Prologue

28K 1.8K 83
                                    

Voici la version corrigée !

Bonne lecture !


_________



Prologue ❤


J'ai horreur de ce souvenir. Le souvenir de cette nuit-là... celle qui a changé ma vie. Il y avait cette fumée étouffante partout dans la maison et cette odeur de brûlé ignoble. Chaque respiration était un supplice, car la chaleur me brûlait la gorge et m'empêchait de respirer. Quand j'ai ouvert les paupières, il était déjà trop tard: la maison était en flammes. Quelques-unes léchaient les murs alors que d'autres avaient commencé à brûler le canapé où je me trouvais. Je m'étais levée en panique et désorientée, encore sous l'effet de l'alcool. D'abord, je me suis mise à crier et à chercher Marvin, l'ami avec lequel j'avais passé la soirée. La dernière fois que je l'avais vu, il était trop intoxiqué par la boisson, du coup il était allé s'étendre sur son lit dans sa chambre. Par contre, à mon réveil, il n'était plus dans la maison. J'ai alors commencé à chercher une porte de sortie. Celle de l'entrée était condamnée par les flammes qui menaçaient de me tuer. Je me souviens encore du plafond qui noircissait à vue d'œil et qui prenait une allure sombre comme les ténèbres. Lui aussi, il menaçait de céder à tout moment. À peine étais-je en train de me diriger vers une fenêtre pour m'échapper, qu'un bout du plafond en plâtre m'est tombé sur la tête. À partir de ce moment, je n'ai plus aucun souvenir de cette nuit-là. Je sais seulement une chose : que j'ai survécu...

Je me suis réveillée aux soins intensifs un peu moins de deux jours plus tard avec mon avant-bras gauche et ma main entièrement brûlés au troisième degré. Ils étaient dans une sorte de bandage que l'infirmière venait continuellement changer pour me prodiguer des soins. Je n'ai cessé de pleurer à l'hôpital, et pas seulement pour la douleur et l'état de ma peau, mais aussi parce que ce qui était arrivé était entièrement de ma faute.

Cette nuit-là, si je n'avais pas autant bu avec Marvin, je m'en serais sortie indemne et je n'aurais pas anéanti sa maison. Sa mère et lui doivent vivre dans un motel désormais, faute de moyens et parce qu'elle n'avait pas assuré cette vieille demeure.

Quand je dis que tout ceci est ma faute, c'est parce que Marvin m'a proposé de l'alcool – moi qui ne bois jamais – et il a allumé un joint qu'il m'a passé à plusieurs reprises. Je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle j'ai consommé de l'herbe. Moi qui ne sors pas plus tard que 21 heures, qui ne fais jamais de vagues et ne consomme jamais rien. Mais ce soir-là, tout a dégénéré. Je m'amusais bien, je ne calculais plus toutes les règles que j'avais enfreintes, comme ne pas rentrer pour la nuit.

J'ai commis une erreur dont je vais me souvenir à vie. Une fois que Marvin était dans sa chambre, moi dans le séjour, j'avais encore ce fichu joint dans la main. Seulement, je ne me souviens plus de ce que j'ai fait avec juste avant de m'endormir à mon tour. L'ai-je déposé sur la table sans m'en rendre compte ? Est-il tombé sur la moquette et tout a pris feu ? Je n'en sais rien...

Le plus hallucinant dans tout ça, c'est que Marvin a pris le blâme pour l'incendie avec son joint. Il reste aussi mon héros en soi, car c'est lui qui m'a sortie de la maison quand j'étais inconsciente.

Sa mère, assurément, ne veut plus nous voir ensemble, de même que mes parents, vu qu'ils croient que Marvin a mis le feu chez lui et qu'il n'est pas un garçon fréquentable. Ce jour est devenu le pire de toute ma vie, car tout a changé. Il y a les marques que je porte encore : physiques et émotionnelles. Même si cela s'est produit il y a un an, mon bras est toujours dans un sale état et caché sous un bandage. J'ai eu quelques opérations qui ont amélioré l'apparence de ma peau, sauf que je sais que peu importe ce que je ferai, mes cicatrices me rappelleront que j'ai déconné cette nuit-là.

Kurt's Secret  | Sous contrat d'éditionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant