Chapitre 1

178K 5.1K 581


Aujourd'hui n'est pas le lendemain
d'hier mais la veille de demain.


Durant ma dernière semaine de vacances, je n'ai pas fait grand choses : en effet étant donné que je pars demain pour mon nouvel internat, je n'ai pas vraiment eu le temps de profiter de ma dernière semaine de liberté. J'ai bronzé sa c'est une évidence, était à la piscine avec mes amis et bien sûr, j'ai dû faire mes cartons et mes valises pour mon départ.

Je suis fatiguée, très fatiguée. Et oui une veille de rentrée je suis fatiguée mais qui ne l'est pas ?
Une fois avoir rangé ma chambre et fini mes bagages, je passe donc ma dernière soirée seule et vais me coucher. Pourquoi seule et non pas avec mes parents ? Ils ne sont pas très présent pour moi. Pourtant je ne peux leur reprocher de manquer de quelques chose bien au contraire.

Le lendemain matin vers quatre heures trente , mon merveilleux réveil sonna, je dis merveilleux, mais vous savez tout comme moi que ce n'est que de l'ironie. Comme mon départ est prévu pour six heures dues aux nombreuses heures de route je décide de me levée sans tarder .Je ne suis pas du tout motivée, mais quand il faut y aller faut y aller. C'est donc avec énormément de difficultés que je finis par sortir de mon lit et me dirige dans la salle de bains : je prends ma douche, me sèche les cheveux, me les lisses , me maquille légèrement, et m'habille. Je décide de mettre une robe de couleur blanche, elle m'arrive aux genoux, avec des chaussures noires et quelques bijoux de la même couleur. J'enfile ma veste et suis enfin prête pour partir. Il ne me reste plus qu'à descendre mes affaires. Une fois cela fait, il ne me reste plus qu'à prendre la route. C'est en taxi que je me rend dans ma nouvelle vie.

Ce n'est qu'au bout de deux heures que j'arrive enfin à destination et me dirige seule vers le grand hall de réception. Une femme est là ; elle me demande mon nom et m'indique mon étage, je suis au dernier, elle m'explique que c'est un étage mixte et qu'une chambre sur deux se compose de garçons, personnellement ça ne me dérange pas tant que ça, je monte donc à mon étage et me dirige vers le fond de celui-ci où se trouve ma chambre. Une fois devant la porte, je prends une grande inspiration et ouvre la porte, une fille s'y trouve assise sur un des lits. Elle lève la tête, me sourit et me dit : Tu dois être Julie, ma nouvelle colocataire !

Julie : En effet, c'est moi et tu dois être Eva ?

Eva : Oui ! Viens rentre et installe toi, me dit-elle avant de reprendre ses occupations.

Bien évidemment, c'est une chambre de deux donc je m'installe sur le lit qui n'est pas encore occupé. La chambre est plutôt spacieuse : il y a deux lits, deux armoires, deux bureaux, ainsi qu'une salle de bains avec une grande douche et deux lavabos qui sont accompagnés de deux petits rangements. Il y a aussi un espace cuisine, car ici on se fait à manger le soir et le matin, mais le midi, c'est à la cantine que je déjeune, je me trouve dans la chambre parfaite et Eva a l'air d'être sympa. Je verrai bien avec le temps.

#Chapitre réécrit et corrigé à l'aide de Lena-Dumont

Just friendLisez cette histoire GRATUITEMENT!