[Fantastique] The Dreamer, the Killer and the Hunter - _arsonist_

79 10 8

The Dreamer, the Killer and the Hunter by @_arsonist_ (Non terminé + Lecture 13 ans+) ♥♥♥(♥)

Oeuvre pour le moment classée dans la catégorie fantastique sans que ce ne soit évident. J'y aurais plutôt vu dans la catégorie aventure mais puisqu'il n'y a puisqu'il n'y a que quelques chapitres, tout peut arriver !

Nous suivons cette fois un duo de deux collégiens qui ne s'apprécient pas particulièrement et qui se retrouvent projetés dans un univers qui ressemble en tout point au leur, sauf qu'il est en ruine et qu'il n'y a personne d'autre qu'eux qui y vit....Du moins pour le moment.

Le synopsis me fait beaucoup penser à la BD "Seuls" et en général à tous les romans qui relatent des aventures de jeunes livrés à eux-mêmes dans un monde où tous les adultes ont disparus. Il est très difficile d'en dire plus pour le moment car il y a vraiment très peu de chapitres mais je pense que l'histoire peut-être intéressante si l'auteure parvient à créer quelque chose d'un peu original et qui diffère de toutes les dystopies qui sont récemment sorties.

J'ai hâte également de comprendre le sens du titre, pour le moment, seul le résumé nous donne des indices, ainsi que le choix de faire changer le point de vue de la narration. Comme je l'ai déjà fait remarquer à l'auteure, je pense qu'indiquer en début de chapitre qui nous suivons est important pour ne pas surprendre le lecteur (par exemple au début écrire les prénoms, puis lorsqu'on a compris qui est qui, indiquer "Dreamer" "Killer" ou "Hunter"). Cela devrait d'ailleurs être fait dans une réécriture prochaine d'après les dires de l'auteure.

Le gros point faible du roman réside dans la forme, et particulièrement les conjugaisons et l'orthographe. En effet, l'auteure hésite entre l'imparfait/passé simple et le plus-que-parfait. Pour sa défense, il est vrai que c'est quelque chose de compliqué à maîtriser et qui marche beaucoup à l'instinct. D'autant plus que le début du roman consiste essentiellement à présenter ce qui est arrivé et donc le plus-que-parfait est de mise, ce qui peut donner une tournure un peu étrange aux phrases puisque c'est un temps auquel on est peu habitué. Néanmoins ça reste vraiment quelque chose qu'il faut corriger car ça gêne beaucoup la lecture. Surtout ajouté aux nombreuses fautes d'orthographes. Ces dernières ne sont d'ailleurs pas très graves, il suffit juste de relire ou faire relire le texte pour les débusquer : je pense qu'il s'agit surtout de fautes d'inattention. Les plus courantes sont les fautes d'accords ou les mauvaises terminaisons (-é, -er, -ait).

Concernant la trame de l'histoire, elle me semble assez réfléchie : on a un prologue qui joue très bien son rôle et nous met dans l'ambiance du roman, suscitant de nombreuses questions et nous incitant donc à poursuivre notre lecture.

Le caractère des personnages est assez bien défini, je trouve, l'évolution de leur relation aussi lorsqu'ils sont forcés de cohabiter. On sent bien qu'ils réagissent différemment à la situation et c'est très intéressant à voir. J'ai cru comprendre que le roman se voulait assez axé sur la psychologie des personnages et je trouve que pour le moment c'est très bien réussi.

A voir comment l'intrigue évoluera !

______________________________________

Le commentaire de Raoul : Des ruines ? Du sang ? Des pleurs ? Oh ! Ils sont à la maison, bienvenue mes chérubins ♥ Passez le bonjour à Satanounours ♥

Le commentaire de Raoul : Des ruines ? Du sang ? Des pleurs ? Oh ! Ils sont à la maison, bienvenue mes chérubins ♥ Passez le bonjour à Satanounours ♥

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Avis & Critiques D'une Lectrice PerfectionnisteLisez cette histoire GRATUITEMENT !