir. Il vit la dague qu'il lui avait confectionné dans l'attente du jour où il la lui donnerait. A la fin de son Aube. La fin de son enfance.

Aujourd'hui.

Il tendit la main vers l'objet mais se sentit incapable de la tenir. La boule dans son ventre grossit lui montrant à quel point, le souvenir de cet homme pouvait encore l'affecter.

Il l'avait tant aimé.

Il l'avait tant haï.

Larkin l'avait trahi et avait détruit toute possibilité d'une vie honorable.

Le fils du traître.

Il n'avait jamais connu sa mère qui comme beaucoup de lycane était morte en le mettant au monde. Larkin avait toujours tout représenté pour lui. Sa famille. Son monde. Et quand la plupart des siens se moquait du passé de mercenaire de son père. Lui, il en était tellement fier. Maintenant il ne restait que la honte. Il ne lui resterait jamais que la honte d'être le fils du plus grand traître du royaume. Son acte l'avait condamné à une vie de rejet.

Red DawnLisez cette histoire GRATUITEMENT!