partie 1

8K 598 54
                                    

C'était un dimanche soir,tout mes freres etaient a la maison comme d'habitude.

Vous voulez savoir comment jle sais ? Nan on s'enfou pas grave jle dit quand meme😩

Donc je disais jles reconnais parce qu'ils ont tous une voix differents,mais aussi parce qu'ils viennent se mettre a genou devant moi pour que je puisse reconnaitre leur trait de visage. Je sors de la douche oui je peux quand meme toute seul malgré ma maladie,donc je disais je fini de ma doucher et  j'appel  Eliassime parce que meme si c'est mon frère c'est lui qui m'aide a m'habiller. C'est un peu la hshouma surtout quand j'ai mes gleurer, mais a ce moment la c'est ma mere qui s'occupe de moi.

Moi : ELIASSSIME

Eliassime : ouiiiiii

Moi : tu peux monter m'aider steuplais

Eliassime : j'arrive

Dans la peau d'Eliassime

Salut donc moi c'est Eliassime je suis le frere de shanaïma,elle c'est notre princesse malgré sa maladie on l'aime parce que malgré  sa elle a un fort caractère. Ce soir on a un pote qui vient parce qu'on fait une petite soirée entre nous,la seul chose c'est que nous on boit pas d'alcool on en a jamais toucher jusqu'ici.

Kamel : Wesh elle est ou ta reuss ?

Moi : laquelle ?

Kamel : Shai

Moi : justement je dois aller l'habiller

Kamel : pourquoi ?

Moi : elle est aveugle

Au meme moment shanaïma m'appel je pense qu'elle a fini dans la douche,au debut c'était gênant puis j'ai fini par m'y habituer. Je monte l'habiller,je suis pas un batard pour profiter du fait qu'elle soit aveugle pour mal l'habiller,je monte j'ouvre la porte de son armoire et regarde les vetements qu'il y a a l'interieur.

- jeans blanc
-polo noir
-van's noir

Moi : c'est bon ma princesse

Shanaima : merci mon prince tu peux t'approcher s'il te plais

Moi : oui assiez toi sur le lit

Shanima : oui attend deux minute

Elle se retourne,s'assoit sur son lit. Cela fait longtemps que je ne l'a guide plus,elle connais maintenant l'agencement de sa chambre.

Shanaima : c'est bon

Donc je m'avance vers elle,me met a genou en face d'elle et lui touche les cuisses pour lui montrer que je suis en face d'elle. Elle passe ses main sur mon visage en bougeant ses doigt l'un après l'autre,je sais qu'elle analyse mon visage je vais pas vous cacher je l'aime ma soeur et je l'admire beaucoup,meme si c'est la dernière d'entre nous parce que malgré sa maladie elle garde le sourire et sa tout les jours.

Dans la peau de Shanaïma

Je fini d'analyser son visage avec mes mains,je lui fais un bisou sur le frond et me leve pour marcher en direction de la porte de ma chambre accompagné de Eliassime. Arriver en bas j'entend la voix de ma mere,de mes freres mais aussi une voix que je n'avais jamais entendu,sûrement un ami de mes freres que je n'avais pas encore rencontrer. Il se presentra tout seul ou mes freres le feront pour lui,enfin de compte ces juste un ami de mes frères.

Dans la peau de Kamel

Donc moi c'est Kamel,je suis homme d'affaire un peu bronzé,j'ai 23ans,oui c'est jeune pour un homme d'affaire mais on a partager les entreprise avec mes freres,je suis patron d'une entreprise Ea7.  entrain de parler avec Nessime et leurs mere quand j'entends des pas vers l'escalier,on se retourne tous et je vois une déesse descendre avec Eliassim. 

Brahime : ma princesse

Elle : mon bébé

Nahime : mon bébé

Elle : mon princee

Eliassime : eh moi  ?

Elle : ma vie 

Maman Eliassime : ah ma fille ton frere t'a bien habillé

Elle : ah bon ? Il m'a habiller comment ?

M.Eliassime : alors tu as un polo nike noir,un jeans blanc et une paire de vans noir

Elle : ah bah cool alors

A la fin de sa phrase elle fait un bête de sourire masha'allah je vous jure je pense que j'ai eu un coup de foudre,seul dieu me diras si c'est elle mon mektoub aveugle ou pas c'est elle que je veux. Les bails de tepu,sa ne m'a jamais intéresser j'ai toujours eu du respect pour la femme celle qui vendent leur corps je ne les regarde pas c'est mieux pour moi. 

Dans la peau de Shanaïma

Comme a leurs habitude mes freres ont commencer a me taquiner en m'applent par des surnoms comme princesse et autres, je me suis assise sur le fauteuil oui je connais l'agencement de la maison.
J'écoutais mes frères et leur ami parler quand d'un coup je sens des mains sur mes cuisses,je lève mes mains les posent sur le visage,bouge mes doigt un par un pour analyser le visage, j'ai pu constater que c'etait brahime.

Moi : oui Brahime

Brahime : princesse on a un ami avec nous

Moi : ah oui j'ai pu remarquer que sa voix n'était pas pareil que la votre

Brahime : tu es d'accord pour que je te le presente ?

Moi : il y a pas de soucis tant qu'il es pas dangereux

Brahime : t'inquiete kamel viens je te présente Shanaïma tiens met toi a genou a ma place et mes tes mains sur ces cuisses pour lui montrer ta presence et présente toi en meme temps 

Il posa sa main sur mes cuisses pour me montrer sa presence.

Moi : je peux poser mes mains sur ton visage ?

Kamel : oui tu peux

Je posa ma main sur son visage,bougea mes doigt l'un après l'autre. J'ai passé mes mains dans ces cheveux,arriver a son frond j'ai senti pour savoir de quel couleur est sa peau, pendant ce temps il se presentait a la fin de mon analyse jlui dit tout ce que j'ai remarqué sur son visage :

Moi : alors Kamel tu es bronzé,tu as un bouton sur la joue gauche,tu as une fausette sur la joue droite et une cicatrice sous l'oeil gauche et tu as les cheveux noir et tu utilise one million comme parfum

Kamel : je suis choqué comment tu sais tout sa

Moi : quand il te manque un sens les autres sont plus développer

Kamel : ah je vois

Yemma : benthi viens avec moi

Moi : j'arrive Yemma

Je me lève,me dirige vers la cuisine en espérant qu'ils n'ont rien déplacer dans la maison. Arriver dans la cuisine ma mere me dire :

Yemma : ........

Chronique de Maïna : Shanaïma aveugle mais il m'a quand meme mariée {TERMINÉ}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant