Chapitre 56:

2.2K 262 113
                                    

À peine le policier venait de finir sa pensée qu'un nouvel imprévu s'abatait sur les deux corps inanimés.

Owen avait réagit au quart de tour. Il s'était jeté sur le bras droit de sa sœur, autant terrifié que dégoûté. Le cœur au bord des lèvres, il serrait dans ses mains l'avant-bras de la jeune femme, qui venait de se plier brusquement. L'os de son bras s'était brisé aussi sec, ce qui aurait dû être impossible puisque Rika ne bougeait pas d'un poil, et ne respirait même plus depuis une ou deux minutes!

- Felix, son bras, son bras se casse! Il, il faut le tenir, il ne faut pas que... plus et l'os va traverser la peau! paniqua le loup.

Fel venait juste de se lever, voulant boire un peu d'eau pour se calmer. Apparemment, il n'en avait même pas le temps. Il se précipita au côté de sa sœur, face à Owen. Il s'affola à la vue du bras, plier d'une manière normalement impossible à moins d'avoir eu un grave accident. Instinctivement, il mit ses mains autour du membre brisé, espérant que cela ferait un étau pour garder en place l'os et faire le moins de dommage possible à Rika.

- Vampires! Depuis quand c'était mourir avec les os en bouillie!? hurla le loup-garou, qui reprenait sa place de râleur colérique.

Cependant, il se rendit vite compte que les deux vampires n'avaient aucunement le temps de s'attarder sur eux : Alek était dans le même état. Au contraire de Rika, c'était son bras gauche qui se tordait dans un sens improbable, avec un bruit sinistre. Oscar avait eu la même réaction que le loup-garou. Il s'était jeté sur le bras de son jeune roi. Alistair le rassurait, en lui disant qu'un vampire guérissait un bras cassé en une demi-journée à peine, que ce n'était pas si grave. Seulement s'il survivait. Les blessures internes qu'ils recevaient pouvaient les tuer, qu'ils reviennent ou qu'ils ne reviennent pas. Il fallait minimiser les dégâts au maximum.

Et prier pour que rien ne s'aggrave... implora Ethan, qui était moins sûr de la prédiction de sa sœur.

Elle ne lui avait pas dit qu'ils reviendraient blessé. Alana ne lui avait même pas dit s'ils iraient bien.

***

Alek observa Rika se relever en titubant. La passation de pouvoir venait de se faire et elle semblait à bout de force comme si elle venait de s'arracher une part d'elle-même pour la partager avec le vampire italien.

Alessandro lui, était couché sur le sol, la respiration hachée et irrégulière. Il y a quelques instants, il hurlait de douleur ou souriait gentiment, il pleurait l'air désespéré et semblait terrorisé juste après avoir eu l'air si heureux que s'en était contagieux. Il était passé par de nombreuses émotions, si rapidement que le Roi des Vampires n'arrivait pas à suivre. En le voyant ainsi, on comprenait plus facilement qu'il revivait des milliards et des milliards de souvenirs qui ne lui appartenait pas, plus facilement en tous cas que lorsque cela était arrivé à Rika. Elle avait simplement eu l'air absente. L'ancien Numéro baissa des épaules. Désormais, la femme aux yeux gris était débarrassée de ce qui l'empêchait de retourner dans le Monde des Vivants : il pouvait enfin la ramener.

Alors qu'il pensait avec soulagement à ces choses, sa vie se troubla et son corps s'engourdit. Il comprit que son temps était compté. Bientôt, il n'en aurait plus et il ne pourra pas sauver Rika. Ce Monde allait réellement l'engloutir, et ce serait la fin pour eux deux, après tant d'efforts.

- Wow, ça m'a donné le tournis ce rituel...

En disant cela, Rika vacilla et se rattrapa de justesse à l'une des gargouilles qui glapit de surprise.

L'Ange RougeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant