LGBT + Coup de gueule

52 12 146

Aujourd'hui c'est la journée mondiale contre l'homophobie et la transphobie.

Cette journée est importante. Cette journée est là pour nous rappeler qu'encore aujourd'hui en 2017, les êtres humains ne sont pas encore tous égaux. Et pourquoi? Parce qu'ils sont homosexuels ou transgenres et pourtant, qu'est-ce que ça change? Que nous soyons blancs, noirs, bleus, vert, que nous aimons les femmes ou les hommes. Tout le monde mérite d'être traité de façon égale. Que nous ne soyons pas à l'aise dans notre peau, qu'on ressente que nous ne sommes pas nés dans le bon corps change quoi pour les autres. Nous sommes à part entière et égale des êtres humains et ce n'est pas parce que certains choisissent une voie différente de la nôtre, qu'ils sont anormaux et qu'ils méritent d'être traités de façon si abjecte. Être homosexuel ou transgenre n'est pas et ne sera jamais une maladie mentale! Ils ne doivent surtout pas être traités différemment pour ce qu'ils sont et surtout pour qui ils aiment.

Vive le mariage pour tous.

J'en profite aussi pour vous partager un petit coup de gueule.

On dit qu'on doit traiter tout le monde égale... mais pourquoi on est tout de suite catégorisé comme des auteurs de merde quand on dit qu'on écrit une fanfiction sur les One Direction? Pourquoi notre histoire à nous ne mérite-t-elle pas d'être lue quand elle est sur eux?

J'ai publié sur un groupe Wattpad sur Facebook que je me cherchais une ou plusieurs bêta-lectrices afin d'améliorer mon premier tome. J'aimerais l'offrir en cadeau de Noël dans ma famille. Quelqu'un m'a tout de suite montré de l'intérêt pour finalement jouer la morte quand elle a su que c'était une fanfiction sur le dit boyband. Oui il y en a des fictions clichées, oui il y en a des histoires pleines d'incohérences mal écrites, mais ça c'est dans toutes les catégories. Pas simplement dans la catégorie des fanfictions.

Je ne suis pas une sainte, je n'aime pas les fictions sur la kpop et pourtant j'ai aidé une auteure en corrigeant ses trois fictions sur ce sujet. Je n'aime pas la science-fiction, mais quelqu'un me demanderait son aide et j'aurais le temps? Je lui dirais : hey! pourquoi pas? Mais bon, ça c'est moi et mon trouble de « j'aide-les-autres-en-me-disant-qu'ils-vont-m'aider-en-retour ».

Que nous soyons auteurs de fanfiction sur One Direction/5SOS/Justin Bieber/Teen Wolf et compagnie, nous méritons la même considération que les auteurs de toutes les autres catégories. Nous méritons d'être considérés comme de vrais auteurs, pour tout le temps investi et les recherches faites pour nos écrits. Nous ne méritons pas de se faire juger avant d'être lue. Nous valons la peine d'être lue en tant qu'auteurs à part entière et égale des autres.

Auteurs de fanfiction, soyez fiers de ce que vous faites et surtout de ce vous êtes!

Sur ce, je vous souhaite une très belle journée!

All The Love,

A.

Rantbook d'une psychopatheLisez cette histoire GRATUITEMENT !